Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : LLCE japonais à jussieu

  1. #1
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ben , je suis inscrit en 1er année En LLCE a Jussieu et tout se que je peux te dire , c'est que lors de la porte ouverte , on nous a dit que c'etait bondé les premier fois , alors oui , etant donné le monde qui veut y rentrer


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum... Tant qu'a aller a Paris je te conseille de faire l'inalco. En fait meme sans parler du niveau des deux facs, je te conseille d'aller dans la plus reputee, ce qui t'ouvrira en technique plus de portes, surtout vers la diplomatie et l'interpretariat.

    Apres si tu veux juste faire du japonais comme ca, sans avoir vraiment envie d'aller plus loin que la licence, jussieu ou l'inalco ca ne changera rien.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris (95)
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, je fait peut être aussi parti des personnes interéssé pour commencer des études en Japonais, j'habite en region parisienne & donc j'aurai aimé avoir quelque renseignement, INALCO est elle homologué par l'état ? Ecole Privée ? Difference de Jussieu ? Combien d'année ? Les cours a Jussieu sont ils bien ? Y a t'il encore la possibilité de s'inscrire a la fac ? Quelle possibilité de poursuite ? Faut il des bagages dans d'autre diplome pour pouvoir poursuivre ? Est il difficile de trouver un emploi apres ?

    Merci beaucoup

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lnk
    Bonjour, je fait peut être aussi parti des personnes interéssé pour commencer des études en Japonais, j'habite en region parisienne & donc j'aurai aimé avoir quelque renseignement, INALCO est elle homologué par l'état ? Ecole Privée ? Difference de Jussieu ? Combien d'année ? Les cours a Jussieu sont ils bien ? Y a t'il encore la possibilité de s'inscrire a la fac ? Quelle possibilité de poursuite ? Faut il des bagages dans d'autre diplome pour pouvoir poursuivre ? Est il difficile de trouver un emploi apres ?

    Merci beaucoup
    L'INALCO n'est pas considere comme une fac mais comme un grand etablissement, ce qui donne droit a quelques privileges, notamment pour les entrees des concours dans la diplomatie.

    La difference c'est clairement la reputation, apres la qualite des cours je ne pourrai juger (trop de polemique en fait ^^).
    Les possibilites de sorties sont assez faibles, en fait pour trouver un emploi avec SEULEMENT du japonais, il faut au moins aller jusqu'au 3eme cycle, ou alors avoir une chance de cocu.

    L'avantage de l'inalco c'est qu'il propose une filiere de commerce international integre a l'ecole, en option.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    en passant, lu sur wikipedia:

    C'est finalement dans la ZAC Paris Rive Gauche « carré Tolbiac » dans un terrain situé au sud de la future avenue de France, que sera implanté l'INALCO, avec la bibliothèque des Langues orientales, dans le cadre d'un pôle « langues et civilisations », que partagera l'université Paris VII. Le choix architectural a été fait début 2005.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces réponse ^^ le probleme au niveau du choix c'est que sur mon dossier du crous j'ai mis qu'une seule fac de jap donc bon je me vois pas m'inscrire quelque part sans bourse j'arriverai jamais a suivre financierement apres.

    edit : bon bah j'ai recu le papier comme quoi j'ai été accepté

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai été refusé l'année dernière en LLCE à Jussieu, j'étais trop confiant (je ne pensais pas qu'il y'avait tant de demandes) et j'ai presenté une lettre de motivation plus ou moins baclée (dans le sens où je ne me suis pas vraiment appliqué à la faire)

    Cette année j'ai refait un dossier, avec une lettre de motivation digne de ce nom

    J'ai reçu ce matin l'avis favorable quant à mon admission, je pense que tu obtiendras toi aussi une réponse dans la semaine.

    Au pire, inscrit toi à l'inalco, et contacte le crous pour changer ta situation, il n'y aura pas de problèmes pour ça normalement, vu que tu dois avoir reçu l'attribution conditionnelle et non définitive de la bourse.

    Voilà, bonne chance à toi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Jussieu, Lea anglais/japonais
    Par marinette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 11h43
  2. Fac Traduction: LLCE Inalco ou Jussieu?
    Par florent-kun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 12h16
  3. Fac 1er Année LLCE Japonais a Jussieu 2005/2006
    Par Ghosho dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 00h01
  4. Fac Recherche d'annales LLCE L2 Jussieu
    Par shitakunai_kousokudouro dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2005, 06h09
  5. Fac Validation d'acquis pour entrer en L3 LLCE à Jussieu
    Par masakikun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2005, 01h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé