Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : mon mariage... mon histoire..

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut mon mariage... mon histoire..

    Les problèmes étaient à peu près les mêmes il y a une quinzaine d'années; rien de nouveau donc et l'actuel Ministre de l'Intérieur n'a pas grand chose à voir là dedans.
    Les pays développés sont tous des "Eldorado" pour les candidats à l'immigration. Les phénomènes des mariages blancs existent à grande échelle depuis les années 1970 aux Etats Unis.
    Si l'Administration française vous semble lente et difficile d'accès, rendez vous compte qu'il en est de même dans la plupart des pays, le Japon par exemple. Et puis, comment juger le bien fondé de certaines demandes sur la bonne mine des gens? Il faut des règles même si celles ci se révèlent souvent cruelles et déséquilibrées.



    Notre site devrait passer un pacte avec l'Administration et ainsi nos membres bénéficieraient d'avantages...mais je m'égare.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    C'est désolant oui mais n'est ce pas autant choquant qu'un francais se mariant avec une japonaise pour pouvoir rester sur le territoire nippon? haa vaste sujet et hors sujet surement mais voila a quoi cela me faisait penser (je pense a un EX ami pour qui une japonaise ne sers qu'a s'nserer dans la société japonaise...belle mentalité n'est-ce pas....)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour avoir la nationnalité...pfff c'est désolant...
    Euh... je crois que tu devrais faire attention avec ce genre de remarque étant donné que tu n'explicites pas ta pensée, cela pourrait être très mal interprété.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    86
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut mon mariage... mon histoire..

    Bonjour a tous
    je vais me marier avec ma compagne japonaise ayant vecu au japon au canada avec elle et maintenant en france avec un visa touriste.

    Tout allait tres bien jusqu au jours ou jai approche nos amis de la mairie.
    A ma premiere entree dans la mairie l on na pas voulus me donner un dossier ( ce qui aurait facilite a sapproprier les documents plus rapidement) mais il fallait dabord donner de simples choses tel qu un extrait de naissance etc... vu les nombreux papiers a fournir mon amie decide de rentrer au japon pour 3 mois se renseigne sur le net pour savoir quel document ramener etc...

    De son retour en france avec tout les papiers ils nous a fallus qq temps apres avoir donne les premiers documents a avoir le fameux dossier de mariage au final cela prendras entre le moment ou mon amie est rentree en france et le temp de lavoir et de le completer 1 mois

    Et nous en voila a aujourdhui,
    la mairie nous a dit que nous devrons faire un entretien de mariage blanc, ce qui me laisse assez perplexe car ils ont deja vu nos visas communs aux et nos nombreux visas memes dates a letranger (dont un working holiday au japon et au canada), bref je leur avais prevenus quelle ne parlait pas francais et quil fallait donc quelqu un qui parle anglais ce jour la lon me repond "oui oui"

    Mais hier lon me dit que je devrais passer laudition le 12 juillet que personne ne parle anglais sans meme demander a qui que se soit, la fille me dit meme "on est en france c est elle qui doit parler francais nous on est pas la pour parler anglais..." c est bien connus tout les etranger parlent courament francais au bout de 2 mois des leur arrivee en france , donc on me demande damener un traducteur assermente le jour J,
    et je vous laisse deviner il n y a que 2 traducteurs de japonais assermente sur paris ( j habite a 50 km au nord de paris) l un pratique des tarifs a 500 euros et l autre peut le faire par telephone.

    Donc je me renseigne au tribunal pour savoir si c est legal d utiliser un traducteur assermente par tel et rien ne dit que le traducteur doit etre physiquement sur place, je tel donc a ma mairie et lon me repond ca "oui mais non vous savez par tel c est pas pratique .... je demande une reponce valable vis a vis de ces reponces plus ou moins vaseuses )
    Jai demande a avoir l adjointe que l on ne ma pas passe et lon ma dit elle vous apelleras....

    (les traducteurs etaient tres etonnes que lon nous convoque pour une verification de mariage blanc dans une mairie ils avaient jamais vue ca...)
    --

    Nous voici samedi 9 et la mairie nous as tel en nous disant que l adjoint est partit en vacance et ne rentrera que le 11
    nous irons donc a cet interogatoire sans traducteur et comprendras qui pourras ce quil pourras.


    LA suite le mardi 12

  5. #5
    Member Avatar de Cemicemi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    tokorozawa
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    O_o fichu administration j'en est aussi des histoire a raconté mais c'est pas en raport avec le japon ^___^ , vivement la suite (¨¨)

  6. #6
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Du fond du coeur, je souhaite une fin heureuse pour vous deux avec un très beau mariage à la clé!

    Amicalement , Shigu~~vivement la suite oui =)

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je me suis marie le 07 mai 2005 en France parceque...ben, cela semblait a priori plus simple...et be nan. 24 heures avant notre union, les gentils messieurs en bleu de la gendarmerie, rien que ca, sont vennus nous rendrent une visite de courtoisies prenuptiale...suspicion de mariage blanc, suspicion de si, de ca...
    bref, en resumer, je n avait pas eu de probleme avec la mairie, un village ca aide peut-etre, mis a part un voyage a marseille pour traduire le fameux kanseki tohon de ma future... mais, une asiatique c est suspect, de plus nous etions en pleine affaire de la jeune chinoise accusee d espionnage d ou a mon avis un zele particulier de nos protecteurs de l ordre envers tout ce qui est un peu bride. bah, tout cela ne casse pas trois pattes a un canard, je me suis marie, et je suis repartis au japon...ou, l administration, le bureau des etrangers de yokohama a tampone mon passeport pour etre en regle jusqua obtention d un nouveau visa et d un changement de statut de residence, en 15 minutes, bon on ne compte pas l attente...
    alors tu as des droits, tu es, vous etes en regle vis a vis de l immigration, vous pouvez donc vous marier... avec une bonne dose de patience, car, il manque toujours un papier, une traduction, une piece legale au dossier de marriage, une raison x ou y de mettre des batons dans les roues de gripper les rouages, en un mot de vous emmerder pour un rien. c est la france de 2005, ca ne s arrange pas. mais toutes ces epreuves affrontees ensemble forgerons votre amour, le rendront plus solide; si evidement elle ne l use pas prematurement.
    courage mon ami.
    fait profil bas.
    fait leur croire en leurs pouvoirs supposes, flatte les.
    le livret de famille en main rien ne t empeche plus de les meppriser un grand coup, en choisissant bien la maniere des fois que, c est pas malin la revanche, mais ca fait du bien...

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Certes mais...

    Difficile en effet mais avec de la volonté on y arrive.
    Il est clair que si les candidats au mariage blanc étaient moins nombreux en France les choses seraient plus simples...

  9. #9
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et moi qui pensait que c'etait plus facile de se marier en france!
    c'est vrai que ma femme a mis 6 mois pour avoir sa carte de residente...
    p...in d'administration francaise!
    vaut mieux que tu te marie au Japon.
    je connais un britannique qui c'est marié au japon; quand on lui demande "mais qu'est ce que t'aime en elle?" il repond "son visa!"...
    c'est incroyable! y'en a t il tant que ca?
    autre question : sommes nous obligés de se marier pour ne pas etre separé de la personne qu'on aime par des continents et oceans?

  10. #10
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Je t'ai trouver perosnnellement très explicite mais je ne représente pas forcément tout la communauté :lol:

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Histoire Iwo-jima : histoire d'une photographie de l'Histoire
    Par TB dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 15h24
  2. Cérémonie Histoire de Koi nobori
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 16h25
  3. Histoire du Manga
    Par Heiho dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 23h32
  4. Média Histoire arrangée ou non?
    Par ANGAKOK dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/12/2005, 12h53
  5. histoire d'armures
    Par Naginata dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2004, 20h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé