Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Trajet Narita - Asakusa avec bagages : des suggestions ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Trajet Narita - Asakusa avec bagages : des suggestions ?

    Bonsoir à tous

    Ceci est mon premier message alors je me présente. Kévin, 24 ans, habitant Paris et se préparant à un deuxième voyage au Japon la semaine prochaine.

    Voici ma question. J'ai réservé à l'hôtel ryokan shigetsu à Asakusa. A mon arrivée à Narita vers 14H, je pense donc m'y rendre directement pour déposer mes bagages. Renseignements pris, je dispose de deux moyens pour m'y rendre :



    1) Narita Express (JRP ok) jusqu’à Tokyo Station puis Yamanote jusqu’à Ueno et enfin Tokyo Metro Ginza Line jusqu’à Asakusa (terminus).

    ou

    2) Keisei Skyliner jusqu’à Aoto puis Keisei line jusqu’à Oshiage puis la Toei Asakusa Line jusqu’à Asakusa.

    Ces deux solutions impliquent 2 changements à chaque fois. La deuxième semble plus rapide mais me coûtera également plus chère car je ne pourrai pas utiliser mon japan rail pass. Ma question est donc la suivante : quel trajet suggérez-vous pour galérer le moins possible avec nos bagages et les changements ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Utilise le service de livraison à domicile. Tu donnes tes bagages et l'adresse de livraison, et pour un prix très raisonnable (il me semble que c'est de l'ordre de ¥ 1500) tu recevras tes bagages le lendemain. Il faut juste que tu n'oublies pas de prendre un minimum de vêtements pour te changer en arrivant (si tu en éprouves le besoin) passer la nuit et t'habiller le lendemain ainsi que quelques affaires de toilette.

    Ça t'enlève la galère de transporter tes bagages à travers la ville et de pouvoir te reposer ou sortir un peu sans avoir à penser à défaire les valises avant.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est effectivement une solution Aurais-tu des précisions sur l'efficacité du système de livraison des bagages ?

    Faut-il être à l'hôtel pour réceptionner les bagages soi-même ?
    Les délais de livraison sont-ils fiables ? (j'imagine le cauchemar de voir sa valise perdue à tokyo)

    Mais sinon il me semble que les transports en commun ne devraient pas être trop chargés un vendredi vers 15H ?

    Ca fait beaucoup de questions en une fois désolé !

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    tu trouves ces compagnies facilement dans l'aéroport. Tu repère un grand comptoir avec plein de bagages devant, derrière et/ou sur le côté. La plus céjèbre est celle avec le chat noir et son chaton. A priori, la réception de l'hotel peut s'occuper de la réception. Il suffit simplement que tu les en informes.
    La qualité est la fiabilité est 100 % japonaise. Ce qui veut dire que tu recevras tes bagages à l'heure dite.

    our ton trajet, je t'invite à télécharger la carte du métro qui se trouve dans la FAQ du site. Il y a des trajet qui semblent plus direct.

    Genre Keisei line jusqu'à Ueno (pas forcément le skyliner qui est plus cher et ne te fait économiser que 30', le limited express est une autre solution) et de Ueno, tu prends la ligne G16 (ancienne ligne Ginza, station 16) jusqu'à la station G19 (ancienne ligne Ginza, station 19).
    Tu as aussi la solution de prendre la Keisei jusqu'à Oshiage (ce qui doit peut être impliquer 1 ou 2 changement, mais sans bagages c'est jouable) prendre le métro A20 (Asakusa 20) et descendre à A18.

    Quant au transport en commun pas trop chargés un vendredi à 15 h, je te conseil de ne pas trop t'y fier. La règle d'or du voyageur veut qu'à partir du moment ou tu débarques, les transport soient toujours chargés. Surtout en venant de Narita et à Ueno.
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 12h04

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut transport bagages japon

    Salut à tous et toutes !

    Un point positif supplementaire concernent ce service de remise à domicile ( ou hotel etc...) des bagages au Japon: ils travaillent le samedi aussi !!
    Donc , pour tes bagages, pas de panique; ils te parviendront dans les temps à ton hotel ! Tu auras eu , bien sûr , la bonne idée d' avertir la reception de l'arrivée de ta valise .
    Comme tu auras déjà payer cet envoi au moment l'enregistrement de ton bagage, et que de plus au Japon, il n' y a AUCUN POURBOIRE à payer, tu n'auras pas de frais supplementaires pour receptionner ton paquet à ton hotel ! Superbe , non ?!

    A l'aéroport, les compagnies de " bagage delivery " sont au nombre de trois , et se trouvent les unes à côté des autres !
    Pour gagner 100 yens, tu les mets en compétition en leur disant bien clairement que tu vas demander le prix à la voisine ! Cela peut marcher !
    Sache aussi que si tu paies d'avance pour un " aller -retour " de ce service " transport de bagages " , tu profiteras aussi d'une réduction de prix ! Pas grand chose, mais cela paie peut-être la canette de soda , qui fait grand bien l'été sous les cieux nippons !
    Profite bien de ton séjour !
    Ki wo tsukete ! Merci d'avance pour d'éventuelles photos ou information partagées !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Une petite précision (sans doute inutile, mais ...) si tu utilise ce service pour le retour, tu prends bien soin de faire l'enlèvement de tes bagages la veille de ton départ pour que tu puisses récupérer tes bagages pour l'embarquement.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu peux faire en un seul changement :

    - Keisei Honsen de Narita jusqu'a Oshiage
    - Toei Asakusa sen de Oshiage jusqu'a Asakusa (1 arret)

    Yahoo Transit

    経路1
    1時間23分(乗車72分 他11分) 距離:65.0km
    運賃:片道 1,060円
    乗換え:0回
    定期代:1か月34,660円 3か月98,800円 6か月187,180円

    時間 経路 乗車券
    成田空港[ 地図 ][ 宿泊施設 ]
    69分


    23駅 京成本線快速 1,060円
    押上[ 出口案内 ][ 地図 ][ 宿泊施設 ]
    3分


    1駅 都営浅草線
    浅草[ 出口案内 ][ 地図 ][ 宿泊施設 ]

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello

    Merci à tous pour vos conseils C'est vraiment super gentil.
    Je vais donc tenter le service de livraison de bagage et prendre après les JR pour profiter de mon pass !

    Je vous donnerai mon feedback au retour

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    N'oublies pas les photooooooooooooooooooos !

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Top

    Je confirme - moi aussi - que ce service de bagages livrés est excellent. J'ai utilisé les services de plusieurs sociétés depuis une dizaine d'années et jamais un accroc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA Suivi des bagages / Shonai>Haneda Narita>Paris
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 07h49
  2. Trajet trajet aéroport-shibuya
    Par futurejap dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2006, 14h34
  3. Trajet Trajet Mitaka-shi -> Kawasaki (Kanagawa)
    Par Lyu dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2004, 11h38
  4. Trajet trajet kyoto miyajima
    Par olivierjaq dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2004, 20h30
  5. Aéroflot Aller simple Paris-Moscou-Narita avec Aéroflot
    Par silv1 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2004, 17h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé