Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : le calendrier: cohérence photo/haiku?

  1. #1
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut le calendrier: cohérence photo/haiku?

    ben oui!...il y a en effet une certaine incongruité entre la photo et le haiku...ce mois-ci surtout!

    la photo est superbe, le haiku splendide...et les 2 ensembles incongrus!

    figurez vous que j'avais prévu pour ce mois passé d'envoyer une photo de dragon...qui justement était faite pour accompagner le thème de mon haiku!...

    ben oui quoi! j'étais certaine de gagner dans les 2 concours et donc de voir un calendrier cohérent...
    De toute façon, un problème technique a eu raison de ma mégalomanie car la photo scannée n'a jamais pu être ouverte par Gattaca...et toc!

    En tout cas plus sérieusement, cela fait un moment que ce décalage entre la photo et le haiku est manifeste!

    Haiku:
    Pour l'instant, la création du haiku doit faire référence au mois à venir ...c'est déjà un thème en quelques sortes



    Photo:
    -Dans le Concours Général, la photo doit avoir été prise au Japon...(il semble que selon les mois, les évocations saisonnières soient également respectées mais ce n'est pas systématique)
    -Dans le Concours Thématique, elle devra respecter (comme son nom l'indique) en plus le thème choisi...

    Alors si quelqu'un a une bonne idée pour tenter de réaliser un calendrier photo/haiku plus homogène?

    -->l'idée d'un concours "kit complet" photo/haiku m'a déjà effleurée (expérience mégalomaniaque avortée du calendrier de juillet)...mais c'est un concours de plus, plus contraignant, qui écartera les membres qui n'ont pas de photos du Japon...et à force d'en rajouter, on disperse nos forces et les participants!

    à suivre!

  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Une suggestion: pourquoi ne pas faire le concours photo sur les 15 premiers jours du mois et lorsque l'on aura la photo gagnante on pourra commencer celui des haikus en rapport avec le sujet de la photo.

    Voilà, simplement une petite idée.

    Bonne journée à tous!

  3. #3
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,

    Je me joins à la réunion-de-crise-au-sommet-l'heure-est-grave-mes-ami(e)s pour une mini-remarque:

    Si le haiku est lié au concours photo thématique, alors il ne traitera pas de la nature, car ce concours s'en écarte justement.

  4. #4
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    une suggestion: pourquoi ne pas faire le concours photo sur les 15 premiers jours du mois et lorsque l'on aura la photo gagnante on pourra commencer celui des haikus en rapport avec le sujet de la photo
    eh eh! :lol:

    pourquoi pas l'inverse?...non je plaisante!

    Si le haiku est lié au concours photo thématique, alors il ne traitera pas de la nature, car ce concours s'en écarte justement.
    tout à fait!

  5. #5
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mushin
    eh eh! :cela me fait extrèmement rire:

    pourquoi pas l'inverse?...non je plaisante!
    oops, pas vu le post de Mushin.
    Watanabe> Mais si on choisit la photo avant, ne risque t'on pas de rédiger un haiku sur la photo, et donc de pondre quelque chose de moins personnel (et de merveilleusement créatif ) ?
    ah c'est pas facile ...

  6. #6
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vais interroger la marmotte......... car je commence à m'emmêler les pieds (du haiku évidemment).
    Donc si je résume il nous faut une photo avec un thème, un haiku avec la saison et non avec la photo....... quadrature du cercle?
    Je vais siroter un jus de fruits et je reviens...........

  7. #7
    Modératrice
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Damas Syrie
    Messages
    819
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon j'ai toujours pas de bonne idée............
    D'ailleurs je me demande si je ne vais pas laisser "le bébé rose" à mes copines......... il fait une chaleur ici! et c'est canicule pendant six mois donc je reviens cet hiver.......

    Bon courage à toutes les deux!

  8. #8
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut "J'ai une idée !!!" Vic le Viking

    J'ai une idée un peu bancale.
    Mushin parlait d'une solution qui serait objectivement la meilleure, un kit photo/ haiku. Seulement certains n'ont pas de photos à proposer et d'autres de haiku.
    Alors pourquoi ne pas envoyer nos haiku et photos à un comité éditorial Gattaca/Mushin, qui se chargeraient de faire correspondre un haiku et une photo ? Pas besoin de faire coller exactement, mais du moins éviter les incongruités
    Et on voterait pour ce "kit" ? En plus, ça permettrait, comme pour les photos, un anonymat pour le haiku.

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mushin
    Photo:
    -Dans le Concours Général, la photo doit avoir été prise au Japon...(il semble que selon les mois, les évocations saisonnières soient également respectées mais ce n'est pas systématique)
    -Dans le Concours Thématique, elle devra respecter (comme son nom l'indique) en plus le thème choisi...
    Même dans le concours thématique, la photo doit avoir été prise au Japon, sauf si le thème le spécifie. Par exemple : "le Japon à l'étranger" qui pourrait faire son apparition...

    Citation Envoyé par Umi
    Si le haiku est lié au concours photo thématique, alors il ne traitera pas de la nature, car ce concours s'en écarte justement.
    Faux. Si on prend par exemple le thème qui est en tête, les gens, il n'est dit nulle part que "les gens" doivent obligatoirement être en milieux urbain. Il faut simplement veiller à ce que "les gens" soient bien le sujet de la photo et non le décors qui les entoure.

    Citation Envoyé par Watanabe
    Une suggestion: pourquoi ne pas faire le concours photo sur les 15 premiers jours du mois et lorsque l'on aura la photo gagnante on pourra commencer celui des haikus en rapport avec le sujet de la photo.
    Impossible, c'est trop court. Le plus grand nombre de photo présentée me parviennent dans le 2ème et 3ème semaine.
    Qui plus, le nombre de photo n'étant pas très élevé, réduire la période signifierait réduire le nombre de photo.

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Umi
    Si le haiku est lié au concours photo thématique, alors il ne traitera pas de la nature, car ce concours s'en écarte justement.
    Faux. Si on prend par exemple le thème qui est en tête, les gens, il n'est dit nulle part que "les gens" doivent obligatoirement être en milieux urbain. Il faut simplement veiller à ce que "les gens" soient bien le sujet de la photo et non le décors qui les entoure.
    Exact. Mais si "machines à sous" est en tête un mois, ça sera coton :lol: .
    Sinon, que penses-tu de ma suggestion plus haut , trop compliqué à mettre en oeuvre?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haiku calendrier de Mai (Haiku)
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/05/2006, 18h44
  2. Haiku Calendrier de janvier (Haiku)
    Par Heiho dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/12/2005, 11h59
  3. Haiku Calendrier de Juin (Haiku)
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/05/2005, 23h00
  4. Haiku Calendrier de Mai (Haiku)
    Par GATTACA dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 57
    Dernier message: 01/05/2005, 01h20
  5. Haiku Haiku/ calendrier
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/04/2005, 11h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé