Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Bientot au Japon ! Conseil? Rencontre?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bientot au Japon ! Conseil? Rencontre?

    Bonjour tout le monde

    Je revien aprés une longue absence! Je me suis beaucoup investit pour le voyage au Japon, dont j'ai deja parlé ici!
    Vos conseils, et votre motivation m'on ammené a concretisé mon projet.
    Je part le 26 Aout a Tokyo. Je serais logé 1 mois en famille d'acceuille, par le biais d'Espace Langue Tokyo. Une ecole totalement franco-Japonaise. Cette ecole propose des stage de langue d'été d'1 mois, et j'ai opté pour cette formule, pour apprendre la Japonais rapidement.
    Par la suite, je prend un appartement en Sakura House, pour 8 ou 9 Mois, je continuerais a suivre des cours de langue a Espace Langue Tokyo, mais aprés les 5H de cours journalier, d'aikido, a l'aikikai
    J'ai aussi prevus de passé 1 semaine Osaka, 1 semaine Kyoto, 1 semaine a Nagoya, et 1 semaine dans une autre ville que je n'ai pas choisis

    J'ai obtenu un Visa Vacances/travail ! Apprament trés facil a obtenir du moment que l'on se presente soi meme a l'ambassade et que l'on a des sous! (compté 1000 a 1500 euro pour chaque mois passé au japon)
    (On peut se faire preter l'argent le temps de se faire une attestation de solde et le rendre... il ne reverifie pas!) La procedure est ultra rapide, 2J si vous etes sur paris, moin de 10J si cela passe par la poste !

    Dans les bonnes adresses il ya Espace Langue Tokyo ! ( www.espacelanguetokyo.com ) Un super ecole, qui nous aide dans nos demarche d'organisation, et qui propose beaucoup de formule de cours de Japonais, qui pourons satisfaire tous les emplois du temps
    De plus, il sont super sympa

    Etant donné que je reste a Tokyo de Fin aout a debut Mai, je me demandé si par l'intermediaire de se forum, il serais possible d'avoir des contacts sur place, et de rencontré des gens
    Biensur si vous avez d'autre conseil, comme le choix de ma derniere ville a visité (sachant que je suis la bas pour les arts martiaux, et pour la culture japonaise, pas pour enchainé les pieges a touriste )

    Merci a tous pour les conseils que vous m'aviez donné, cela m'a permis de me rassuré, et d'organisé mon voyage au mieu.
    Je revient vers vous maintenant, en tant "future japonais"

    Cordialement,


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Logistique

    Bonsoir.

    Contrairement à d'autres membres du site tu sembles avoir préparé ton séjour avec soin; félicitations.

    5 heures de cours quotidiens à l'Aikikai? Ca me paraît beaucoup bien qu'étant moi même un forçat de l'entraînement...

    A titre personnel j'aurais consacré plus de temps à Kyoto, ville élégante s'il en est.

    Bon voyage.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut senshin (c'est pas Seishin sur l'autre forum??? )

    Je suis vraiment impressionné par ton organisation et surtout ta détermination.

    Ca serait vraiment cool que tu puisses, via le forum, nous faire partager les expériences que tu traverseras la-bas.

    J'apporte rien au fil je sais, mais je tenais à saluer ton "périple".
    Allez profite en bien. Et si tu ramenes deux ou trois katanas dans tes valises, appele moi, lol.

    Amicalement

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    5 h par jour de cours d'aikido à l'aikikai! hum! alors je vais te donner un conseil auquel tu n'auras peut-être pas pensé:
    - Prévois au moins 3 keikogi car à moins d'aimer débuter un entrainement avec un keikogi trempé, même en une journée ça n'a pas le temps de sècher. Je m'entrainais une fois par jour, tous les jours et je tournais avec 3 keikogi pour au moins démarrer sec.
    - Prévois aussi plein de petits pansements car avec l'humidité, la transpiration, le frottement des genoux ou des pieds sur les tatamis (des vrais) faut s'attendre à saigner, quand on est pas habitué, et surtout s'il n'y a pas de temps de récupération. Eventuellement des genouilléres et chevillères pour limiter ces petits problèmes.

    Ceci dit, en été, il y a de fortes chances que tu démarres humide tellement il fait chaud à l'intérieur de l'aikikai.
    Bon courage! Tu nous diras combien de kg tu auras perdu par semaine

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je noterais qu'une semaine à Nagoya c'est de la folie.
    Admettons 3 jours d'expo, 2 jours de "visite" de Nagoya.
    Mais c'est pas une ville visitable. Un conseil, bouge aux alentours.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Senshin.

    Nous nous croiserons, puisque je part à Tokyo du 27 Juillet au 24 Août avec le même plan ELT.
    Si tu est habitué aux tatamis en mousse européens, les tatamis de l'Aikikai vont te faire un dépaysement garanti.
    Mais je n'ai rien de plus à ajouter aux nombreux conseils que d'autres t'on prodigué, et te souhaite bonne chance. Puisse tes rêves devenir réalité (et ce n'est pas une malédiction )
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    25
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Bienvenue au club Senshin,

    En effet, je vais moi aussi faire le stage de Septembre avec ELT... Sauf que je reste pas 8 mois ensuite, mais simplement une semaine de plus jusqu'au début du mois d'Octobre.
    D'ailleurs, je n'ai rien préparé pour cette semaine supplémentaire. J'aimerais bien en profiter pour aller du coté du mt Fuji (voire le monter si possible)...

    A bientot, donc!

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon Salut a tous ,t'as vraiment de la chance de partir bon une breve présent de moi

    Je m'appelle Martin ,j'ai 14 ans donc je suis passioné du japon ,de la langue,de la culture donc du pays ^^Plus tard j'aimerais travailler au Japon dans le multimédia (programmation,j'apprend et je connais plusieurs langages)et je voulais savoir a partir de quel age on peut faire ce genre de voyage ?

    Ps : Evitez de me prendre pour un gamin ,j'ai ptet 14 ans mais je sais ce que je fais désolé d'etre comme ça mais bon desfois sur d'autres forums il me prennent vraiment pour un gosse

    Voila sur ce je te resouhaite un bon voyage

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ManX
    Bienvenue au club Senshin,

    En effet, je vais moi aussi faire le stage de Septembre avec ELT... Sauf que je reste pas 8 mois ensuite, mais simplement une semaine de plus jusqu'au début du mois d'Octobre.
    D'ailleurs, je n'ai rien préparé pour cette semaine supplémentaire. J'aimerais bien en profiter pour aller du coté du mt Fuji (voire le monter si possible)...

    A bientot, donc!
    Grimper le Mont Fuji en octobre, n'y compte pas pas trop. Il me semble que l'ascencion ne peut se faire que de mai à septembre. Avant et après il y fait trop froid. Période à vérifier cependant.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,


    Tout d'abord Merci a tous ! Je suis désolé de ne pas avoir repondu plus tot, mais je pensé le site HS, puis je me suis rendu compte que c'est sur mon nouveau PC qu'il ne passe pas... ce doit etre le Firewall, ou l'anti popup (si un modo ou un admin le sais.... lol) Du coup, je vais vous repondre chacun votre tour, car je suis un peu perdu là

    Merci a skydriver, J'ai effectivement preparé mon voyage au mieu, grace a vous tout d'abord, lejapon.org m'a permis d'avoir les premieres infos, de savoir si ce voyage etait realisable pour moi, et surtout, tout ce que j'ai lu m'a vraiment motivé ! alors Merci a Tous encore une fois
    Je suis revenu aprés avoir tout preparé, je me suis dit, qu'il faudrais faire profité tout le monde de mon organisation! (J'ai eu beaucoup de chance dans mes rencontres...) J'ai pensé aussi, essayé d'avoir quelque contact, seul chose qu'il me manque vraiment!
    L'unique chose que je n'ai pu prevoir, c'est l'hergement en Sakura House, il s'evertu a me dire (par mail) que les reservations ne se font qu'un mois a l'avance... alors j'attend, avec un peu d'anxiété quand a la localisation des appartements qui me serons proposé ! (Je vise Sengubashi, car je veux un acces internet et etre dans le quartier de Shinjuku, non loin de l'aikikai dans le meme quarier, et d'ELT a Shibuya Ku)

    Il est vrai que 5H a l'aikikai vont s'averé trés difficile, mais j'ai prevu de commancé par 2H, puis 3H, puis 5H (on passera par 4H si il le faut )
    Je pense que c'est possible, peut etre pas en pleine été, mais c'est possible et je veut profité de ce sejour a 100%, je veut pas glander 1 min!
    Plus de temps a Kyoto... soit je vais y pensé, je compte aussi essayé les Dojo d'aikido se trouvant dans les villes que je visite! Je metterais donc un soin particulier a trouver un bon Dojo a Kyoto

    Merci Dark, je partagerais biensur, tout info interessente ! Je n'aurai internet qu'a partir d'octobre, mais je ferai le compte rendu, Je compte bien aussi, laissé une myriade de photos numeriques sur un site (c'est l'occaz d'apprendre a programmé !)
    Biensur que je vais ramené un Katana, en faite, cela rejoin la reponse au post sur Nagoya, on m'a dit que de Nagoya, il etait assez facile d'atteindre les Forges en montagne, et de trouvé la bas, des Katanas d'exelente qualité (m'a ton dit, au allentour de 1500 a 2000€)
    C'est donc pour cette raison que je vais a Nagoya, je ne compte pas reelement visité la ville, mais plutot les Forges aux allentour (C'est une info non confirmé... mais conseil d'un 5e DAN qui a une boutique de sabre... jme suis dit que c'etait bon!)
    Ce qui m'amene a une question : Quelqu'un sait t'il comment ramené un Katana dans l'avion ? (c'est pas préssé... )

    A JM : Et oui, ca va trempé dur ! Je prevois 1 keikogi dans un premiers temps, avec 2H par jour de pratique (presque consecutive) puis un 2e Keikogi pour la phase des 3H de cours, et peut etre un 3e par la suite (mais il faudra etalé au niveau des finances...)
    Je ne rique pas trop de maigrir, je fait 57 Kg pour 1m79 ! (Avant j'en faisais 50, c'est en faisant de la muscu intensive que j'ai pris 7Kg)
    Impossible de grossir, meme en avalant nimporte quoi
    Pour les pensements, j'ai la plus belle pharmacie d'aikidoka que tu peut imaginé, meme des fils pour recoudre ! je suis paré
    Pour les genouilleres et chevilleres, c'est prevu, je doit voir un ortho pour ca, je suis HyperLaxe. Je vais en faire faire, exprés pour l'occasion!

    J'ai deja testé les tatamis style Aikikai, c'est a dire traditionel, et je doit avoué, qu'il faut s'adapté... surtout que je ne suis pas trés gradé, et que je ne chute pas encore comme les ukes de Tissier...

    ManX, nous nous verrons donc chez ELT, formidable! Je pense, que l'organisation est bonne, ca a l'air vraiment bien. Je compte continué les cours chez eux par la suite.
    Si tu veut aller au Mont Fuji, je t'accompagnerais avec plaisir, c'est aussi le premiere visite que j'avais prevu de faire dans les environs de tokyo. (Juste le temps d'emmenagé avant )
    Pendant la semaine ou tu reste, tu a trouvé un bon hebergement ?

    Martin.... hum, un gamin, a 14 ans, c'est sur, mais apparement trés mature! (Je pense qu'il faut l'etre pour s'interessé aussi jeune a une culture si complexe mais si magnifique!) Si tu est un petit genie de l'informatique, tu devrai trouvé des programme d'echange, mais pas avant la FAC... (vers 18 ans si tu decone pas!) Si tu est un programeur comme les autres... ils ont deja ce qu'il faut sur place, c'est plus dur.
    Le mieu pour toi, serai d'apprendre le Japonais tout de suite (et assez intensément), puis, vers 16 ans, partir en voyage organisé de langue par exemple (comme 1 mois a Espace Langue Tokyo l'été)
    Une fois ces bases posées, tu n'aura pas de mal, l'année suivante, a y retourné, moyenant des contacts etablis au premiers voyage ! (passe au moin ton bac en france, c'est un conseil... si jamais ca foire la bas, tu aura toujours ca, qui est indispensable pour continué sa vie en europe!)
    En tout cas, je ne pense pas que le fait de bien programmé puisse t'aidé, malheureusement... Tu peut toujours te mettre au sous titrage de Manga, et entré dans des communautés Franco-Japonaise virtuelle!
    (Travaillé au Japon dans le multimedia me parait compliqué pour un francais... le Japon est assez fermé et insulaire... mais dans une entreprise franco Jap pourquoi pas! Par exemple, en allant en FAC, faisant un stage dans une entreprise francaise, presente au Japon (ou l'inverse) ... ca c'est un bon plan.
    Il y a peut etre d'autre possibilité... mais la je ne vois pas !
    Pensé a demandé a tout les organismes d'etat et privé, quel sont les programmes d'echange avec le Japon (Cet année, etait l'année des echanges culturel franco-japonais... ca aide pour les infos!)
    En tout cas, je te souhaite bon courage ! Et bravo pour ta passion

    Voila, bon et bien, je crois que j'ai repondu a tout le monde!
    Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté, je promet de vous rendre tout ca, dés que je serais sur place, avec toutes les infos que je pourais vous apporté!

    Corialement

    PS : Je vien de comprendre le systeme de correction orthographique, j'ai effectivement, extremement rit Ca me force a reconsideré l'utilisation du l.o.l ! Merci Et désolé pour les fautes d'orhographes restante, je ne suis pas vraiment un fana des corrections et du francais ecrit !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Conseil itineraire 9 jours au japon
    Par benenuts dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2009, 00h18
  2. Témoignage Ma plus belle rencontre au Japon
    Par arekusu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 17h12
  3. Histoire La rencontre Europe / Japon !
    Par Lightning dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2005, 21h42
  4. Logement Bientôt AU JApon : besoin d'info
    Par dumbo2600 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2005, 10h07
  5. Divers conseil : mariage au japon
    Par kitae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2004, 22h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé