Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : quelles sont les particularité de lacier 440?

  1. #11
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Okami
    Je recommande particulièrement le modèle à 1500 Euros (je sais plus le nom, mais un truc du style : "Mega Dragonfly Thunderburd Dotanuki Masamune"). Idéal pour s'entrainer, bien bourré, au carnaval de Saint Paul, avec les Guerriers de la Pelouse Magique. Ailleurs, même dans son salon, c'est plus délicat.
    Ben quoi ? Ca fait pas cher le Masamune

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour, pour okami et akininja, etant apparement calé sur le sujet vous pourrez peut etre me renseigner, je cherche un forgeron (de preference au japon) qui me ferait une lame "traditionnelle", j'ai pour l'instant un budget de 3000 euros pour ca, et qui augmentera avec le temps, je suis pas pressé non plus. je precise que je veux UNIQUEMENT la lame. merci d'avance

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour les lames forgées au japon, tu peu contacter entre autres Tozando http://iaido.tozando.com/shinsakuto/index.html, compter environ 3500€ pour une lame brute de forge et entre 750 et 1500€ pour le polissage.
    Okami te dira surement que tu peux trouver une qualité au moins équivalente en France, ce qui est vrai et je lui fais confiace pour te donner les adresses de D. Bargiel et G. Van Uyys, en attendant voici cellede Pavel Rihacek http://www.volny.cz/templ-rihacek/index.htm

    A+

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour, je te remerci pour cette reponse tres rapide, je vais voir tout ca, merci beaucoup

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut

    je suis aussi novice dans les katana , enfaite je ne pratique pas c'est juste pour l'estetic . mais je voudrait comme meme me procurer une lame d'asser bonne qualiter . je suis aller faire un tour sur le site de djit . http://iaido.tozando.com/shinsakuto/index.html

    sur cette page on trouve des katana au alentour de 75000 yen donc environ 500-600 euro si je me trompe pas .

    que valent c'est lame (soliditer,aspect..)???
    quelq'un a deja commander la bas ??

    merci pour vos reponce

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    -----

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillesC
    Relis bien la page que tu as citée. A partir de 750 000 yens soit 5500 euros.
    Il s'agit de vrai nihonto forgé par un artisan Japonais. Il n'y en a pas en stock. Il faut préciser le style, la longueur, la courbure, le dessin de trempe, etc, etc...

    les délais sont généralement d'environ un an. Après de nombreux échanges pour être certain de ce que tu désires comme sabre.
    eu moi je parlait de cette page http://iaido.tozando.com/iaito/index.html

  8. #18
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rurouni_Kenshin
    bonjour, pour okami et akininja, etant apparement calé sur le sujet vous pourrez peut etre me renseigner, je cherche un forgeron (de preference au japon) qui me ferait une lame "traditionnelle", j'ai pour l'instant un budget de 3000 euros pour ca, et qui augmentera avec le temps, je suis pas pressé non plus. je precise que je veux UNIQUEMENT la lame. merci d'avance
    Les forgerons japonais sont considérés comme patrimoine culturel vivant, ne forgent que qlq lames par an interdites à l'exportation. Bref, la véritable lame de katana à l'ancienne est impossible a trouver si on est pas bourré aux as et bien introduit au pays de soleil levant.
    Reste les lames d'officier de la WWII qui furent forgées à la main et qui sont de qualité raisonable, mais il y en a tout de même pour minimum 2500/3000€ ...

    Les lames de coupe que l'on trouve dans le comerce sont des lames usinées (au même titre que les sabres de sous-off de la WWII) ...

    Il reste la solution d'apprendre la forge et de forger sa propre lame ou d'acheter une lame "à la manière de " issue de forgerons non japonais. A ce titre, l'ecole francaise est plutot bonne. Toutefois, ne comptez pas vous en tirer sans débourser plus de 2500€ minimum.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Quel joli rêve que de se forger soi-même sa propre lame ! Commencez tôt. Il faut déjà plusieurs années de pratique pour réussir à forger du maru (monobloc) et à ne pas rater une trempe sélective à l'eau.
    Quant au composite... même les plus grands forgerons n'ont pas un taux de réussité à 100 % (elle avoisine en général 50 % de ratage).
    De plus, l'équipement nécessaire pour la forge est très lourd : il faut en premier une forge, un marteau-pilon, tous les accessoires pour la trempe, le polissage, etc. Sans compter, si l'on veut se fabriquer les montures : tout le matériel pour travailler le bois du saya, de la tsuka, de la tresse...

    Bref, la liste est longue, il faut un local adapté, sans voisinage (imaginez les voisins enfumés à longueur de journée, avec le bruit du marteau-pilon ).

    Effectivement, certains forgerons français sont devenus excellents en matière de nihonto (pas authentique, mais même les mieux avertis des membres de ce forum auraient du mal à faire la différence). La France (cocorico !) a une longue tradition de forge, qui remonte au temps des Gaulois. Notre coutellerie est réputée dans le monde entier.
    Donc, c'est toujours mon idée, le meilleur rapport qualité/prix reste de se faire forger une lame chez nous, même si elle n'aura pas l'appellation Japon certifiée.

    A plus.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Okami
    Salut à tous,

    Quel joli rêve que de se forger soi-même sa propre lame ! Commencez tôt. Il faut déjà plusieurs années de pratique pour réussir à forger du maru (monobloc) et à ne pas rater une trempe sélective à l'eau.
    Quant au composite... même les plus grands forgerons n'ont pas un taux de réussité à 100 % (elle avoisine en général 50 % de ratage).
    De plus, l'équipement nécessaire pour la forge est très lourd : il faut en premier une forge, un marteau-pilon, tous les accessoires pour la trempe, le polissage, etc. Sans compter, si l'on veut se fabriquer les montures : tout le matériel pour travailler le bois du saya, de la tsuka, de la tresse...

    Bref, la liste est longue, il faut un local adapté, sans voisinage (imaginez les voisins enfumés à longueur de journée, avec le bruit du marteau-pilon ).

    Effectivement, certains forgerons français sont devenus excellents en matière de nihonto (pas authentique, mais même les mieux avertis des membres de ce forum auraient du mal à faire la différence). La France (cocorico !) a une longue tradition de forge, qui remonte au temps des Gaulois. Notre coutellerie est réputée dans le monde entier.
    Donc, c'est toujours mon idée, le meilleur rapport qualité/prix reste de se faire forger une lame chez nous, même si elle n'aura pas l'appellation Japon certifiée.

    A plus.
    je travaille dans une forge mais en temp qu'usineur ^^ un prof m'avais expliquer la methode pour forger une lame est je peut te dire que c'est vraiment pas evident . sa demande beaucoup de temp est de la dexteriter .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Région Quelles sont les régions ou il y a le plus de travail?
    Par lyra64 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2010, 23h07
  2. Immigration Dans quelles villes les étrangers sont mieux acceptés?
    Par samz dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2009, 14h41
  3. Divers Quelles opportunités au Japon?
    Par tsedaka dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2008, 04h01
  4. Divers Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?
    Par KimKim dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 76
    Dernier message: 01/11/2006, 11h31
  5. Quelles Musiques Japonaises ?
    Par cloudff7 dans le forum Musique
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/03/2005, 10h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé