Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Tokyo les yeux fermés : journal sonore en direct du japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tokyo les yeux fermés : journal sonore en direct du japon

    Bonjour à tous,
    je vous invite à visiter le site http://www.lesyeuxfermes.com/

    Après avoir visité ce pays lors d’un voyage en septembre 2004, je retourne au japon. D’avril à septembre 2005, je travaillerai au sein de l’entreprise Kenwood Design à Tokyo.

    Lors de mon premier séjour j’avais été frappée par la présence des sons dans ce pays. Ici, même la nature est bruyante. Pour mon deuxième passage, j’ai donc décidé de réaliser un journal sonore. J’ai relégué mon appareil photo au rang de sous fifre et c’est les yeux fermés que je cherche à découvrir cette ville et ce pays ; non plus au rythme de la course du voyage, mais à celui du quotidien ; non plus en dessinant une ligne sur une carte pour « tout voir », mais en creusant un sillon, grâce à un passage répété, dans une rue, un quartier mais avec l’humilité de m’arrêter là, et d’écouter.


  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Zeugmarine-san!

    Merci! merci! merci! C'est absolument formidable

    Surtout, ne t'arrête pas en si bon chemin, continue!

    Mata ne

    Maneki-Neko

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A creuser

    Bonne idée, intéressante et originale pour le moins. Bonne continuation.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    282
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour le bon moment que j'ai passé à "écouter ce site", ça vaut vraiment le coup d'y jeter une oreille, même deux.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est magnifique !! quelle bonne idee, vraiment.

    agaces par le bruit du voisin, assourdis par celui des travaux, etouffes par la circulation, etc., nous avons effectivement tendance a oublier l'importance et la beaute des sons qui nous entourent...

    on peut faire cette experience tres simple de regarder une serie ou un film etranger/e double/e en francais. les bruiteurs ont beau etre doues, avoir de bonnes techniques et bosser dur, il manquera toujours quelque chose : le son presque imperceptible du vrai.

    merci de continuer cette oeuvre... nous sommes tout ouie !!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Arigatô ! , Marine pour ton site que je me permets de nommer : " Japon, le Pays du Son Levant ".
    Je suis très sensible à tout ce qui est audio et cela me donne des idées pour une ville que j'adore : Londres.
    Pourrais-je te demander avec quel matériel tu travailles ?

    Ah ! Autre chose, mais je crois que l'on te l'a déjà dit : tu possèdes une très belle voix et une excellente diction !

    Surtout, continue à nous faire rêver et envoie-nous encore des journaux sonores...

    Je dois dire que j'étais mort de rire en écoutant le reportage sur les papes et le jeu " Voulez-vous gagner des millions ? " ( indicatif sonore ). Ouch !


  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Vraiment excellent. Il faut déclarer ton site d'utilité public.
    Le côté technique m'intéresse aussi.
    Il y a quelques années, j'avais aussi enregistré quelques sont à l'aide d'un magnétophone MD et un micro omnidirectionnel.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    super !!
    j'ai toujours voulu faire la meme chose, pour mettre un fond sonore a mon blog, mais mon faible matos m'a fait reculer temporairement.

    Je trouve vraiment que c'est une super idee, chaque pays a son identite sonore particuliere, et le Japon c'est assez hallucinant, les annonces, les vendeurs, le bruit de la foule, les pachinkos qui nous rendent sourd des que les portes automatiques s'entrouvrent, le train...
    Je n'ai pas encore tout ecoute, j'ai commence par le dernier, il semble que pour celui ci tu aies preparer ton texte, celui de Akihabara est plus improvise-spontane. Les deux sont sympas.

    Faut absolument que je fasse ca avant de partir...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut les yeux fermes infos

    bonjour a tous, desollée si je repond par un mail commun mais le temps passe trop vite dans cette ville.

    merci pour tous vos encouragements. Faites moi savoir si vous voulez que je vous previenne quand un nouveau son est en ligne.

    Pour repondre aux questions techniques, j'utilise un md et un micro.
    Je numerise ensuite tout ca sur mon ordi (il faut une entree son !) ca demande un peu d'equipement quand même.Les logiciels utilisés sont peak et protools.

    A bientôt
    (j'espère mettre un son en ligne demain...)
    marine

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Belle expérience plasticienne! Je citerais un passage que j'ai récemment rencontré à propos de l'expérience de Steen Eiler Rasmussen (chercher danois en urbanisme et architecture) : "Dans un texte de 1929, Rasmussen décrit les modulations et les variations mélodiques des intonations que la poissoinnière ambulante de Livjægergergade plaçait dans son cris, selon que les rues dans lesquelles elle passait étaient étroites ou larges, plantées ou non ! Dès lors son cris se muait en un chant complexe, la vente du poisson en une forme particulère d'art, les rues devenaient des salles, la diversité de l'espace publique (sic) se transformant en de multiples variations scénographiques. Pour Rasmussen, cette série d'observations et d'enregistrements permettent d'ériger en phénomène l'interdépendance de l'architecture, de la musique, de la vie et des espaces urbains." C'est cette belle interdépendance qui prend forme en notre mémoire spatio-temporelle. Bonne continuation
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Regarder la TV francaise (direct) depuis le Japon
    Par zev dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2014, 09h20
  2. Traduction Fr -> Jp recherche de traducteru(rice) pour un reportage sonore au japon
    Par emilie35 dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 08h55
  3. Divers informations sur le Japon sous forme de journal télévisé...
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 10h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé