Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 79

Sujet : legislation sur le port du sabre

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: self defense

    Citation Envoyé par skydiver
    L'usage des armes blanches (ou autres) est prohibé quelque doit le cas de figure.
    Effectivement, tu interprètes (très librement) les textes de loi.
    Un bon avocat saura plaider la légitime défense. A nouveau, tout dépend du contexte.
    Je peux apporter une précision sur la légitme défense:
    la défense doit être selon la loi proportionnée à l'attaque et immédiate, mais cela ne concerne pas l'état de ton agresseur, mais dépend belle et bien de la situation.
    Si un agresseur te mets un couteau sous la george et qu'il est fermement décidé à te la trancher, l'usage des armes à feu est autorisée pour ta défense. Mais là on s'égare.

    Donc tout comme la dit Skydiver et gillesC, on ne sait jamais vraiment si l'on est en accord avec la loi et le mieux étant d'éviter les problémes le plus possible.



    Merci.

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Anecdote

    Permettez moi de prendre un exemple concret pour illustrer mes propos.

    Il y a de cela quelques années, un de mes proches alors âgé de 60 ans, fut partie prenante dans une banale querelle entre automobilistes. Son irascible adversaire, âgé lui de 40 ans, le bloqua sur le périphérique, descendit de son véhicule et vint violemment ouvrir la portière de la voiture de ce proche pour l'attrapper au col. Pratiquant de karate et ancien boxeur amateur ce membre de ma famille se laissa entraîner à l'extérieur pour mieux placer un crochet à la mâchoire de son cadet de vingt ans et lui faire subir un knock down appuyé.
    D'autres automobilistes vinrent séparer les protagonistes et protéger ce monsieur aux cheveux blancs d'un homme beaucoup plus jeune encore estourbi par le coup de poing reçu.
    Un patrouille de police arriva et embarqua les deux "bagarreurs". Le plus jeune accusa le plus âgé d'avoir utilisé une technique de karate contre lui.
    Ce membre de ma famille, jouant la carte de la transparence devant les policiers, déclina ses compétences en la matière. Le récipiendaire du coup de poing (efficace) fut débouté, sermonné par les policiers et moqué abondamment pour avoir été corrigé par un grand père.

    Cette anecdote n'a qu'une valeur toute relative mais réfléchissez, s'il vous plaît, à ses implications et significations; pas toutes du domaine législatif ou juridique...

    Bonne journée.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Valence
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    heu il y a un petit detail qui me revient, a l'epoque ou j'était étudiant (ça fait que 3-4 ans) j'avais un collegue qui essayait tous les art martiaux qui lui passait sous la main. Je crois que c'était pour le ninjutsu, pour la demande de license il a été obligé de presenté un certificats prouvant que son casier judiciaire était vide. Aussi il m'a dit par la suite qu'il était concidéré comme une arme blanche en raison des techniques qu'il avait apris.

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Risible et pathétique

    Cela fait partie des "légendes urbaines". La loi française ne considère personne comme une arme en vertu de ses connaissances en Arts Martiaux.
    Seule une loi fédérale, tombée depuis en desuétude, l'a fait dans l'état de Californie.
    Aucun dojo ne peut exiger un extrait de casier judiciaire vierge.
    Il s'agit des fanfaronnades habituelles de ce milieu où les affabulateurs à l'égo démesuré sont légions.

    Essayer tous les Arts Martiaux? Aucun intérêt car rien ne sera approfondi.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Risible et pathétique

    Citation Envoyé par skydiver
    Essayer tous les Arts Martiaux? Aucun intérêt car rien ne sera approfondi.
    Entièrement d'accord !
    Un bon "combattant" n'est pas celui qui a touché à 50 arts martiaux mais celui qui s'investi pleinement dans un.

    Bonne journée.

  6. #26
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Valence
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il essayait pas tous les art martiaux pour tous les connaitre, mais plutot pour celui qui lui coresspondait le plus.

    sinon pour l'extrait de casier judiciaire, je le mail et je vous tient au courant.

  7. #27
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Valence
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il essayait pas tous les art martiaux pour tous les connaitre, mais plutot pour trouver celui qui lui coresspondait le plus.

    sinon pour l'extrait de casier judiciaire, je le mail et je vous tient au courant.

  8. #28
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne parle pas utiliser mon art martial ni meme ma technique contre autrui.. plutot utiliser ce qu il peut etre une arme en cas de danger..

    je suis non violent de nature, je posait simplement la question.. je trouve que la meilleure arme que j ai est resté jusqu alors la dissuasion.. pis meme on peut me voler je m en fou un peu je suis pas materialiste :P tant qu on me prend pas mon bokken et mon iaito... l argent m en fou un peu..

    j ai cru entendre que la ceinture noir etait consideré comme une arme des confirmation a ces propos??

  9. #29
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par henkki
    j ai cru entendre que la ceinture noir etait consideré comme une arme des confirmation a ces propos??
    Si tu étrangles quelqu'un avec, ta ceinture noire devient une arme par destination. Sinon, relire les propos de Skydiver.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kriska
    il essayait pas tous les art martiaux pour tous les connaitre, mais plutot pour celui qui lui coresspondait le plus.
    Ce qui sous-entend que ton copain n'a jamais pratiqué un art martial plus d'une année.
    Hors je ne connais aucun maitre digne de ce nom qui enseignerait des techniques dangereuses à un jeune pratiquant. Et ce n'est pas en pratiquant les techniques de bases de points et de pieds que l'on peut se prétendre arme blanche ambulante !

    Même au judo, mon senseï n'enseigne aucune technique d'étranglement avant 3 ans d'expérience (pour les adultes) minimun. Et pourtant le judo n'est pas spécialement dangereux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Graphiste indépendant au Japon: tarifs et législation?
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 16h42
  2. Divers Webradios au Japon : legislation.
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 13h16
  3. Divers Importation & législation
    Par jeffdelille dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2005, 12h56
  4. Arme Port du sabre...
    Par Lokan_Ratum dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2004, 21h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé