Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 152

Sujet : pour ou contre la chasse des baleines par les japonais

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gaijinfufu
    Mais on ne peut toléréR l'extermination au nom d'une culture...
    donc toujours non !!
    Ah bon ? Et combien d'espèces animales (ou végétales) avons-nous exterminées en France, en Europe ? Que ce soit les esturgeons de la Garonne ou plein d'autres espèces ?

    Et tolères-tu la pollution d'écosystèmes entiers "au nom d'une culture" européenne ? Parce que la mer du Nord - Baltique est pas mal polluée, ainsi que la grande majorité de nos eaux fluviales ou souterraines. N'est-ce pas inquiétant ?

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nadia
    N'est-ce pas inquiétant ?
    oui c est completement inquietant. si je me souvien bien environ 70 % de la nappe phreatique francaise est polluee a cause des engrais agricol .

  3. #23
    Guest

    Par défaut

    Bien sur que c'est inquietant Nadia !

    J'ai dit le contraire ?
    Je ne croit pas............

    Quand je parle de culture c'est pour rester dans le sujet qui nous conserne...Le Japon et la baleine...

    Mais ne t'inquiete pas je sais que la pollution et la disparition d'espece n'est pas la faute exclusive des Japonais !

  4. #24
    Guest

    Par défaut

    Bien sur que c'est inquietant Nadia !

    J'ai dit le contraire ?
    Je ne croit pas!!!

    Quand je parle de culture c'est pour rester dans le sujet qui nous conserne...Le Japon et la baleine...

    Mais ne t'inquiete pas je sais que la pollution et la disparition d'espece n'est pas la faute exclusive des Japonais !

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Hors sujet mais...

    Moi j'ai eu la chance de voir des baleines de très près (en Zodiac) en Alaska et, croyez moi, c'est un spectacle inoubliable. Ca ne donne pas envie de les harponner...

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le Japon essuie un nouveau revers sur la baleine

    Le Japon, en tête des pays militant pour une reprise de la chasse commerciale, a essuyé un nouveau revers à la réunion annuelle de la Commission baleinière internationale. Elle a rejeté une exemption au moratoire sur la chasse des baleines de Minke.
    [ats] - La CBI, réunie en Corée du sud, a rejeté par 29 voix contre 26 une proposition nippone qui visait l'établissement d'une exemption au moratoire sur la chasse à la baleine, en vigueur depuis 1986, pour les baleines de Minke. Ces cétacés sont considérés par Tokyo comme non menacées.

    Le soutien recueilli par le Japon est largement inférieur aux deux tiers des voix que le projet devait réunir pour être approuvé. L'Archipel demandait qu'on lui permette de pêcher 150 baleines de Minke par an dans la mer d'Okhotsk, formée par l'océan Pacifique au nord-est du Japon.

    Tokyo multiplie les revers depuis l'ouverture, lundi, de la réunion annuelle de la CBI dans le port mérdional d'Ulsan. Ses propositions ont été jusqu'à présent rejetées et la Commission a adopté une résolution non contraignante, présentée par l'Australie, et enjoignant le Japon à renoncer à son projet de doubler ses prises de baleines dites à des fins "scientifiques".

    Tokyo avait annoncé lundi qu'il comptait doubler ses captures de baleines de Minke, pour les faire passer de 440 à 850 par an, et qu'il allait étendre sa pêche à des espèces réputées menacées, comme le rorqual commun et la baleine à bosse. Cette extension porte au total à 1300 le nombre de cétacés pêchés chaque année par le Japon.

    L'Archipel n'a pas besoin de l'approbation de la CBI pour ce projet car il fait partie, selon lui, d'une pêche "scientifique", qui bénéficie d'une dérogation au moratoire de la chasse commerciale. Les pays anti-chasse estiment cette justification fallacieuse. Tokyo voudrait cependant aller plus loin et demande que soit purement et simplement autorisée la pêche commerciale.

    http://fr.bluewin.ch/infos/index.php...050623:brf012/

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut La photo du jour !

    Et voici pour illustrer le propos en cours, la petite photo du moment, parue ce jour dans le quotidien national japonais MAINICHI SHIMBUN:


    Legende:
    A whale of a burger
    A high school girl holds a "whale burger" at a restaurant of Japan's fast food chain Lucky Pierrot in Hakodate, northern Japan. The restaurant chain serves a burger with deep fried minke whale meat and lettuce topped with mayonnaise for
    380 yen.
    Source: http://mdn.mainichi.co.jp/photojournal/05.html

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La chasse aux balaines comme la chasse tout cour n'est pas vraiment utile, elle permet juste à l'homme d'assouvir un plaisir sadique et ses bas instincts qui la plupart du temps n'ont qu'un seul but : l'ENRICHIR .

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Homo sapiens est un prédateur omnivore qui occupe le sommet de la chaîne alimentaire. Je suis pas contre la chasse aux baleines,tant que cette chasse ne met pas en danger l'espèce.


  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le problème est, au japon, c'est une ile. La majorité de la population vit sur le cotes. Deplus c 'est une ile montagneuse et volcanique donc il n'ay pas bcp des animaux terrestre comem la france !
    La majorité de plat japonais est à l abase de poisson et animaux aquatique (thon, saumon, algue etc...) La viande de poisson est considéré au japon comme uen gastonomie chic (maki, otomo etc...)

    Selon les japonais, la viande de baleine, est très délicieuse puis c'est quelque chose chic comme les truffes pour les francais ou caviar pour les Russes.
    Si on supprime qqchose qui est chère au peuple, eh bien à cause la coutume et tout ca, il fait tout pour l'avoir !
    Que diront les francais, si on surrpime la récolte au truffes ! ou escargot !
    Que diront les Russes, si on supprime la chasse au esturgeon pour le caviar ????
    Il n'y a pas que la baleine qui est menacée !!

    je ne suis pas pour la chasse la baleine, c'est une espece menacée mais en meme temps, au fond de mioi, je comprends au japonais parce que la coutume est bien ancrée !!!!! difficile d'en débarasser !

    que puis-je dire ! c'est la faute au "coutume" !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée Echange LV2 contre Japonais LV3 au BAC
    Par Glutzu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 21h15
  2. Divers Echange divers contre livres de japonais
    Par Seb37T dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 13h37
  3. Divers Cocktail Molotov contre un journal japonais
    Par okoge dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2006, 15h19
  4. Iaido Sondage : Pour ou contre une fédération Française de Iai-do
    Par nagaremono dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2005, 14h12
  5. Aikido Tolérance / Aikido: le conflit contre qui, contre quoi?
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2005, 02h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé