Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Ordinateur européen au Japon !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ordinateur européen au Japon !

    Bonjour ^^

    Je vais partir au Japon cet été (Yes!) et j'aimerais bien emporter mon ordinateur portable! Bon, je sais que le windows jap n'est compatible avec aucun autre windows, mais peu importe. Le problème c'est le voltage qui change.

    Est-ce qu'il suffit d'acheter un adaptateur secteur adapté ? Je crois que l'ampérage change aussi, mais je ne sais pas vraiment si ca peut avoir des conséquences...

    Si quelqu'un a déjà eu le problème, et a des conseils à me donner, merci beaucoup

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Ordinateur européen au Japon !

    Citation Envoyé par CyberNaja
    Bon, je sais que le windows japONAIS n'est compatible avec aucun autre windows, mais peu importe.
    Qu'est-ce tu entends par la? Les PC Windows Japonais que j'utilise quotidiennement fonctionnent sans aucun soucis avec les applications crees pour des versions US (ou autres) de Windows comme Mozilla, IrfanView, Miranda, foobar2000, BitTorrent, Nmap, Ethereal, The Gimp ou les produits commerciaux comme MS Office et toutes les applications Adobe, etc...


  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah moi lors de mes voyages au Japon, je branche bêtement mon ordi portable au secteur...sans problème, il faut juste acheter un adapteur pour changer les fiches.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, par compatibilité j'entends que l'on ne peut pas connecter une machine ayant un windows japonais avec une machine ayant un windows d'une autre langue.

    Enfin, il parait... j'avoue que j'ai jamais essayé ^^

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suppose que c'est possible bien que je ne sois pas particulièrement brillant en informatique, je suis cependant parvenu à brancher le disque dure d'un ordinateur portable japonais sur mon propre ordinateur.

    Mon ordinatuer dispose de Windows XP, celui de mon épouse a un windows 98 à titre d'information.

    Donc je n'ai eu aucun problème pour ma ballader dans le disque dure "japonais".

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par CyberNaja
    Non, par compatibilité j'entends que l'on ne peut pas connecter une machine ayant un windows japonais avec une machine ayant un windows d'une autre langue.

    Enfin, il parait... j'avoue que j'ai jamais essayé ^^
    J'en ai fait l'experience pendant de nombreuses annees que ce soit chez moi ou dans un environnement professionel un nombre incalculable de fois mais la connection entre windows japonais et windows d'autres langues n'a jamais pose de probleme, en tout cas pas depuis Windows 98 (avant je n'ai pas teste) et Windows NT 4.

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Aucune difference entre un windowns japonais, francais, allemand, ou anglais, c'est juste la locale qui change.

    Pas besoin d'adaptateur de transfo pour un portable en général, juste adaptateur de forme : le transfo livré avec la machine commute automatiquement. (A moins que tu aies un switch sur le transfo a deplacer oi même), de toute facon c'est marqué dessus. Dans le pire des cas, si ton transfo fait pas la commutation, ton pc ne s'allumera pas (100V etant < a 220, tu risque pas de griller ton truc)

    Dans ce cas je te deconseille d'acheter un convertisseur 100>220 : trop gros pour ce que c'est autant racheter un transfo 100>le voltage de ton portable.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Jeux PS3 US et Europeen a Tokyo
    Par Etjap dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2010, 12h01
  2. AKINO ARAI : 10 & 11 Avril 2009 à L'Européen (Paris)
    Par JMusic Live dans le forum Musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 00h44
  3. Achat acheter un ordinateur au japon
    Par ghinzdra dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2008, 21h22
  4. Divers Compatibilite Ordinateur portable francais au japon
    Par Kushi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2007, 13h20
  5. achat d un ordinateur portable au japon
    Par pierro dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2004, 06h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé