Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : trouver totoro en français...

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui j'entends bien ce que tu dis, mais quand je regarde un miyasaki, je veux être pris en charge, et je ne veux pas imaginer, je veux réver sans efforts! Après oui effectivement, mon imagination travaille dessus! Si le sujet n'a pas été déjà abordé, peux-tu me dire pourquoi miyazaki ne confie pas la distribution de ses films à l'étranger à des japonais plutot que de se ligoter avec walt disney?


  2. #12
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Plenitude> je trouve que ça aurait mérité " une demie-heure de plus-
    C'est pourtant l'un des Miyazaki les mieux terminés, je trouve. M. Suzuki, le producteur, nous expliquerait que « cinq minutes de film c'est un mois de travail du studio Ghibli ». Donc, une demi heure de plus c'est six mois de retard et un dépassement de budget monstrueux. Ce genre de choses arrive quand même : pour Monoke Hime, Miyazaki a changé la fin initialement prévue et a allongé le film d'un quart d'heure. M. Suzuki à dû s'arracher les cheveux pour boucler le budget et décaler la sortie...

  3. #13
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par plenitude
    oui j'entends bien ce que tu dis, mais quand je regarde un miyasaki, je veux être pris en charge, et je ne veux pas imaginer, je veux réver sans efforts! Après oui effectivement, mon imagination travaille dessus !
    Génération perdue...
    Si le sujet n'a pas été déjà abordé, peux-tu me dire pourquoi miyazaki ne confie pas la distribution de ses films à l'étranger à des japonais plutot que de se ligoter avec walt disney ?

    On peu supposer que c'était plus intéressant pour Ghibli de s'allier avec le frère ennemi plutot que d'essayer de lutter contre un mastondonte qui auraient pu ruiner les studios en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Par ailleurs, pendant de nombreuses années, Ghibli a refusé de distribuer ses productions hors du Japon suite à un différent avec Disney concernant Nausicaa. A l'époque, Disney avait distribué le film aux états unis, mais avait eu la merveilleuse idée de remonter le film pour l'adapter au marché US. Ce que Miyazaki n'avait pas digéré. Nul doute qu'avec le temps, les contrats de distributions hors ont été revu et bien verrouillés. La qualité des productions des studios Ghibli et ses succès sur le territoire nippon et sans doute le fait que des sociétés de distributions "locale" à chaque pays ce soit décidée à distribuer les films sur leur territoire (Totoro distribué en vidéo par TF1 puis le studio Canal + en vidéo et au cinéma et Porco Rosso par le studio canal+, pour la France) ont du faire pencher la balance pour que Disney accepte les conditions de Ghibli. Tous ceci ne sont que des suppositions, mais je ne pense pas me tromper en disant que je ne doit pas être loin de la vérité...

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est pourtant l'un des Miyazaki les mieux terminés, je trouve....
    Attention, je ne conteste pas la qualité du travai, je suis d'ailleurs d'accord avec toi. Quant à la durée, oui effectivement il y a la contrainte financière mais lorsque miyazaki a sorti son film en 1988, y avait-il déjà cette contrainte financière, n'avait-il pas tout le temps, surtout qu'il venait de créer son studio avec takahata et qu'il avit gagné beaucoup d'argent avec nausicaa et laputa?



    Génération perdue...
    Pourquoi dis-tu cela?



    On peu supposer que c'était plus intéressant pour Ghibli de s'allier avec le frère ennemi plutot que d'essayer de lutter contre un mastondonte qui auraient pu ruiner les studios en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
    En es-tu certain? Lorsqu'un public est captif, il est fidèle quel que soit le distributeur! Je pense que ghibli pouvait faire cavalier seul mais bon c'est facile de dire ça j'en conviens!

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par plenitude
    Quant à la durée, oui effectivement il y a la contrainte financière mais lorsque miyazaki a sorti son film en 1988, y avait-il déjà cette contrainte financière, n'avait-il pas tout le temps, surtout qu'il venait de créer son studio avec takahata et qu'il avit gagné beaucoup d'argent avec nausicaa et laputa?
    Ce n'est pas comme ça qu'on monte un projet professionnellement, tout se plannifie, on laisse le moins de choses au hasard, les conséquences de la moindre erreur peuvent mettre en péril n'importe quel studio, même le plus riche, tu ne sembles pas avoir la moindre idée des coûts de production du moindre dessin animé, ni même de la manière dont on finance une production.

    Citation Envoyé par plenitude
    En es-tu certain? Lorsqu'un public est captif, il est fidèle quel que soit le distributeur! Je pense que ghibli pouvait faire cavalier seul mais bon c'est facile de dire ça j'en conviens!
    D'où le public est captif ? On parle de clientèle captive pour par exemple les opérateurs télécom quand on est obligé de s'abonner pour une certaine durée et où les changements d'opérateur ne sont pas facilités. Je ne vois pas comment on peut parler de public captif pour un film, personne n'oblige personne à aller le voir.

    À la rigueur tu peux tenter le mot « fidèle », mais là encore, il faudrait replacer les choses dans leur contexte : quelle a été la fréquentation des premiers films du studio Ghibli quand ils sont sortis au Japon ? Ils ont peut-être été rentables, dans le sens qu'ils ont rapporté au moins autant que ce qu'ils ont coûté, mais je ne suis pas certain qu'ils aient rendu les patrons du studio richissimes...

  6. #16
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et encore moins en France où le nom de Miyazaki était quasi inconnu. Même aujourd'hui je ne suis pas ccertain que Ghibli aurait les reins assez solide pour faire cavalier seul et affronter à la fois Disney, la Fox et dreamworks.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok ok les gars, j'entends ce que vous dites mais je parle au nom d'un rêveur, pas d'une logique commerciale ou industrielle! Alors vous direz c'est parlé pour ne rien dire, peut-être, mais moi ça me fait du bien de penser qu'on peut être indépendant et faire de belles choses dans le monde du cinéma!

  8. #18
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Gattaca> Disney avait distribué le film aux états unis, mais avait eu la merveilleuse idée de remonter le film pour l'adapter au marché US.
    Il me semble que le distributeur coupable du caviardage n'est pas Disney (cf. FAQ de nausicaa.net). Je présume que lorsque Miyazaki a finalement signé la distribution avec Disney, il avait obtenu des garanties contractuelles sur l'intégrité de ses œuvres et c'est peut-être l'une des raisons de son choix de distributeur.

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Merci pour la précision.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai une question sur les jaquettes des DVD Ghibli.
    Sur la majorité d'entre eux, il y a un numéro en kanji sauf sur Chihiro et le Royaume des chats.
    Quelqu'un sait pourquoi ?
    Et si Chihiro et Le Royaume des Chats existent avec le numéro ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat où trouver du bon vin français à Kyoto
    Par seoi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 21h49
  2. Achat trouver des bouquins écrits en français sur Kyoto
    Par seoi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 21h48
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2005, 03h22
  4. Méthodes Où trouver le Minna no nihongo en français ?
    Par sakura52 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2005, 19h17
  5. où trouver les charts japonais en anglais ou français?
    Par Ikebukuro dans le forum Musique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2004, 14h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé