Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : "stupeur et tremblement" un livre qui fait froid d

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je trouve assez surprenant que beaucoup d'entre vous oppose l'occident au japon dans vos messages alors que le japon a commencé son occidentalisation il y a déjà deux siecles et là il est occidentalisé au maximum, l'élève a même dépassé le maitre depuis longtemps. Cette ambiance de bureau c'est un pure modele occidental du debut du siecle dernier poussé a l'extreme comme d'ab les japons perfectionne les concepts occidentaux meme les pires malheureusements comme le concept de l'exploitation du travailleur. Pour cela ce film n'est pas un film sur le Japon et d'ailleurs le harcelement ça peut se rencontrer dans n'importe quelle entreprise francaise. Sinon j'ai trouvé le film un peu ennuyeux, pas tres inspiré le scénariste quand meme sur ce coup là.


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Au Japon?

    Citation Envoyé par skydiver
    Surtout qu'elle n'a jamais travaillé au Japon et qu'elle ne parle pas japonais...
    Salut, je me permet de réagir à ce propos car je suis la carrière d'Amélie depuis le début .

    Amélie est née à Kobe en 1967. Son père était à l'époque Ambassadeur de Belgique au Japon.
    Elle a passé ses 5 premières années au Japon. Elle était gardée par une nounou japonaise (Nishio-san) et allait au jardin d'enfant japonais(le yôchien), ce qui fait qu'elle parlait cette langue et la parle toujours à ce jour.
    A 21 ans après avoir terminé ses études à Bruxelles, elle est retournée au Japon afin d'y travailler.Elle a même été fiancée avec le fils (Rinri) d'un grand joaillier japonais.
    Par après elle est rentrée à Bruxelles et c'est là qu'elle publia son premier livre "Hygiène de l'assassin".

    Enfin voilà pour la petite parenthèse

    Caro

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réaction certes mais encore...?

    Je prends bonne note de cette courte biographie, que je connaissais d'ailleurs.
    Elle est à géométrie variable selon les époques et les interviews...

    L'ayant rencontré à bord d'un avion, j'ai essayé de parler en japonais avec elle...sans succès. Car, moi, je parle cette langue.

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis assez étonnée de ce que tu me dis là... va falloir mener l'enquête :P

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Carotz
    Je suis assez étonnée de ce que tu me dis là... va falloir mener l'enquête :P
    Rien d'etonnant vraiment car si son apprentissage du Japonais se limite aux 5 premieres annees de sa vie, il y a toutes les chances qu'il n'en reste plus rien aujourd'hui.

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre forum

    tochiji a bien résumé la situation.
    A nouveau, si quelqu'un est incapable de me répondre facilement en japonais c'est qu'il ne parle pas cette langue. C'est aussi simple que ça.

    Maintenant je trouve qu'on séloigne du sujet et la conversation actuelle n'a plus grand chose à voir avec l'objet du forum. J'invite donc celles et ceux qui auraient des velléités de poursuivre dans la même veine de se retrouver sur le forum "Littérature" où nous avons déjà abondemment parlé d'Amélie Nothomb.

    Merci.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre Kyotaro NISHIMURA : " Les grands écrivains n'ont pas froid aux yeux "
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2012, 17h44
  2. Nôh "Le livre des Nô - drames légendaires du vieux japon" livre français de 1929
    Par Ikebukuro dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2012, 13h22
  3. Livres Livre "2001 kanji" de Joseph De Roo
    Par amigapanda dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2010, 15h21
  4. Oeuvre "Chaud-Froid", Yumiko Seki
    Par aritomi dans le forum Littérature
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2005, 16h44
  5. Histoire LIVRE : "Opération Lys d'or" -l'or secret du Japon
    Par Maciamo dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2004, 11h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé