Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : videos esoteriques

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu as raison, même si je pense que la démarche de Maître Quéro était d'abord sincère (avis personnel, bien entendu, ce n'est pas le débat ici).
    Mais de manière générale, les gens sont très peu ouverts au concept d'énergie. J'ai vécu en Moselle pendant 22 ans, je peux te dire que les pratiquants d'arts martiaux de mes environs sont de grands bourins et que les aïkidoka sont considérés comme faisant parti d'une secte.
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Personellement, je ne souhaite pas parler de Ki dans un sujet qui porte comme titre "... ésotérique".

    L'origine de cette théorie est en effet ésotérique (Yi King par exemple), mais depuis plusieurs centaines d'années, certaines disciplines se sont détachées des principes ésotérique pour entrer dans une démarche scientifique (on teste en longueur et on ne juge que sur les résultat de façon pragmatique sur le terrain sans intégrer de système de croyance).

    Bref je ne souhaite pas que les lecteurs de ce forum associe le Ki avec des principes ésotériques. Ce qui résulterais forcement à des conclusions du style : tel art martial pratique le Ki, le ki est un truc ésotérique donc tel art martial est une secte...

    Amicalement,

    Rappa^^

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Totalement d'accord.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Pour remettre en cause les dires d'un chercheur, il faut avoir le C.V. qui va avec. Tu as tenu ta propre thèse sur quel sujet ?"

    theu theu!(toussotement)

    c'est en tout cas une excellente figure de retforique permettant de couper court a un debat sans se centrer sur la pertinence des propos énoncés.

    un chercheur est quelqu'un qui cherche...point.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est aussi quelqu'un qui est le plus à même de répondre aux questions portant sur le monde scientifique, quand même !
    (très viril, le toussotement... )

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mon CV ne contient malheureusement pas de case these.. non pas que je n'en ai pas les moyens (j'ai eu 3 propositions par des profs coreens et japonais) mais c'est surtout que ca me gonfle de passer 3 a 5 ans dans un labo sur le meme truc en etant paye pas beaucoup..
    ca ne m'a pas empecher de passer 6 mois dans une universite japonaise, 6 mois dans une universite de coree du sud et 1 an et demi dans un institut national de recherche au japon (departement neuroengineering).
    Les 3/4 de mes amis au japon et en coree sont ou etaient etudiants en these ou chercheurs!

    je ne dis pas que je sais tout sur le monde de la recherche mais je me suis tape suffisamment d'articles de recherche a etudier et j'ai eu suffisamment d'echos de la part de mes connaissances pour savoir ce que valent les affirmations bidons du style "la science a du mal avec ce qu'elle ne connait pas" ou "ils cherchent que des trucs qui rapporte de l'argent"..
    je suis d'accord qu'il y a des chercheurs qui ne savent faire que ca mais il y a les autres aussi et ils sont nombreux!!

    Au fait, je vous signale qu'il y a eu et il y a encore apparemment pas mal d'argent investi dans la recherche de trucs "esoteriques" (amerique surtout). Du peu que j'en ai vu c'est loin d'etre brillant mais je ne desespere pas de trouver quelque chose de plus serieux un jour..

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il faut bien admettre que aucun de nous n'a que des certitudes... Je sais qu'à Bordeaux, une machine permet d'observer le ki... Dès que j'ai le nom, je vous le donne.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A Bordeaux ???
    Hum..... oui.. les vignes bordelaises sont très efficaces pour permettre d'observer des émanations de Ki .... :lol:

    Sérieusement, si tu arrives à nous trouver l'adresse, je vais y aller direct et je vous tiens au courant !



    Sinon, j'ai trouvé beaucoup de ces vidéo ridicule, car on observe que les uke bougent avant les "atemi" de Ki .... et autres complicité stupide....

    Bon courage pour vos recherches... et vos thèses!!!
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. DVD Recherche vidéos
    Par Atsu dans le forum Cinéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2010, 19h21
  2. Média Photos et videos, hum, de fete
    Par patate dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 15h16
  3. VIDEOS ... Inside out, outside in around Japan
    Par Catinus dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2005, 20h14
  4. VIDÉOS : documents et reportages
    Par Catinus dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2005, 10h01
  5. Quelques videos en francais !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2005, 02h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé