Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Acquisition d'un Katana

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Acquisition d'un Katana

    Bonjour !!!

    Je voudrais avoir quelques informations sur les katanas.

    Tout d'abord j'aimerais savoir si j'ai le droit de posséder un katana étant mineur (j'ai 17 ans), j'ai vu que cela pose problème pour l'acheter, mais je connais un adulte qui veut bien me l'acheter, donc ai-je le droit de le posséder ?

    Ensuite mon problème est lié au budget, à mon age je n'ai pas beaucoup d'argent à consacrer à l'acquisition d'un katana (pourtant ils me fascinent). J'en ai vu un qui a l'air vraiment joli et qui coute 140 €(parfait pour moi ).

    Evidemment avec mon budget je ne demande pas de la super qualité (mais je n'ai pas 2000 € pour en acheter un vrai ...), mais j'aimerai bien un katana joli et avec quand même un minimum de solidité.

    Est ce que vous pensez que celui là tiendra un moment ?



    Je le trouve vraiment très beau (très moderne ), mais je ne veux pas qu'ils soit abimé au bout de 3 mois :/, je ne compte pas l'utiliser, juste le sortir de temps en temps pour l'admirer, mais pour moi 140 € c'est bcp et je ne veux pas les dépenser si au bout de qques mois la lame tombe.

    j'ai choisi un katana, car même si je ne compte pas m'en servir, j'ai envie de posséder quelque chose qui coupe vraiment, pas seulement une décoration.

    voilà si vous pouvez me consseiller ce serait très gentil,
    merci et a ++


    (ses caractéristiques:
    Longueur totale 96,5 cms
    Lame acier trempé 420J
    Poignée métal - Fourreau aluminium
    Lame aiguisée)

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu prends de gros risque en présentant un tel katana sur un site rempli de farouches traditionnalistes...
    Sans compter que tes intentions sont très éloignées d'un quelconque art martial.
    C'est pour cela que je te dirais de faire selon tes goûts, de la pratique que tu veux en faire.
    Je ne vois pas trop quoi dire de plus...
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui je m'en suis rendu compte après avoir posté

    Au début j'aurais bien aimé un katana classique, mais celui là est joli pour mon maigre budget, c'est pour ça qu'il m intéresse

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu peux trouver des katana aux allures plus traditionnelles dans les coutelleries et dans tes budgets. Ca sera toujours de l'acier 440.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oki merci bcp pour le conseil mais ce ne sera pas plus cher dans une coutellerie que sur internet ??

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, pas forcément en cherchant un peu, j'en ai trouvé un pour 130 euros
    Mais je te déconseille l'achat par internet, il vaut mieux l'avoir en main avant de dépenser autant.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu es dans quel région padawan ???
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je serai plus direct. Ne fais pas un achat inconsidéré que tu finiras par regretter plus tard !

    Entre nous, ce truc est une épée. Longue, courbée, mais tout sauf un Katana. C'est une arme de cinéma pour un shahban'nok contrebandier de la Guerre des Etoiles.

    J'ai une idée pour toi. Mais avant, j'ai une question. Es-tu capable d'attendre un peu ?

    Si oui, attends un peu l'arrivée de Noël, pour augmenter ta cagnotte. Je pense que, avec un anniversaire en plus, tu peux facilement espérer arriver à une somme avoisinant les 250 à 300 Euros.

    Ensuite tu as le loisir de t'acheter un VRAI Katana. Le Practical de chez Paul Chen, par exemple ou même le Pratical Plus ! Je t'encourage à bien observer ces modèles sur le net. Ils sont superbes !

    Si tu fais un achat sur un coup de coeur maintenant sans avoir fait de comparaisons, tu vas faire une bêtise. Et au fond de toi je sais que tu as déjà changé d'avis.
    Pas vrai ?
    Sincèrement j'aimerais t'éviter le même genre d'erreur que j'ai fait à ton âge. Mais il y a un avantage de plus à attendre ton anniversaire... Tu devines lequel ?
    Tu seras majeur et libre d'acheter ton VRAI Katana.

    Voilà.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Et voila le 3000, tres disign, tres epoque du 51eme siecle (mais pas encore de laser), tranchant , original, MAIS CE N'EST PAS UN KATANA, enfin pour moi.

    Je suis collectionneur d'arme blanche, même les katana modernes respectent les traditions de fabrication. Aujourd'hui si vous souhaitez obtenir une lame moderne ce sera certainement du style period koto voir debut shinto. Respect de la forme, du hamon, tsuba, menuki j'en passe est des meilleurs.

    Cela etant dit cette lame se rapproche plus du style Gilles (gil) Hibben que d'autre chose.

    Voila je l'ai dit.

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour !!

    J'habites dans les Pyrénées Orientales, pas loin de Perpignan.

    Oui c'est vrai que l' on peut difficilement le comparer aux katana classiques, mais il est assez design je trouve .

    Je n'ai encore jamais acheté de katana, donc je vais essayer de faire comme tu me l'as conseillé lantry, et de trouver une coutellerie pas loin de chez moi, mais pour l'instant j'en ai jamais vu sur perpi :/ (et google ne m'aide pas bcp, il en trouve autant que moi des intéressantes ^^).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Avis sur l'acquisition d'un daïsho
    Par kurosaki dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 11h40
  2. Conseil Acquisition d'une lame
    Par Kems11123 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/01/2007, 11h47
  3. Visa Rapidite d acquisition de visa
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2005, 19h51
  4. Paul Chen acquisition d'un practical
    Par nenmacil dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/06/2005, 22h55
  5. Samourai acquisition d'un bon livre sur les samourai
    Par AsurayaTaka dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/09/2004, 22h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé