Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 79

Sujet : Ju-Jutsu

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ju-Jutsu

    Bonjour



    je voulais savoir d'ou venez le Ju-Jutsu ? J'ai plusieurs reponses mais je sais pas qu'elle est la bonne ?
    on me dit que c'est un Art Japonais qui a les mêmes techniques que pour le Katana sans celui ci.


    merci

    IL FAIRE UN EFFORT AU NIVEAU DE L' ORTHOGRAPHE !

    tcha

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Il s'agit effectivement d'un Art Martial japonais antérieur au judo mais je laisse les pratiquants du site en parler.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjours

    Le monsieurs qui voulais changé mon topic il a dit IL FAIRE UN EFFORT AU NIVEAU DE L' ORTHOGRAPHE !

    ces de la moquerie ca?

  4. #4
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    non c'est de l'humour vraiment je t'encourage à faire des efforts car comme tu le dis si bien "c'est l"internet" oui, mais c'est en premier un outil de communication et donc pour bien communiquer et pouvoir se faire comprendre il faut que cela soit clair et sans faute si possible.

    Alors merci de faire des efforts!
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    dacord je vais essayer de fair des efforts

    d'accord je vais essayer de faire des efforts

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Revenons au Ju-Jutsu :
    encore faut-il savoir si l'on évoque le jujutsu japonais ou brésilien ou andalou ou moscovite ou .....
    Car beaucoup d'entre-eux sont des synthèses, des mix de judo-karaté-aïkido où aucune technique des trois disciplines n'est connue et enseignée parfaitement.

    Si on parle du jujutsu "koryu" japonais, il est vrai que beaucoup de techniques sont inspirées du sabre, mais pas toutes.

    Cela dit, Jujutsu, aiki-jutsu, .... même combat : les deux font appel à la souplesse (ju) autant qu'à l'union des énergies (aiki)

    Shigai

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tcha est ce que tu pourrais stp m'expliquer l'origine du jujitsu moderne (enfin tel qu'il est pratiqué aujourd'hui) car j'entends toutes sortes de choses et le plus souvent un amalgame avec le jujutsu. pourrais tu aussi me dire ce qu'a réellement inventé la famille gracie ( à part les poings dans la tronche) comme style. merci

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Perpétuer.

    Je crois que la famille Gracie a perpétué une tradition japonaise à défaut "d'inventer un style".

    Mais je laisse le modérateur en parler (mieux que moi ).

  9. #9
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    En fait le Ju-Jitsu bresilien vient de japonais Esai Maeda qui s'installa au Bresil en 1914. Aidé par Gastão Gracie pour promulger le Ju-Jitsu, Esai Maeda enseigna ses secrets à Carlos Gracie. Ainsi n'acquit l' académie de Jiu-Jitsu au Brésil qui eu comme enseignants la famille Gracie à partir de 1925.
    Un des frères Gracie modifia les techniques de ce Ju-Jitsu afin de pouvoir combattre n'importe quel adversaire (fort, gros,puissant...) notamment grâce à des techniques au sol redoutables.
    Donc on peut dire que le Gracie Jiu-Jitsu est un style dérivé du ju-Jitsu traditionnel japonais.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici les origines du ju jutsu:

    Les origines du ju-jutsu sont peu précises, mais on sait que la Chine a joué un grand rôle dans son développement, comme pour un grand nombre d'arts martiaux.
    Le terme lui-même n'apparaît qu'au 17ème siècle, grâce à l'arrivée au Japon d'un dignitaire chinois, Chen Yuan Pin (Kempin ou Gampin en japonais). Auparavant, on l'appelait Tegiki, Tedori, Yawara, Kumi-uchi, Chogusoku, Genkotsu, Nakushi, Chikara-kurabe, Wajutsu, Taijutsu, Hakuda,... Après le déclin de la caste des samouraïs, vers 1871, l'art de la souplesse, ou si vous préférez le ju-jutsu, en se répendant dans le peuple, devint une technique offensive, employée surtout par des bandits. D'où la mauvaise réputation qu'il ne tarda pas à avoir.
    C'est la raison pour laquelle Jigoro Kano, adaptant certaines techniques du ju-jutsu, appela celui-ci judo, pour le différencier du ju-jutsu.
    Importé du Japon peu avant la Seconde Guerre Mondiale par Maître KAWAISHI, le JUDO amorça son développement en France. Peu à peu, l'essor du JUDO de compétition fit perdre à cet art martial son caractère de self-défense. Les techniques d'Atemi, quant à elles, disparurent pratiquement de l'enseignement, tandis que se développait parallèlement le Karaté.
    Le caractère Ju que l'on retrouve dans Ju-jutsu et dans Judo est un caractère japonais issu du chinois classique. Ce caractère signifiait à l'origine, jeune plante, jeune pousse et, par extension, flexible, élastique, souple, doux. Ce caractère Ju, illustre bien l'anecdote de la fondation du Yoshin-ryu ju-jutsu, selon laquelle le maître Akiyama Shirobei Yoshitoki eut l'illumination en voyant une branche de saule ployer sous la neige et se redresser.
    Le caractère Jutsu représente, quant à lui, l'ancien caractère chinois Shu (que l'on retrouve dans Wushu - Art Martial Chinois), signifiant habileté technique.
    Littéralement en chinois, Jeou Shu, ou Ju-jutsu en japonais. L'art de la souplesse, ou la pratique qui consiste à ployer pour mieux se redresser. Mais en japonais, le caractère Ju se prononce "Djiou", tandis que Jutsu se prononce "Djioutsou".
    D'où l'erreur des traductions en langue occidentale, utilisant une transcription littéralement phonétique et donnant naissance au "Jiu-Jitsu,...". En restant logique, on aurait également du écrire "Jiudo". La transcription correcte est donc bien "JU-JUTSU".


    Le Ju-jutsu traditionnel est un koryu, c'est-à-dire un ancien style d'arts martiaux japonais, de même que le Ken-jutsu, le Bo-jutsu, le Yari-jutsu,... par opposition aux arts martiaux dits "modernes", tels que l'Aïki-do, le Judo, le Karaté,...

    Vu le nombre croissant de nouveaux systèmes
    martiaux s'identifiant au ju-jutsu, il est bon de
    rappeler ce que doit être un ju-jutsu traditionnels :
    - l'entraînement a lieu dans une atmosphère de respect et de courtoisie;
    - le type de vêtement porté "dogi", est le plus souvent blanc, ou le traditionnel bleu du keikogi.
    - l'étude du ju-jutsu s'apprend par observation et imitation des katas;
    - la force ne s'oppose jamais directement à la force.


    Voila...!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Combat Techniques au sol en MMA du pur ju jutsu....
    Par tcha dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2013, 14h00
  2. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  3. Jujutsu Ju jutsu hum hum
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/11/2005, 10h26
  4. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 18h37
  5. Stage Stage de nin-jutsu
    Par Rappa dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2005, 04h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé