Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 79 sur 79

Sujet : Ju-Jutsu

  1. #71
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici ma prefere de Munen:

    Il peut se produire trois chose s'il on vous projette le ki.
    Soit vous le ressenter, mais la ce serait parce que vous avez apris a le maitriser et le sentir.
    Soit vous ne le sentez pas parce que vous en possedez très peu.
    Soit vous en mourrer...peut etre... Car s'il on considère que le ki libère l'energie des muscles, imaginer ce qui se passerait si vous en aviez de trop... rupture de cervicale ou je ne sais quoi et c'est fini...
    Il fallait y penser, merci Munen. Et vous quelle est votre preferee?

    Bon ok, je sors.

  2. #72
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bon ok, je sors.

    file, avant qu'on ne te vide, homme de peu de Ki !

    :lol:

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Touriste est au contraire quelqu'un avec beaucoup de Ki.... très Yang (Joke :-p)

    amicalement

    Rappa ^^

  4. #74
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut touriste

    je trouve ton attitude déplaisante! tu crois pouvoir te jouer de moi ainsi en prenant si et là des citations sorties de leur contexte? évidemment ainsi cela ne veut plus dire grand chose. D'ailleurs, j'ai enlevé tout ce que j'ai dis. C'est bon, vous avez gagné. Cela ne m'interesse pas de parler à des gens qui n'ont rien à apporter de valable.
    Je citerais à mon tour, mais quelque chose de bien plus interessant, c'est à dire, le Bushido:

    "il faut surtout éviter la critique et le dénigrement des autres, car cette néfaste habitude a pour but inconscient de se louanger soi-même. <un tel est ainsi> cela sous entend <je ne suis pas comme lui>, <un tel a fait ou dit tel chose>, cela sous entend <Moi je n'aurais pas dit, ou pas fait cela>. Rabaisser autrui est un moyen facile de se grandir à peu de frais. De tel pratique sont indigne d'une ceinture noire. C'est de la prétention inconsciente. C'est seulement en apportant ce qui manque qu'on peut améliorer un homme ou une situation" Fin de citation
    bushi no nasake

  5. #75
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il ne faut pas exagerer, c'est l'esprit critique qui fait évoluer une société, la démocratie. Sans débat d'opinion nous verserions vite dans l'autocration et il n'y aurait plus de .... forum.
    A t'entendre, on ne critique plus ni Bush ni Ben Laden ni Sharon ni Arafat. Enfin pas ici du moins :lol:
    Pour cloturer brièvement, si je suis d'accord avec :
    Si l'irrationnel est démontrable, alors ce n'est plus de l'irationnel
    Toujours est-il que ton "maître" n'a toujours rien démontré, mis à part ses démonstrations uniquement avec ses (que je qualifie) "adeptes".

    Shigai

  6. #76
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut définition

    Adepte: Membre d'une secte religieuse ou d'un parti politique, partisan d'une doctrine.

    Où est la religion? la politique?

    ... la doctrine? alors celle du bushido, mais c'est mon choix.

    tu es prof d'aikido c'est ça? mais Ueshiba... il a montrer quoi avant sa mort?

    Me traiter d'adepte, c'est manquer un peu de respect . Venant d'un professeur... c'est étrange.
    moi on ne m'enseigne pas ça en tout cas.

    Quand à la démocratie... gros dossier là... :lol:

  7. #77
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Croire quelqu'un sur parole sans qu'il puisse le démontrer (que du contraire), relève du mystique.
    Je n'enseigne pas l'aïkido, ne pas écouter (lire dans le cas présent) ce que j'ai écris voici quelques "post", c'est manqué un peu de respect
    Il n'y a rien d'étrange, pour ma part j'ai toujours défendu à mes élèves de me croire sur parole. Les gens ont tellement besoin d'idolâtrer.
    Je leur conseille systématiquement d'allez voir ailleurs ce qu'on enseigne.
    Je leur propose également de m'accompagner au Japon pour vérifier par eux mêmes que je n'enseigne pas autre chose.
    Je préfère cela à toute forme de suspicion qui freinerai leur progression.
    De toute manière, un jour ou l'autre l'élève apprend la vérité.
    Mes élèves me respecte pour cela aussi, car peu d'enseignants osent l'autocritique.
    J'ai beaucoup de respect pour les autres disciplines (sérieuses). Je vais volontier à des stages d'Aïkido ou Iaï-do, mais pas avec n'importe qui. Ceci dit, il y a des limites que je ne franchis pas.
    Le bushido, la voie du samourai. Samourai : celui qui sert (son maître).
    Est-ce pour ton maître que tu suis cette voie ? Es-tu pret au sacrifice suprème pour laver son honneur. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ... le bushido.
    Bon, alors revenons sur terre, ... non ?

    Shigai

  8. #78
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Noisy le grand
    Messages
    61
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Le bushido, la voie du samourai. Samourai : celui qui sert (son maître).
    C'est vrai que beaucoup oublie le sens très lourd de cette phrase.
    Personnellement je suis plutôt "Ni dieu, ni maître".
    Quand j'ai enseigné, c'est toujours ce que j'ai dit à mes élèves.
    On a besoin de personnes que l'on estime pour progresser, mais se limiter à eux est une erreur. On est seul responsable de sa vie et de notre voie. C'est mon avis en tout cas.
    C'est pourquoi déléguer la responsabilité de ma vie à quelqu'un de manière définitive comme écrit dans le bushido, est un acte que je réprouve particulièrement.

  9. #79
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne sers pour ma part que moi même. Je suis seul juge de ma destiné et de qui je veux servir.Aussi on peut être au service d'une cause.
    De plus, nombreux sont les samouraïs qui se sont donné la mort, hélas pour de bien futil chose. le bushido le dit lui même.
    "Exagération morbide" comme c'est écrit.
    Aujourd'hui les temps ont changé, le contexte n'est plus le même.
    Toutefois je veux donner un sens à ma vie.
    Le bushido n'amène pas à ce tuer pour quelqu'un comme ça. les samouraïs ne l'ont pas toujours bien interprété. Des très grand samouraïs, voir même les plus grand, ne se sont pas donné la mort ainsi.

    Ogawa:
    "quand les autres disent toutes sortes de mal de toi, ne rend pas le mal pour le mal, mais réfléchi que tu n'as pas été non plus toujours fidèle dans l'accomplissement des tes devoir"
    Kumazawa:
    "quand d'autres te blâment, ne les blâmes pas. Quand d'autres sont en colère après toi, ne le sois pas contre eux. La joie ne vient que lorsque la passion et le désir sont parti."
    "


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Combat Techniques au sol en MMA du pur ju jutsu....
    Par tcha dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2013, 15h00
  2. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 23h59
  3. Jujutsu Ju jutsu hum hum
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/11/2005, 11h26
  4. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 19h37
  5. Stage Stage de nin-jutsu
    Par Rappa dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2005, 05h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé