Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 79

Sujet : Ju-Jutsu

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut de qui se moque t-on?

    Bonjour,



    je ne voudrais pas jouer les troubles faits, mais ce que dit Shoruka me chatouille un peu quand meme :lol:

    Le cout des techniques a distances, des arts martiaux traditionnels par exemple, le cout de l'energie qui vient du hara, etc.


    Je suis a Tokyo, ou j'ai visite entre autre, une ecole tres tres celebre et TRADITIONNELLE de jujitsu et de kenjutsu. Un maitre dont les initiales sont K.T, et qui fait lui aussi des techniques a distances, qui te parle des arts martiaux traditionnels comme personne, et qui te fait tomber 5 gars d'une simple caresse: je l'ai vu de mes yeux.

    Alors vous pensez bien, j'ai voulu essayer: mais manque de pot, pour assister aux cours, meme juste regarder, il faut obligatoirement s'inscrire.

    Je me suis donc inscrit, j'ai paye, et j'ai pu pratiquer directement avec le "grand master". Il a eu beau essayer ses tecghnquiues a distance sur moi, ou ses caresses, je ne suis pas tomber.

    Alors pourquoi est-ce que avec moi (et ceux qui veulent pas) ca marche pas, mais qu'avec d'autres (les disciples mystifies) ca marche? La reponse est dans ma question.

    Ca m'a coute assez cher ce cirque, pour que mainteant, ce genre de propos me fassent bondir.

    Quand au coup de l'energie du Hara, oui, ca existe, mais ceux qui le maitrise vraiment sont capables de le prouver avec n'importe quel partenaire (et pas seulement avec les doux disciples bien dociles et en adoration devant leur maitre).

    maitre Q est-il capable d'appliquer ses techniques a distances sur des rugbymen? La est la seule question.

    Et si oui, j'attends de voir alors.

    Il va de soi que quelqu'un qui serait capable de faire ca ne se priverait pas de le faire, car ca serait la preuve irrefutable de la valeur indeniable de son art.

  2. #22
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Battre son adversaire à distance rien que par sa propre énergie est un vieux rêve de l'homme.

    Si cette technique etait réel dans tous les cas de figures cela aurait eu un impact historique dans les guerres.....
    Pas de trace rien !
    Mystification ?
    Complicité, disciples fanatisés ?
    Grand débat qui semble sans fond .
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bien vu.

    Il est clair que ce genre de technique ne "marche" qu'avec ses propres élèves/adorateurs...

    Je suggère la lecture de l'article "Mystificateurs et charlatans du Japon" du 30/9/03 sur le site karatejapon.net (accès direct à droite de la page d'accueil de ce site) pour rester dans meme tonalité.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je viens de lire ton article sur karatejapon, il est remarquable!

    Me permets-tu d'en faire un copier coller sur webmartial?

    ou sur d'autres sites?

    a+

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens de lire l'article également :lol:

    Je n'ai pas la réputation du "politiquement correct" non plus, mais ne serait-il pas judicieux de mettre des noms sur ses charlatants, afin que les pratiquants et/ou futurs pratiquants sachent de quoi et de qui on parle ?

    Une sorte de Green Peace des art martiaux. Pour un monde plus "propre".

    J'en connait aussi dans mon quartier, un japonais 3e Dan shotokan qui lors de stage se nomme 6e Dan (dixit : ça fait mieux) ou un autre 8e Dan d'Aïkido (non affilié à l'Aïkikaï), qui pert souvent l'équilibre dans ces techniques circulaires. Mais ils sont japonais et pour leurs élèves c'est une référence appréciable qui ne néglige pas leurs égo.

    Shigai

  6. #26
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Je pense que le pratiquant a aussi sa part de responsabilité, à lui d'être lucide et de garder suffisament de recul pour garder son esprit libre !

    L'habit ne fait pas le moine encore moins le faciés

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponses et bonne réponse.

    Oui Touriste, à la condition de citer tes sources (mon site) et rappeler que ce que tu reproduis n'engage que le webmestre (moi! ).

    Tu as raison Shigai mais citer nommément les gens entraine d'autres problèmes et polémiques dans lesquelles je refuse d'entrer. Néanmoins, étant certain de ce que j'avance, nous pouvons en discuter par IM ou messages privés entre gens de bonne compagnie.

    Et Tcha fait ici une excellente remarque qui concerne surtout les pratiquants avancés et avertis. Ne vous laissez pas embobiner par les grades mirifiques et mystifications en tout genre.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et voilà c'est ce que je craignais! Le sujet a dangereusement dérapé dans le fossé pour rejoindre la vase et les crapauds!
    Au niveau des techniques a distances et de l'énergie je ne me prononcerai pas! je viens de sortir d'une rude bataille à ce propos sur kwoon.info et pour éviter de transformer ce fossé en champs de bataille il vaut que je me retire maintenant et que je ma taise car mon avis risque de provoquer effusions et indignation chez les amphibiens!

    Je me contenterai de dire que la polémique est mauvaise et nuit à l'esprit surtout en absence de preuve tangibles et absolues. Reste à ne pas restreindre notre vision et nos esprits à ce que notre pensée nous affirme comme possible et impossible. "Ouvert et vigilant" mais pas "borné et naïf".

    @+ et bonne continuation!

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dommage.

    Je comprends ta réaction shoruka car il n'est jamais agréable de voir désacraliser ce en quoi l'on croit. Néanmoins tu aurais pu t'abstenir de pratiquer l'insulte à l'égard de personnes ne partageant pas tes idées.
    Que je sache personne ici ne s'est monté injurieux à l'égard de ton professeur. Moi le premier je ne crois pas en ce genre de technique mais je me suis contenté de rappeler la réaction de plus de 10000 personnes qui, elles non plus, n'y ont pas cru.
    Libre à toi de les considérer comme 10000 "amphibiens" ou imbéciles ou comme il te plaira.

    Quoi qu'il en soit je trouve dommage de rompre ainsi le dialogue engagé. La crédibilité de ce que tu avances s'en trouve, conviens en, affectée car tu n'acceptes pas la contradiction et fuis l'explication.

    Il n'était pas question de transformer ce forum en champ de bataille. Je fais entièrement confiance à Tcha - le modérateur - pour gérer ce type de discussion avec sagesse et impartialité.

    Il semble que tu situes ta pratique (et ta personne?) à un niveau trop élevé pour les pauvres incultes dont je fais partie. Tant pis pour nous.
    Mon inexpérience dans les Arts Martiaux (bientot 23 ans dont 11 de pratique au Japon, ma (relative) jeunesse et mon intelligence foncière assurément limitée ne me permettront certainement jamais de comprendre et appréhender la voie que tu suis.
    Primaire je reste donc et je retourne dans mon étang.

    Je te souhaite magré tout bonne continuation et puis te garantir que si d'aventure je vois la lumière, j'abandonne le karate et suivrai ton professeur sans condition.

    Permettez moi d'etre facétieux un instant.
    Pourquoi ne pas se rencontrer et essayer ces fameuses techniques sur moi?
    Cela aura l'avantage de pouvoir répéter de vive voix que je suis un crapaud ou autre amphibien indigné. Protégé par un écran il est certes facile d'invectiver les gens.
    Et puis shoruka n'a rien à craindre de ma technique protégé qu'il est par la sienne!
    Oui je sais; je reste un individu primaire...

    Plus sérieusement, je suggère la lecture des articles et ouvrages rédigés par Henri Plée, pionnier des Arts Martiaux en Europe. Il a notamment traité des supercheries et mystifications. De quoi en éveiller plus d'un.

  10. #30
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Il est dommage que Shoruka abondonne le forum, pourtant je ne pense pas que nous avons été insultants juste curieux et avide de connaitre ton engagement et ta pratique dans un art martial contreversé mais pratiqué.

    Baisser les bras et le meilleur moyen de laisser libre court aux détracteurs.

    Quoi qu'il en soit je comprends la position de Skydiver connaissant son impartialité et son expérience dans une pratique traditionnelle et de qualité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Combat Techniques au sol en MMA du pur ju jutsu....
    Par tcha dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2013, 14h00
  2. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  3. Jujutsu Ju jutsu hum hum
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/11/2005, 10h26
  4. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 18h37
  5. Stage Stage de nin-jutsu
    Par Rappa dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2005, 04h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé