Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Les films de Hayao Miyazaki

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Australie Occidentale
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les films de Hayao Miyazaki

    Alors, je ne sais pas si je dois l'ecrire dans le forum de Manga ...

    Mais qui aimez ses films?
    Je crois que tout d'abord Spirited Away/Sento Chihiro Kamikakushi a connu assez du succes dans le monde, et aussi ses autres films sont tres bon. Quant a les illustrations, je ne les aime pas autant, mais certain j'aime les caracteres et les messages qu'on recoit. Moi, j'aime le plus, "Hataru no Haka." (Desolee, je ne le sais pas en francais.)

    Et j'ai entendu parler d'un film neuf, je ne sais pas le titre mais je meurs d'impatience!

  2. #2
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour a toi jeune padaouane,

    Euh, premiere question...
    As tu vu les films d Hayao Myasaki???
    Tu cites seulement deux films, dont l un n est pas de lui..(Hotaru no haka, en francais "Le tombeau des lucioles", est en effet realise par son comparse de toujours, j ai nomme Takahata sensei.)
    As tu vu Totoro, as tu vu Kurenai no buta, as tu vu Laputa et il en reste encore beaucoup.
    La magie qui emane de ces films fait que oui en effet il y a enormement de monde qui apprecie et admire les oeuvres de ce genie qu est Hayao Myasaki. Les japonais bien entendu (pour qui, depuis des annees, nausicaa est leur heroine preferee, toutes series et films (etranger ou non) confondues...), les francais qui ont toujours ete tres interresses par la culture jap (pour myasaki le reel succes est apparu en effet a la sortie de Sen to chihiro), et desormais le monde entier depuis que le maitre a recu de nombreux prix.

    Deuxieme question..
    De quelles illustrations parles tu? Car pour tout ce que je connais des aquarelles ou dessins du maitre sont tout simplement a couper le soufle. Je suis moi meme dessinateur et j avoue que ca motive toujours enormement de voir ces dessins realises en quelques minutes, a la va vite, et qui sont pourtant si pleins de vie...

    Bon, en meme temps, on ne peut pas debattre des gouts et des couleurs tu n es peut etre pas receptive a ses dessins et c est tout.
    Mais je te conseille quand meme d en voir plus, d approfondir ta connaissance des oeuvres de Myasaki.
    Il y a tellement a voir....
    Mais aussi trop peu pour ceux qui sont fans....

    Pour ce qui est d un nouveau film je ne suis par contre pas du tout au courant...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Australie Occidentale
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah Takahata bien sur! Je ne sais pas pourquoi je l'ai oublie. =_=;;

    Les autres films de Hayaosan, comme Mononoko Hime et Kiki's Delivery Service, ce sont tous tres attendrissantes.

    Les dessins ..... je voulais dire, les dessins sont bien tres simples, je m'eprouve qu'ils pourrait etre un peu plus detaille, mais ca c'est ce que je pense moi meme. En fait j'ai plusieurs amies qui les aiment beaucoup.

    De toute facon, je voudrais voir ce qu'on dit des autres films que je ne vois deja...

    (desolee nishi je nsuis pas si forte en francais, je ncomprends tous que vous avez ecrit =_=)

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut!
    Je pense qu'on peut élargir carrément au "Studio Ghibli", non ? Tant qu'on y est.
    Alors moi, mon préféré, c'est d'abord Totoro. Le décors, les paysages, la campagne... et les personnages de totoro et de toutes les petites "bête" qui gravitent autour... Tout ca est tellemtent vivant et "grouillant".
    Sinon, il y a aussi "Mononoke hime" ( "Princesse Mononoke") qui je trouve va encore plus loin. Un film parfait je pense.
    De Takahata, je pense que ma préférence va à "Mes voisins les Yamadas" qui a une animation époustouflante. Le "tombeau des lucioles", c'est un peu trop triste pour moi.
    "Le voyage de Chihiro", j'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré.
    Ah oui, il y a aussi "Pompoko" que j'ai adoré.
    Mais j'ai pas du tout aimé "le royaume des chats"!

    Les autres, j'en parlerai peut etre plus tard

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Australie Occidentale
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai trouve le film neuve! Il s'appelle 'Howl's moving castle' ... je crois que c'est "Le chateau d'howl qui bouge' en francais, quelque chose comme ca ... mais il se trouve ici.

    http://disney.go.com/disneypictures/castle/


    je veux le voir! Quand est-il arriv'e ici, je me demande ...

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sophie

    "Le château de la chouette"; dernier film de Miyasaki Hayao sorti sur les écrans français.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En Belgique, c'est sorti sous le titre "le château ambulant".
    C'est pas le meilleur mais ca vaut toujours la peine d'aller le voir!

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précision

    En fait, en France également, le film est intitulé "Le château ambulant". L'erreur provient des journalistes Français dont un a confondu avec "owl" - chouette" en anglais et d'autres ont embrayé sur cette confusion.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je trouve les films de Hayao Myasaki, manifique ! mon prefere est Princesse Mononoke ! Le combat des hommes et de la nature, et tellement vrai, actuel, oulala désolé, je ne trouve pas les mots que je voudrais dire ! ! Il relate d'un fait reel, tout en restant dans l'imaginaire, comme a son habitude ! J'aime aussi enormement la musique de se film ! enfin pour dire que c'est juste un film genial, et tout personne ne l'ayant pas vu, se devrait de le regarder , au moin pour admirer la beauté du film, kit a ne pas aimez ! ( même si je me demande comment on ne peut pas aimer ! )
    " Si tu n'essaies jamais, bien sûr tu ne risques rien, mais autant être morte "

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Australie Occidentale
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    personne, l'a vu? J'aimerais le voir mais il n'est pas sorti deja ici. Vaut-il le voir?



    Mais bien sur, comme toujours avec Hayaosan.

    je me demande quand sortira-t-il ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article Discussion pour Trio Miyazaki
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2013, 04h16
  2. hayao miyazaki
    Par nikaia dans le forum Musique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 10h55
  3. Tarif Miyazaki Montpellier Avion
    Par fujijana dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/09/2006, 01h52
  4. Les films de Miyazaki
    Par Kakoi-nihon-jin dans le forum Manga
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2005, 22h17
  5. Animé Hayao Miyazaki
    Par maaax dans le forum Cinéma
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2004, 15h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé