Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : acquisition d'un practical

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut acquisition d'un practical

    bonjour je pense me mettre a l'iaido et au kendo , le prof d'iaido m'a dit qu'il acceptait les katana car cela permet de s'habituer beaucoup plus vite a la lourdesse de la lame , donc il y a quelques jours je vois une promo a l'armurerie a coté de chez moi sur un practical paul chen , je n'en suis pas du tout décu , loin de la meme ! mais il faudrait que je l'émousse connaissez vous une adresse a paris ou je pourrais faire faire cela ?
    bon sinon je me suis amusé a prendre tout plein de photos je les poste ici




    la lame maintenant ^^









    puis encore des photos de la lame







    en mode negatif ca donne bien je trouve^^





  2. #2
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    heu.... il aurait été préférable de prendre iai-to.. Pour eviter les risques... mais bon une lame ne s emousse pas en generale...enfin j en est jamais entendu parler tu risque de l abimer gravement.... enfin pourquoi prendre un katana si c est pour l emousser? il aurait été mieu de prendre un iaito..


    sinon un ptit truc pour la présentation. il est préférable de mettre la tsuka (la poigné) du coté gauche du présentoiret la pointe du sabre ver le coté droit..
    néanmoins c est une belle piece que tu a.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah ca je savais pas pour le sens ^^ bah j'ai pris un practical car il y avait une promo a mon armurerie donc je me suis jeté dessus mais sinon j'essairai de m'acheté un iaito pour les cours et utiliser le practical pour la coupe par exemple ^^

  4. #4
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c est une bonne idée.. je ne peut te conseiller de pratiquer avec le coupant.. Enfin demande plus a ton prof il est plus amene de juger si tu peut l utiliser ou pas.. sinon pour le sens.. j ai cru comprendre que dans le sens que tu a mise dans ta phott c etait plutot hostile..(du fait que tu puisse le sortir de son socle de la mains droite)

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah j'ai lu sur pas mal de forum que cette lame etait preparé a coupé enfin sinon quand je prends mon katana je le prends souvent de la gauche , ce qui est bizarre des que je prends le katana c'est ma main gauche qui vient tout de suite tout pres de la garde donc je serai gauché 0_0 mais on m'a dit que seulement quelques maitres etait gaucher , et on m'a dit qu'au cour faudra que je m'habitue de la main droite bref j'essaye deja chez moi de la main droite mais je me sens moin a l'aire :/

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Citation Envoyé par henkki
    sinon un ptit truc pour la présentation. il est préférable de mettre la tsuka (la poigné) du coté gauche du présentoiret la pointe du sabre ver le coté droit..
    Et le ha (le tranchant) vers le haut.

    Pour emousser la lame ... sans commentaire ...

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bahy j'en ai parlé avec une connaissance qui s'y connait trés bien en la matiere et qui a déja émoussé un practical il m'a dit ca dépend de mon sensei s'il veu qu'il soit beaucoup emousser ou juste un petit peu , si il veut que la lame soit totalement emoussé la j'achete un iaito vaut mieu , si c'est juste un peu il suffit de l'emousser legerement il adeja essayer , et l'a réaffuté par un pro et la lame est intacte , quelques milimetres en moin mais ca se voit pas , donc bon je vais quand meme essayer de m'acheter un iaito mais les prix sont un peu élevé je trouve :/

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    -----

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok donc me faut absolument un iaito , bon je vais chercher un petit job d'été ^^ , ou je commencerais simplement par un job d'été ^^
    sinon bah cool pour la main gauche solicité , je vais essayé de revendre mon kit katana /wakisashi/tanto que j'ai payé quand meme 120 euros (c'est de la merde comparé au practical ca c'est indeniable mais c'etait juste pour la déco^^ ) sinon bah j'espere que le sensei saura me conseille par rapport a ma morphologie
    merci pour toutes tes infos , une eptite question tu me conseilles d'acheter le kit de nettoyage ou prendre de la graisse vegetale dans le commerce?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    -----

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen practical ninja paul chen
    Par Le_Fataliste dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/10/2011, 21h42
  2. Conseil Acquisition d'un Katana
    Par Padawan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/08/2011, 14h45
  3. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 12h31
  4. Paul Chen 2 types de practical pro?
    Par laurentninpo dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 22h33
  5. Paul Chen Demonter un practical paul chen
    Par laetilodie dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 08h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé