Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 40

Sujet : Quel intérêt pour le pays d'origine quand on s'expatrie?

  1. #31
    Guest

    Par défaut

    Je ne vois pas trop comment on peut se plaire a long terme dans un pays si l'on n'a ni amis, ni copine/femme
    Oui, je me doute mais c'est juste pour écarter les réponses "évidentes". Je pense qu'il y en a qui, s'ils n'avaient pas leur copine, ne resteraient pas au Japon - même s'ils peuvent continuer d'aimer le pays -. Pour ceux qui ont répondu, je n'ai pas les détails de leur vie privée mais j'ai eu l'impression que leur choix de s'installer était indépendant de cet aspect particulier. Au delà de cette motivation - que tout le monde peut comprendre en fait -, je suis curieuse des autres aspects qui nous echappent.


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Oui, je me doute mais c'est juste pour écarter les réponses "évidentes
    Pas de probleme. J'avais bien compris ta question... Par contre, je pense que l'on peut peut-etre appuyer ta question en insistant que les raisons que l'on invoque sont en rapport avec le pays en question. Je m'explique (en reprenant un de tes exemples): Le rythme de vie

    OK, celui la ou vous etes vous parait bien. Mais est-il different de la France ou d'un tierce pays?

    voila, j'espere ne pas avoir trop embrouille tout le monde... Mais c'est juste pour differencier le cas "ETRE DANS CE NOUVEAU PAYS" et celui "NE PAS ETRE EN FRANCE"...
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  3. #33
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Aix en provence
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Quel intérêt pour le pays d'origine quand on s'expatrie?

    Citation Envoyé par tochiji
    Tu as sans doute raison je ne suis pas aller verifier aupres des otaku mais je me souviens d'avoir evoquer cette serie culte lors d'une discussion alcoolisee avec des allemands (entre autres) quand j'habitais encore dans une Gaijin House il y a de ca quelques annees. Des allemands bourres chantant Capitain Flam un samedi soir dans une salle de billard perdue dans la banlieue de Tokyo, ca marque.
    il ya des choses qu'il faut parfois mieux cacher a son entourage....
    ( se rappelle de quand il faisait des bangs avec des gros plots oranges de tavaux publics)

    ha la jeunesse...

  4. #34
    Guest

    Par défaut

    j'espere ne pas avoir trop embrouille tout le monde
    Pour l'instant ça va je te suis encore! Je suis tout à fait d'accord, c'est mieux si les participants développent. C'est toujours bien d'avoir plusieurs pistes de réflexion/ précision.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arunosan
    Je ne vois pas trop comment on peut se plaire a long terme dans un pays si l'on n'a ni amis, ni copine/femme. Ceci dit, comme disent les mathematiciens (en serais-je?), c'est une condition necessaire mais non suffisante.
    Pas forcément et c'est à peu près mon cas. Je n'ai pas tellement de personnes auxquelles je m'attachent. Cette altérité — douleuse soit-elle — est une des conditions permettant de maintenir l'indépendance de l'esprit par rapport au monde dans l'absolu. C'est la leçon que j'ai tirée de différentes ruptures (bien que je n'exclue pas une nouvelle rencontre). Malgré le départ de toutes, je persiste à rester. Cette persistance en moi n'est facile à expliquer… sorte de défi personnel, envie de prouver quelque chose, etc.

    ロマンスの道は長かりき
    我と我が身を励まさん
    (銀色夏生)
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  6. #36
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je comprends Keya, tout est question de caractere. Quelqu'un d'un naturel tres independant ou solitaire s'en tirera beaucoup mieux.


    >Merci Yanlon pour ta contribution, il n'est jamais trop tard pour répondre.

    Tant mieux


    >A quel moment avez-vous eu le "déclic " de vous dire : je reste ici. Au bout de combien de temps? Est ce que ça correspond à un moment particulier?

    Honnetement, je crois bien que ce fut litteralement un coup de foudre, des que j'ai mis les pieds sur le sol japonais pour la 1ere fois il y a bientot 10 ans. Pourquoi tombe t-on amoureux? Ben y a pas de raison logique... Alors bien sur, ce genre de passion est a double tranchant: ou ca reste (et auquel cas, c'est le bonheur) ou ca passe plus ou moins vite (et la, je plains ceux qui se sont trompes). En tous cas, depuis 6 ans que je suis ici, je crois que j'aime chaque jour le Japon un peu plus (et je ne me vois pas habiter ailleurs, il me faudrait quasiment recommencer toute une vie a zero).


    >Hum.. ça dépend de pas mal de choses, n'est ce pas? Pourquoi ce pays de résidence vous attire plus qu'un autre? - Ne répondez pas " à cause des femmes "

    Ca depend des gens, de leur personnalite... Pour moi, en vrac, la securite, la politesse, l'absence de conflits (en tous cas ouvertement montree), l'honnetete et le sens des valeurs en general (dont la valeur du travail), le cote pratique (tout fonctionne presque 7 jours sur 7, 24h/24), le calme et le cote reserve de beaucoup de Japonais, mes passions (EVIDEMMENT qu'on ne vient pas habiter au Japon juste parce qu'on aime les manga ou les jeux video, mais c'est bien pratique tout de meme, tant pour le choix que les prix)... je n'oserai pas dire LES femmes (parce que c'est desormais trop tard pour moi pour en frequenter d'autres) mais MA femme oui
    Bien sur que dans chaque pays, il y a des choses qu'on aime et d'autres qu'on n'aime pas; le plus important est de trouver celui ou la balance penche le plus en faveur des choses qu'on aime.

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par yanlon
    … tout est question de caractere
    Non, tout dépend du sens auquel on attribue à la vie et à son existance. Tu n'a rien compris ce que j'avais précédemment écrit, tout comme tu n'a rien vu Hiroshima… Dans toute ma vie, à part des gens que je ne connais qu'à travers les écrits, j'ai rencontré seulement deux êtres qui m'ont donné envie de constinuer dans mes recherches : l'un un garçon, l'autre une fille. Tous deux m'ont fait exister par leur regard sur le monde et par leur interprétation de celui. Tous deux faisaient une des recherches les plus importantes pour l'histoire de l'humanité. Je suis encore loin, mais loin loin d'être satisfait de moi.

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par keya
    Non, tout dépend du sens auquel on attribue à la vie et à son existance.
    C'est pourtant lie non?(les experiences de la vie forgent le caractere) Ou alors je me suis mal exprime, mais en te relisant, je me rends bien compte que je suis du meme avis que toi.

  9. #39
    Guest

    Par défaut

    Je ne vois pas trop le rapport entre ce que tu dis Yanlon et ce qu'écrit Keya. Ce que je comprends de ce que dit Keya c'est qu'il s'agit plutôt d'une quête spirituelle. Une quête de soi. Mais je me trompe peut être.

    Toi - Yanlon - tu pars du caractère pour expliquer l'experience - et Keya irait plutôt de l'expérience pour arriver à l'essence? Ou alors cette experience est un moyen d'arriver à l'essence?

    Ou alors je suis à côté de la plaque -d'essence ... désolée mais à partir d'une certaine heure-

  10. #40
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En gros, caractere et experience personnelle (a laquelle appartient cette quete dont parle Keya) s'auto-influencent.
    Bon c'est pas grave, je me comprends c'est l'essentiel

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divorce divorcer en etant separe dans son pays d origine
    Par shinning-force dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 19h43
  2. Divers le retraite pour un expatrié
    Par Lili4 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 15h12
  3. Argent Intérêt d'un compte japonais pour une année?
    Par florent-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2008, 12h03
  4. Logement Recherche de logement pour un futur expatrié
    Par frantz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2005, 17h57
  5. Argent Quel est le taux d'intérêt des banques japonaises?
    Par zeross dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2004, 13h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé