Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : différence jujutsu et jujitsu

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut différence jujutsu et jujitsu

    Bonjour, j'ai deux avis divergents concernant le jujutsu et le jujitsu.



    Selon le premier le jujitsu est un gars (désolé pour le un gars je ne me souviens son nom) qui a importé le jujutsu en France en changeant quelques trucs et l'a appelé jujitsu donc purement français.
    Selon le second celà serait juste la transcription française de jujutsu qui a donné jujitsu.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut En fait

    Si tu fais des études de japonais, ouvre le " Kanji et Kana " de Hadamitsky et Durmous, tu verra qu'il y a le même idéogramme pour jutsu, jiutsu et jitsu. En effet certains ont joué sur ces termes pour différencier leur méthode mais la définition est identique que ce soit jujutsu, jujitsu ou atemi jiutsu.
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Merci. cepandant je ne fais pas à mon grand désespoire d'étude de japonais.

    Mais au niveau de l'origine..

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comment traduire un idéogramme japonais en langue française ? Un seul moyen : la phonétique, écrire ce que l'on entend. On a simplement admis les différentes orthographes.
    Moi non plus, je ne fais pas d'étude de japonais... (bouhouhou). Pour dire que je peux me tromper...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Jujutsu est un mot composé, constitué par deux kanji, chacun avec plusieurs possibles lectures: lecture "on" d'origine chinoise ou lecture "kun", d'origine purement japonaise JU lecture "on" (Voyelles de prononciation longue: juu) / lecture "kun" yawara : souple, doux, flexible.
    lecture "on" JUTSU : art pratique, science
    lecture "on" JITSU / lecture "kun" mi, mino : véritable, réel, fruit, baie
    lecture "on" JITSU, NICHI / lecture "kun" ka, hi : jour, le soleil, le Japon.

    Ju-jitsu ou Jiu-jutsu est une erreur, le terme correct est Jujutsu.
    Pour "jiutsu" ?? jamais entendu !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Merci Shigai pour tes renseignements.

    Cepandant qu'en est-il du jujitsu comparé au jujutsu ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Merci Shigai pour tes renseignements.

    Cepandant qu'en est-il du jujitsu comparé au jujutsu ? d'un point de vue technique ? quel est la différence ?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne comprend pas ta question, car jujitsu est une erreur d'orthographe, pas une différence technique.
    Ceci dit, (en général) ceux qui utilisent "jujitsu ou jiu-jitsu ne pratiquent pas une école traditionnelle japonaise, sinon ils feraient plus attention à utiliser les bons termes.
    En général donc, il s'agit d'écoles créées par des occidentaux mixant à leur goût une discipline avec des techniques d'autres écoles.
    Toujours en général, ils ne maîtrisent rien du tout, il font juste leur petite popotte et tentent de la vendre aux plus crédules.
    Il y a donc effectivement de grandes différences.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    En général donc, il s'agit d'écoles créées par des occidentaux mixant à leur goût une discipline avec des techniques d'autres écoles.
    Toujours en général, ils ne maîtrisent rien du tout, il font juste leur petite popotte et tentent de la vendre aux plus crédules.
    Il y a donc effectivement de grandes différences.
    hum .......
    que dis tu de Mushin ryu Ju JITSU ???? C'est une popote de Sensei Armand Valle.... Ecole créé il y a peut par cet occidental.....
    Mais pourquoi crois-tu que les occidentaux ne pourraient pas créer de bonnes écoles ????

    Je n'est jamais eu l'occasion d'aller pratiquer dans une vrai école japonaise.. au japon.... dsl !! Mais une chose est sur, c'est que Maitre Valle est surement assez compétent pour créer une école aux fondements très traditionnels, ..., et seule ta mauvaise foi pourra affirmer le contraire car tu n'as surement pas pu constater son enseignement !!
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    agsb :
    hum .......
    que dis tu de Mushin ryu Ju JITSU ????
    le 8 mai, sushi33 a écrit :
    le top c'est le dojo aquitain.
    le prof est Armand Valle. il entraine aussi le groupe d'intervention des prisons ERIS. mais le Mushin est une école de ju-jitsu, pas de nin jutsu. bien sur c'est la meilleure en ju jitsu de part la qualité de l'enseignement d'Armand (je ne dis pas ça en l'air, il est extrèmement réputé!).
    Réponse de Touki :
    Ce message montre bien ton manque de discernement et ton ignorance sur le jujutsu.
    Et agsb ajoute :
    Après avoir tester de nombreuses écoles de ju-jitsu, dont l'école de "monsieur " Eric pariset, l'école mushin m'es apparu comme une très bonne école!! Créer, oui, il y a QUE quelques années, mais dont le soke (créateur) a les bagages nécessaires à celà !!
    Dit moi, qu'as-tu tester d'autre à part des "nombreuses" écoles mixées par des occidentaux comme M. Pariset ?
    Armand Valle, corrige moi si je me trompe, a bien créé la Mushin Ryu après avoir quitter Monsieur Quero (problème d'humeur sans doute)
    3e Dan Wa-jutsu (Quero) et 2e Dan judo. Oui c'est certainement un bagage plus que suffisant pour créer son école. Tu as donc raison, il y a des personnes exceptionnelles.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Jujutsu Dojo de jujitsu sur Osaka
    Par roymustang dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 17h33
  2. Jujutsu world jujitsu
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2006, 10h36
  3. Jujutsu Jujitsu et kung fu
    Par Silva dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2006, 10h31
  4. Jujutsu Site de Jujitsu
    Par usaucamville dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 13h17
  5. Jujutsu Origines du Jujitsu FFJDA
    Par Zarbatrip dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2005, 17h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé