Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 34

Sujet : différence jujutsu et jujitsu

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour mon jeune age j'ai été baloté dans des écoles qui a première abord apparaissaient comme bonne .... et oui quand on ne connait pas mieux... on ne peut pas faire la différence...

    donc d'abord la fédération de Ju Jitsu née avec Eric Pariset, puis après séparation de mon prof Patick Gerby et Eric Pariset, je suis allez sous la FJJ (suivant mon professeur.. naif comme je suis .. ) Fédération de Ju Jitsu... qui existe encore actuellement... et que je déconseille dorénavant...
    Puis après des différents (pécuniers... car on dirait qu'il y a que l'argent dans ce monde....) avec ce dit Patick Gerby, mon club c'est séparer de se professeur.... quitte à se retrouver sans aucun sensei.... mais dans un environnement sein...
    Partis à la recherche d'un nouveau professeur, nous avons étudié:
    la voie FFJDA.... ..... on est vite repartis....
    Re-Eric Pariset..... ..... quel erreur !! lol
    Mushin ryu Ju Jitsu .... ..... en comparaison... nan je compare pas car c'est du tout au tout.....



    Désolé, comme je te l'ai dis, je n'est pus comparer avec une école traditionnelle japonaise.... Je ne suis donc qu'un petit merdeux qui soutiens son école... mais une chose est sure; c'est que face à ce que j'ai pu voire (après seulement 7 ans de pratique), je ne peux que féliciter Armand Valle pour son sérieux, son absence de vanité, son absence de cupidité, sa maitrise des techniques, etc....
    Je t'invite donc une nouvelle foie à venir assister à un de ses entrainement, stage, de MUSHIN RYU et de te faire un avis...

    Pour ma part je n'est pas encore rencontrer mieux.... à toi de me proposer une école qui selon toi est digne de se nom... je suis en région parisienne, et près à me déplacer dans toute cette région !

    Je ne me permet pas de critiquer se que je ne connais pas et je t'en serais fort reconnaissant d'appliquer la meme philosophie que moi, surtout envers un sensei envers lequel je suis dévoué.

    Pour ta part, il ne se vente absolument pas d'être appelé par la police française et étrangère. Au contraire ses mots ont été les suivants (ou presque ) "L'enseignement est plus agréable avec vous plutot qu'avec les policiers"
    enfin tu oublies également ses antécédents Aikidoka
    Je ne ferais en aucun cas l'étalage de ses sensei, car je les ignore... mais ne cherche pas que parmis les sensei français, souvent il retourne se remettre en question au japon et en corée...

    Enfin j'attend de tes nouvelles avec impatience, et non seulement en public sur ce topic, ou en message privée afin de ne pas trop pollué ce sujet, et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de te réinvité à assister à l'un de ses cours avant de CRITIQUER

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout....



    désolé d'avoir polué ton topic Zarkis......
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


    Je voudrais également m'exucer sur un point....
    un gros point....
    qui a lancé le débat d'ailleurs.....

    il s'agit de l'école Mushin Ryu Ju JUTSU .....

    J'en suis très confu... comme je le disait, je sort d'un ballotage d'école foireuse de Ju JITSU.....

    Honte à moi de ne meme pas connaitre le nom de mon école vas tu dire .... :lol: .... je te le confirme !! Honte à moi !! Mais une chose est sur, ça n'excuse pas le fait que tu ne crois pas cappable les occidentaux de monté une Ryu digne de se nom .....

    Et en faisant une recherche rapide sur Google "Armand Valle", je suis tombé sur ça..... ça date peut etre... mais ça t'éclairera surement:
    Valle Armand, Professeur 2ème Dan de judo et Patrick Clement ,7ème Dan membre e l'équipe de France. M. Valle a pratiqué également le karaté wado ryu pendant 10 ans avec Pierre Heintz membre de l'équipe de France et l'Aikido en Espagne avec l'association nationale des enseignants voila pour les arts martiaux modernes. Le Corean Yudo et l'hapkido avec maître lee en Espagne pendant 7 ans ainsi que les styles de ju jutsu hakko ryu, et yoshin ryu avec Palacios manolo 7 dan. Armand Valle est actuellement 6 dan de la Corean Yudo association responsable interregion FFJDA pendant 3 ans (pour le ju jutsu), formateur au Creps de Bordeaux pour les brevets d'états pendant 8 ans , responsable de la formation dans une école de gardes du corps pendant 4 ans.
    Je suis encore très confus d'avoir mis Jitsu à la place de Jutsu !!! Mais faut me comprendre, je dis toujours Mushin ryu ... tout court..... jamais la fin .... ok, je suis inexusable :lol:
    (ça me fait bien rire... mais je suis peut etre seule !! lol)

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    77
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah tu sais "agsb", ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver parmi les amalgames et autres mauvaises traductions des termes nippons vers notre bonne vieille langue!

    veuillez excuser l'enthousiasme démesuré d'"agsb", qui se dévoue pour son école -et tant mieux d'ailleurs parce qu'apparament il va en falloir des gens motivés pour pas se laisser cracher dessus...

    Bref, je suis curieuse Shigai-san, que tu puisses affirmer qu'Armand Valle soit 3e Dan Wa-Jutsu, c'est que tu dois bien le connaître! Et si tel était le cas tu saurais p'tet qu'il a certainement reçu des certifications dans des ryu comme la Yoshin, la Tenjin Shinyo, ce genre de choses... Va savoir tu as l'air mieux au courant que nous autres mushinkas du nord. (ce qui serait fort possible)

    Si la création d'une ryu par un occidental rend les gens sceptiques ma foi...
    "Les Arts Martiaux n'appartiennent à aucun pays", Maître Mochizuki a du tenir ce genre de discours, vous ne trouvez pas qu'il a vise juste?

    Shigai dit vrai cependant, pour tous ceux qui se poseraient encore des questions sur quel Jitsu oui Juitsu mettre derrière Ju, allez donc reluquer les pages concernées dans un dico de kanjis - JUTSU, wakateru minnasan?

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour ,

    vous faites un proces d'intention. Dans son message du 14 juin, Shigai a parlé de généralités, et n'a pas ciblé spécialement Armand Valle et sa méthode!
    Personne n'a critiqué des qualité qu'à surement M.Valle,
    Maintenant son cv se trouve sur le site : http://www.ju-jitsu.fr.st/ et ses référence en jujutsu également

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout à fait Touki-san, merci

    Cela dit, je remarque que certains estiment avoir les droits de critiquer d’autres écoles ou associations, et tant qu’à faire : « bien sur c'est la meilleure en ju jitsu de part la qualité de l'enseignement d'Armand » mais crie au scandale quand eux-mêmes se font moucher.
    Quand quelqu’un demande une info sur le nin-jutsu, le karaté ou l’aikido, si je ne sais répondre je me tais et en tous les cas je ne vais pas lui dire de venir au jujutsu.

    Cela s’appelle du racolage et ce forum n’en a sûrement pas la prétention.

    « il va en falloir des gens motivés pour pas se laisser cracher dessus »
    Cher hatori, personne ne vous a craché dessus, vous prenez l’option de vous défendre avant même que quelqu’un pense à vous agresser.
    Etre à ce point parano. Vous finirez par provoquer se dont vous craignez !

    Votre professeur devrait il me semble vous enseigner la modération et non l’exubérance.

    Quand à son 3e Dan (ou stade des valeurs) en Wa-jutsu, je t’invite a lui poser la question.

    L’info était sur la toile, mais je ne retrouve plus le site. Peut-être l’a-t-il enlevé, peut-être préfère t il qu’on oublie se passage chez M. Quero ?

    La Tenjin Shinyo Ryu ? Sais-tu seulement qui est le Soke de cette école ?

    Bref, on m’a posé une question sur le jujutsu (en général) et j’ai répondu par mon point de vue (en général). Ce n’est pas pour être harangué par grappe du Mushin ryu inscrit récemment en équipe sur ce forum.

    Pour reprendre Sushi33 « pour le nin jutsu, franchement, je pense qu'à bordeaux tu ne trouveras jamais un enseignement digne de ce nom, et tu risques de vite t'ennuyer et d'etre déçu. »

    Et Rappa-san : « Dire qu'il s'agit de la meilleur école de Ju-Jutsu vas en faire bondir plus d'un !!! »

    Bref, quand bien même il s'agirait d'une bonne école, pratiquer dans cet esprit ne donne pas envie d'y faire un tour.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    77
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    So desu ka!

    je le répète, de trop d'enthousiasme font preuves mes camarades "pyjamas noirs", certes nous sommes ravis de l'enseignement que nous recevons mais ce n'est pas une raison pour se la jouer "meilleure ryu de tout l'univers" Et là Shigai-san et Touki-san z'avez raison de faire remarquer qu'il faut prôner "la modestie et non l'exubérance".

    quant à ce CV sur ju-jitsu.fr je doute qu'il soit complet.

    pour la Tenjin, le Soke actuel doit être Toshihiro Kubota.

    voilà, shitsureishimashita!

    pour en revenir au sujet principal, et pour éviter de tomber dans le panneau des erreurs de traduction, le mieux quand on s'intéresse à une discipline, un art ou un domaine quelconque qui soit d'origine étrangère, c'est de s'intéresser aussi un p'tit peu à la langue concernée!

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Houla juste une aprés-midi sans allez consulter le forum, et d'un coup tout un tas de message ! Bon je pense que vous avez quelques peu diverger. Mais recentrons le débat en toute humilité, et "modestie et pas d'exubérance"
    Donc pour résumer mais deux sources avez raison en fait c'est bien purement occidentale et français que cette appellation de jujitsu qui n'est la résultante que d'une mauvaise traduction de jujutsu.
    Et donc comme il était question au départ le jujitsu est une espéce de sauce perso de techniques.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hatori,

    Tu l'a compris, mon intérêt pour les écoles japonaises est évidemment plus marqué.

    Pourrais-tu m'indiquer de quel dojo de Tenjin Shinyo Ryu il s'agit et de quel instructeur ? :P

    Merci

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne voudrais pas etre asocié aux propos de sushi33... c'est une personne que je connais que de vue, et qui a des façons de présenter Maitre Valle qui ne me convienne pas. Mettre en avant ses interventions dans des groupes de polices n'est pour moi pas un gage de sa notoriété.
    Je te le concède.
    En effet les propos tel "La meilleur école de jujutsu", et autres ne sont pas les reflets de ma pensé... Pour ma part j'ai toujours insité sur le fait qu'il est nettemetn supérieur... à tous ce que j'ai pu observer sur mes quelques rares années de tatami...


    Inscription en masse??? 3 personnes et encore je le répète sushi33 je ne le connait que très peu, et c'est sur ce forum que je l'ai rencontré.

    RACCOLAGE ?? Ah non là je hurle.... J'ai juste indiqué à cette personne qu'il existait un très bon dojo de jujutsu à Bordeaux... tout fière de poster mon premier post (ou presque).... la joie d'essayer de prendre part à des discutions qui la plupart du temps m'apprenne beaucoup et où je n'est rarement la connaissane ce de participer. Désolé si j'ai pu vexer en faisant cette proposition...

    Enfin, nous n'avons pas défendu Maitre Valle parce que tu l'avais agresser, c'est juste moi qui est mis en avant son nom comme exemple (un des rares seuls que je connaise..dsl.. ), par la suite nous avaons débatu sur ces capacités, tout naturellement...

    Ton "intérêt pour les écoles japonaises" est tout à fait normal.. D'ailleurs pour ma part si j'avis l'occasion de beaucoup voyager au japon, je serais suremetn dans le meme cas que toi.. masi pour l'instant la seule opportunité d'école qui s'est présenté à moi est la MushinRyu et elle m'est apparu très bonne...

    Dans ce cas, et avec toute ma bonne foie, je te prie de le croire, connaitrais-tu une école de jujutsu en france où l'enseignement te paraitrais intéressant... en attendant que j'aille habiter au Japon
    JE te remercie d'avance pour ta réponse sincère et qui sera la bienvenue.

    J'espère ainsi clore le débat en ayant adouci les angles et expliquer ma monté au crédot dès que j'ai vu que l'on citiquait les Ryu occidental faisant alors une généralité! GOMEN'

    A très bientot.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    quant à ce CV sur ju-jitsu.fr je doute qu'il soit complet.
    Il ne l'est pas beaucoup plus sur le site officel !

    A propos, il n'y a pas non plus beaucoup d'info sur les stages proposés et notemment des tarifs.
    Par contre, j'ai lu : Participation aux stages
    ATTENTION POUR PARTICIPER AUX STAGES PASSEPORT ET LICENCE A JOUR OBLIGATOIRE
    Aucune participation sera possible sans le passeport
    Vous pouvez télécharger une demande de passeport ICI
    Nécessité d'une Inscription préalable dans vos dojo (obligatoire)

    Note :
    Ce passeport coute déjà 13 €.
    Inscription préalable dans vos dojo (obligatoire) ???

    Merci pour des éclaircissements

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Jujutsu Dojo de jujitsu sur Osaka
    Par roymustang dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 17h33
  2. Jujutsu world jujitsu
    Par ANGAKOK dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2006, 10h36
  3. Jujutsu Jujitsu et kung fu
    Par Silva dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2006, 10h31
  4. Jujutsu Site de Jujitsu
    Par usaucamville dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 13h17
  5. Jujutsu Origines du Jujitsu FFJDA
    Par Zarbatrip dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2005, 17h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé