Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Bonjour à tous !! Et questions (hotels/JRpass)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bonjour à tous !! Et questions (hotels/JRpass)

    Bonjour à tous, ce n'est pas la première fois que je viite ce site, il est super ! Par contre c'est la première fois que je viens sur le forum, donc bonjour à tous !

    J'avoue ce n'est pas pour rien que je viens m'enregistrer, je suis un peu dans l'embaras à propos de mon voyage au japon. Et quelqu'un m'a conseillé ce forum.

    Je pars du 20 juin au 4 juillet au japon, avec deux copains. Nous avons chacun 20-21 ans. Nous avons déjà notre billet d'avion AirFrance, nous partons depuis Genève (nous sommes tout les trois genevois), nous comptons passer 6 nuits à Tokyo, 3 nuits à Kyotos ainsi que 3 nuits à Okinawa, une nuit à Nagazaki ou Okinawa selon la vitesse du transport et une dernière nuit à Tokyo avant de reprendre l'avion.

    Le départ est proche et je commence à être un peu sous le stress, en effet l'hotel ou nous comptions aller pour Tokyo, nous a demandé de confirmer sous 48h malheureusement apparement le server e-mail de chez eux ne marche plus... il est impossible de les contacter, nous avons essayé plusieurs techniques mais après 3 jours toujours aucunes réponses.

    Je me rend compte également que j'ai pleins de questions en tête sans réponses, si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant.

    Connaissez vous un hotel/ryokan pas chère (20€/nuit ou moins), sympa sur Tokyo ? Assez libre, ou nous pourrions reservé pour les dates au dessus.
    De même pour Kyoto, et Okinawa ?

    A propos du Railpass, apparemment il est plus qu'interessant pour nous. Mais ou devons nous l'acheter, à l'aéroport la bas ? Ou ailleurs ?
    Est-ce que le bateau Nagazaki -> Okinawa, est payé par le railpass ?

    Nous avons compté environs 400€ pour la nourriture et les divertissements sur place, c'est raisonnable ? Ou vraiment peu ?

    Si vous avez des supers endroits à ne pas manquer à nous conseiller pour ces dates, je vous serait encore une fois très reconnaissant !


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    as-tu regarde sur une carte ou se trouvait Okinawa ?

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Distances

    C'est bien loin du reste Okinawa. Pour un transport rapide, l'avion paraît plus adapté que le bateau...

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Toutes les questions que tu te poses à propos du JR Pass ont leurs réponses dans la FAQ

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut DRAZHAAR ,moi je suis de france et je part au japon pour mes vacance d'ete ai j'ai trouver un livre avec plein d'address ,des villes resto et autres avec plus ou moins des prix pour gros et petit budger si tu peut te le proquerai cela repondra peu etre a tes question :
    PETIT FUTE (JAPON country guide)si vous pouver le trouver a geneve tant mieux pour vous si non tu doit pouvoir le commender sur le net si non te voila l'address
    www.petitfute.com
    je te souhaite un bon sejour et peu etre a plus :P

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Héhé, oui je sais ou se trouve Okinawa.

    L'ami qui m'a conseillé ce site, m'a également dit qu'un bateau faisait Nagazaki->Okinawa en 5-6h tout les jours et qu'il était gratuit avec le Railpass. Je voulais juste une confimation.

    Merci Gattaca, j'ai trouvé ce qui m'interessait à propos de l'achat( j'avoue que j'avais pas vu que la FAQ contenait autre chose que les information habituelles à propos des forums phpBB). Par contre une question à propos du JR pass me tracasse toujours.
    Est-ce que le bateau Nagazaki -> Okinawa, est payé par le railpass ?
    JR Ferry (Miyajima - Miyajimaguchi), excepté le "Beetle II" (Hakata - Pusan)
    Est-ce qu'il y a un Ferry JR qui fait ce trajet ? Ou est-ce que je pourrais trouver la liste des trajets des Ferry JR, comme il y a pour les trains sur le site du JR pass ?


    Merci carapuce, j'ai déjà un livre de ce type, malheureusement il référence peu d'hotels, et encore moins les hotels pas chère. Je ne sais pas si le petit Futé est mieux, mais en tout les cas, je n'ai pas le temps de le commander mon voyage étant pour dans deux semaines.



    Connaissez vous un hotel/ryokan pas chère (20€/nuit ou moins), sympa sur Tokyo ? Assez libre, ou nous pourrions reservé pour les dates au dessus.
    De même pour Kyoto, et Okinawa ?
    Nous avons compté environs 400€ pour la nourriture et les divertissements sur place, c'est raisonnable ? Ou vraiment peu ?
    Je me pose encore ces questions en plus des autres, si quelqu'un veut bien faire un geste, pour un futur touriste perdu.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ...

    Pour se loger pas cher à Tokyo il y a :

    - Les guest Houses

    - Le parc de Yoyogi

    - Les love Hotel de shibuya ( dont deux en particulier )

    - Les mangas café


    Après tout dépends du confort.... . Un ryokan c'est souvent plus cher que l'hotel.

    La nourriture c'est pas cher (700 yens en moyenne pour un bon petit repas par personne)

    Moi mes divertissement c'est manger, boire, me promener, et draguer des filles (ce qui à un coût...) donc...ça dépends de chacun.

    Le vrais probleme, c'est le transport qui reste vraiment cher

  8. #8
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Bonjour
    A lire

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gome Nasaï JM, j'ai édité mon titre. .
    J'avais déjà lu la charte, mais je me suis rendu compte que maintenant que le titre était plus que flou.


    Les guest house sont rarement ouverte pour les voyageurs rapide restant moins d'un mois. Ou alors j'ai pas du tomber sur les bonnes en farfouillant la toile.

    J'avoue que je pense quand même à quelque que chose de plus confortable que du camping dans un parc, et surtout de plus sécurisé. Je ne suis pas contre habituellement, j'adore même l'idée, mais j'aimerai passé de confortables vacances pour une fois

    Je ne pense pas que les love hotel soit vraiment indiqué pour trois copains touristes... Ou je me trompe ?

    Je ne connais pas le principe des mangas cafés, j'ai essayé de chercher un peu, mais j'ai rien trouvé. Si tu pouvais m'en dire plus

    Merci pour vos conseils et aides, c'est vraiment agréable d'avoir des réponses si rapides.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Metz
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut le trac ....

    Grand Bonjour à tous , je suis Seoi , nouveau venu ..Ce qui me rassure , c' est que je ne suis pas le seul à flipper avant de partir au Japon ...je pars début août pour 15 jours avec ma famille ..J' avoue avoir déjà réservé le logement et le Jr pass est prévu ...Mais je pense que le premier hotel à Shinagawa risque de ne pas être trop facile à trouver ..J'' avais l' intention de faire le max en JRmême à partir de Narita Est- ce possible au moins ..On est 4 et c' est une seule bourse qui banque !!!!
    Bien amicalement à tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Jrpass rentable ?
    Par joulzy-x dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2009, 12h01
  2. Pass Alternative au JRpass pour un visa WH?
    Par Masumicchi dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 10h52
  3. Pass Choisir entre le JRPass et le Working Holiday visa
    Par celie dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2007, 18h26
  4. Divers Bonjour à toutes et à tous, je recherche une petite aide =)
    Par Mwoua dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h18
  5. Pass JRpass et ami habitant au japon
    Par kikionyx dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2005, 06h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé