Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 100

Sujet : Le Jujutsu méthode Wa Jutsu

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Oui, mais

    Désolé pour mon erreur sur Maître Funakoshi (je n'en étais pas sûr, d'où les termes "je crois" et les parenthèses).
    Ensuite, je t'ai répondu dès la première phrase te concernant :
    "Maître Quero n'a pas eu l'honneur d'être un élève de Maître Kawaishi ".
    Mais c'est vrai que l'on s'y perd dans mon roman...

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Encore des questions

    Merci, j'avais bien compris pour le reste.

    Puis-je me permettre une autre question (double en fait)? Depuis combien de temps pratiques-tu les Arts Martiaux et suis-tu l'enseignement de ton professeur depuis longtemps? Merci.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Double question

    En fait j'ai fait 7 ans de judo, de mes quatre à mes onze ans. J'ai eu des résultats honnêtes. Cela ne représente pas une vraie expérience de budo, mais un souvenir m'a marqué : j'ai eu un professeur régulier qui se faisait remplacer de temps à autre jusqu'à ne plus revenir du tout. J'ai appris plus tard que la FFJDA ne lui a pas renouvelé son brevet car il n'avait pas assez de résultats.
    Ensuite, à 16 ans, j'ai commencé le Jujitsu traditionnel que je pratique depuis 8 ans.
    Pour mettre tout à plat, dès que j'ai eu des échos de ce qui s'était passé autour de l'AEJT, j'ai fait mon enquête. On m'a dit que c'était une secte, mais une enquête de police a prouvé le contraire. On m'a dit que Maître Quero n'avait pas tous les diplômes qu'il prétendait avoir, mais je ne connais personne qui crierait haut et fort un faux brevet d'état de second degré et un diplôme de maître japonais. Moi, je n'essaierai pas... Enfin le Ki à distance, j'en doutais jusqu'à cette année (pour plus de détail, voir l'autre forum).
    En fait depuis lors je me pose encore des questions, mais sur moi, plus sur Maître Quero (" Un jeune de 24 ans, ça s'embobine... ")

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lantry,

    tu essaies de rendre politiquement correct les manifestations de Ki que propose M. Quero. Il y a une limite à ne pas dépasser.
    Tu parles d'insultes Parce qu'on dit clairement que c'est de l'arnaque?
    Tu as toi même écrit: " Avec deux visions de la vidéo, j'ai bien vu que le uke a préparé sont appui. Je n'ai rien à redire à cela."
    Le problème c'est qu'il n'y a rien à redire sur aucune des videos que j'ai en ma possession. Elles parlent d'elles même
    Donc il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties.


  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Oui

    D'abord, oui, il y eu insulte.
    Ensuite, je reconnais la médiocrité du uke.
    Enfin, se baser sur une vidéo est trop facile. Maître Quero a fait d'autres démonstrations et je referais remarquer que l'on a coupé celle ci après trente secondes.
    Je comprends que l'on puisse penser qu'il y a arnaque, mais il faut comprendre aussi que l'on offre pas d'autres chances que cette vidéo.
    Où alors donnez moi les adresses.
    (En même temps, je dis qu'il est trop facile de se baser sur une seule vidéo, on me dira qu'il est facile de critiquer le uke... Je me demande comment on va s'en sortir ?)

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "il faut comprendre aussi que l'on offre pas d'autres chances que cette vidéo. "


    http://sakkiatemi.snoozland.com/special/wajustu2.wmv

    http://sakkiatemi.snoozland.com/special/wajustu3.wmv

    http://sakkiatemi.snoozland.com/spi0044/wajustu4.wmv

    On mérite le "maître" que l'on a.
    Je possède de nombreuses videos sur mon disque dur, mais j'arrete là

    Bonne continuation.

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ecrans de fumée

    Les publicités mensongères ne sont pas rares dans ce milieu lantry. Si toi tu ne te vois pas utiliser de tels subterfuges, d'autres le font régulièrement. Je ne préjuge en rien de l'authenticité des diplômes que ton professeur dit posséder. Soyons tout de même conscient que les imposteurs et affabulateurs - dont certains ont pignon sur rue - abondent dans les Arts Martiaux.

    Concernant ton professeur, que je n'insulte d'ailleurs pas, j'ai le regret de dire que la démonstration à laquelle j'ai assisté au P.O.P.B. relevait, du coup, de l'insulte faite à l'intelligence des spectateurs. Le fait que ces derniers étaient, pour partie, des pratiquants chevronnés n'a rien arrangé. Enfin, son refus d'essayer ses techniques de projection du ki avec d'autres personnes que ses élèves, a achevé de ternir son image et sa réputation.
    Il faut comprendre les réactions de pratiquants sérieux et anciens face à ce que l'on ne peut qualifier que de fumisterie. Mes propos sont peut être durs pour toi lantry mais il faut admettre leur objectivité et leur logique.

    Cela étant dit, chacun sa Voie.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ah !

    Je trouve que la première vidéo est très claire et va dans mon sens. Quand à la deuxième, Maître Quero effleure sa uke, ce qui lui arrive, mais tu poses mal le problème : s' il est capable de mettre en scène, pour quoi le faire de cette manière ? Je pense que sa uke l'a ressentie autrement (mon professeur m'a aussi effleuré, le hara est toujours tendu, et c'est de là qu'est parti le mouvement). Quand à la troisième vidéo, elle me paraît tout aussi claire : sur une technique de maîtrise du poignet (la première debout du second kata), Maître Quero contrôle son uke. Merci, je garde les vidéos.
    Je sais que je ne vous convaincrais pas, je vais vous poser la question autrement : avec la formation qu'il a reçu, n'est-il pas possible que Maître Quero sache exprimer le Ki à distance ?

    Je suis preneur de toutes les vidéos concernant Maître Quero.

    P.S. : touki voulait sûrement dire : " On a le maître que l'on mérite. "

  9. #29
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tout à fait d'accord avec skydiver.

    tu dis toi meme que le type saute et que c'est nul, suivre un type qui fait ça ne te dérange pas?
    je ne contredis pas ses talents, je ne doute pas qu'il en ai mais je doute de sa morale.
    je reviens sur ma question initiale...

    je ne parle donc pas de talents/capacités mais de morale, ses diplomes n'y ont rien à voir.

    @++

    PS: dans ces vidéos, le ki est utilisé de manière très différente de ce qu'on m'avait expliqué: un projection d'energie. ça ressemble à la force de star wars et les pouvoirs, je m'attendais à le voir soulever le type en l'étranglant.... :lol:

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pour skydiver

    Enfin une réponse intelligente !
    Comme toi, je comprends les réactions de doute des gens. Je suis conscient des arnaqueurs et, comme je te l'ai dit, je m'en suis méfié.
    On ne peut pas être objectif dans le ki à distance car il y a des rapports humains entre tori et uke. La démonstration n'a pas convaincue, tant pis. Il y en a eu d'autre qui ont eu l'effet inverse.
    De la logique ? Il est logique que Maître Quero n'ait pas voulu essayer sur une personne non assurée, et avec qui il n'a jamais travaillé.
    Enfin, je rappelle qu'il n'est pas possible d'inventer des diplômes et de se mettre sur l'avant-scène sans être sûr de se faire harponner.
    A vous d'admettre qu'il est possible que j'ai raison.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  2. Jujutsu jujutsu jusqu'où?
    Par JAKU dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/11/2006, 14h50
  3. Fanzine sur le jujutsu
    Par cybernokami dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 11h04
  4. Jujutsu KoKoDo Jûjutsu
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2005, 12h45
  5. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 18h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé