Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 100

Sujet : Le Jujutsu méthode Wa Jutsu

  1. #81
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je te prie d'être modéré dans tes propos lantry. Si tu me trouves "lourd", garde tes commentaires pour toi. Je me suis montré courtois et je t'engage fermement à en faire de même si tu veux rester sur ce forum. Au fait, tu as lancé un sujet pas un forum...

    Pour en finir avec ce prétexte ridicule d'assurance (depuis des décennies les pseudo maîtres se cachent derrière). Tes assertions sont fausses, je vois que tu ne connais rien à al chose. En tant que dirigeant je sais de quoi je parle.
    Mais comme tu estimes être le seul à savoir de quoi tu parles...Dis à ton judoka qu'il se trompe aussi.

    De la théorie uniquement dis tu? Certes, tu t'en fais le chantre depuis le départ. Si tu veux de la pratique pas de problème. Pour ma part je pratique depuis longtemps, pas toi semble-til. Un peu de sérieux que diable...
    Le fils de Kawaishi sensei, lui, ne croit pas ces élucubrations.
    Maintenant, je suis à ta disposition. Si tu peux me faire tomber sans me toucher j'abandonne tout pour devenir ton élève! Mais...choisis bien ton assurance car moi je dois toucher pour faire tomber...


  2. #82
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Si ce post est toujours en ligne c'est je pense grâce à la courtoisie de tous les participants donc j'espère que cela continuera.

    Le sujet est difficile mais pas impossible avec des personnes sensées.

    Lantry attention de ne pas mettre en cause la valeur martiale de certaines personnes car j'ai remarqué que personne ne t'as critiqué sur ta pratique ni sur ton expérience.
    A savoir que si tu regardes de plus près il y a pas mal de personnes que tu pourrais nommer sempai tellement leur expérience et notoire. A savoir que sous un simple pseudo tu as des personnes de renoms dans le mileu des arts martiaux.

    Il me semble que l'argument de l'assurance sonne faux et qu'il serait plus judicieux de changer de stratégie si tu veux que l'on avance sur le sujet.

    Pour Touriste j'aimerai te croire et c'est pour cela que je vais effectuer des recherches sur ces vidéos


    Le respect est l’état d’esprit indispensable de celui qui veut apprendre. lu dans le livre Le Judo, école de vie de Jean-Lucien Jazarin
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #83
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Courtoisie née au dojo

    Merci à notre Modérateur pour cette intervention.
    Il semble, en effet, que la courtoisie à l'égard des senpai échappe à certains jeunes pratiquants obnubilés. Mais je dois faire partie, comme Tcha san, d'une génération de pratiquants éduqués sur des valeurs passéistes et rétrogrades...

    Je crois effectivement que la courtoisie a été générale. Dommage.

  4. #84
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Mais non mon cher Skydiver, nous ne sommes pas trop vieux !
    Ou alors un peu ko (de koryu) c'est à dire littéralement "ancien".
    L'ironie de la chose est que le ko en question est un kanji qui est composé d'un carré (boite ?) surmonté d'une croix.
    Qui à dit qu'on sentait le sapin ? :lol:

    Le premier qui dit ça, je l'attends aussi sur les tatamis, et avec le décalage horaire, il n'a aucune chance !

    A+ Gilles

  5. #85
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tontouta

    Merci pour ton soutien moral gillesC!

    Attention car si un imprécateur vient du Japon te défier il n'aura pas trop de décalage à surmonter. Et si en plus il projette le ki à distance (sincères excuse lantry), tu n'a plus aucune chance!
    Donc je ne suis pas trop vieux; alors je continue à pratiquer.

  6. #86
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Je suis d'accord avec toi, mais pour les fondateurs de Koryu, c'est idem pareil, non ?
    Je pense que les synthèses relèvent de la faculté de mixer, alors que d'autres ont la faculté de créer. Mais créer sur base de leur apprentissage, fussent-ils d'une ou plusieurs écoles.
    Oui c'est pareil mais au moins, leur techniques ont ete testees et affinees en situation de combat reel, leurs theories sont mises en pratique. Ce n'est donc pas sur le genie d'un seul homme que tout repose mais sur plusieurs generations de genies, qui plus est experimentes!

    Moi aussi, j'etais une fois tombe sur les videos d'Ueshiba faisant des trucs un peu surnaturels mais les 3/4 des liens etaient morts et la resolution des 2 videos restantes etait tellement mauvaise qu'on ne voyait que 20 pixels en train de lancer 30 autres pixels..

    Au fait, quelle est la theorie du ki qui permet de manipuler quelqu'un a distance? apparemment c'est meme plus que projeter le ki puisque les types tournent sur eux-meme.. on lance le ki et une fois qu'il a atteint le type on rappelle le ki ou on le bouge de tous les cotes??
    Une autre question : est ce que le ki a distance se deplace en fonction des mouvements de la main?
    c'est consistent avec la theorie, ca??

  7. #87
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le ki d'un individu entre en relation avec le ki de l'autre. Cela se fait tous les jours lorsque nous communiquons. En medecine moderne on explique cela -par exemple- par les phéromones. Dans la théorie du ki les phéromones sont associés au Ki (puisque invisible et en mouvement).

    Un peu comme deux aimants, les Ki des individus donc agissent (on peux etre attiré ou repoussé par exemple). De nombreuses écoles anciennes et internes fondent un travail la dessus.

    Cela c'est la théorie qui n'est pas trop (pour moi en tout cas) exagéré. Ensuite il existe des éléments dans notre monde qui sont capable d'agir beaucoup sur d'autres éléments (planêtes avec satellites). Vous l'avez compris la puissance de la terre qui agit sur la lune utilise son attraction (qu'on peut aussi -toujours dans la théorie du Ki- associer au ki). Le problème qui se pose c'est que l'être humain n'est pas capable de générer avec son propre Ki une attraction ou une poussée suffisante pour exercer ce type de choses (cela tout le monde le sait). Toutefois certains Maître d'art martiaux ont été connus pour maitriser le contenu de leur corps suffisamment pour provoquer des actions sur le ki de leur adversaire. Tout ceci reste très théorique et pour moi impossible dans les proportions de Mr Quero!

    En pratique bien sur, personne ne voit ce genre de trucs et même les maître Japonais ne reconnaissent pas ce genre d'effet. Il faudrait toutefois peut etre voir pour plus d'informations aupres de pratiquants d'interne qui privilégient justement le developpement du Ki dans leur pratique.

    Faire des démonstrations de Ki à distance ne date pas d'hier, beaucoup de maître ont utilisés des trucs pour faire croire à leur puissance afin de s'attirer des elèves. Ces trucs datent deja de plusieurs centaines d'années puisque référencés dans le Ninjutsu qui demande à ces pratiquants de savoir percer ces illusions

    Bref comme d'habitude preuve doit être faite sur tatami, pas dans un forum...

    Personellement j'ai plusieurs fois demandé à participer à des stages de Wa Jutsu afin de voir clairement ce ki à distance, mais il semble que les stages soit fermés aux extérieurs de la méthode

    Amicalement,

    Rappa^^

  8. #88
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord et surtout je présente mes plates excuses pour mon manque évident de couroisie, autant à skydiver qui était directement visé qu'au modérateur de ce forum (non, en fait, un peu plus à skydiver). En tout cas, je n'ai pas voulu remettre en cause les valeurs martiales de chacun, juste les connaissances administratives...
    Pour répondre : le prétexte d'assurance n'est pas ridicule (je suis professeur, et mon ami judoka l'est aussi - étudiant licence de STAPS, inscrit au CREPS de Toulouse (tu l'as un peu vexé) - mais est bien pratique pour les arnaqueurs, il est vrai. Il est tout aussi vrai qu'un débat tournant autour de " C'est moi qu'ai raison-euh ! " ne fera rien avancer (ça vaut pour moi aussi, évidemment). Je reviens donc à mon premier argument - qui confirme ce qu'à dit tcha, le ki à distance, sans application concrète, n'est pas un jutsu - qui veut que la manifestation de ki à distance demande un travail similaire à celui d'un kata. Pour Skydiver, je rappele une dernière fois que je ne veux pas vous faire tout avaler en bloc par le net, simplement vous " faire admettre " que cela est possible (je parle de ça facilement, je l'ai vécu, je peux donner plus de détails).
    gillesc, je t'ai trouvé plus drôle que la dernière fois.
    Pour torea, je suis d'accord avec rappa (je ne manifeste pas le ki à distance, désolé....). Il est question de partage d'énergie. Par expérience, je sais que la manifestation sera encore plus forte si l'on " attaque " avec l'esprit adéquat (en gros, il faut avoir envie d'arriver à toucher). Désolé pour rappa, les stages de la méthode sont fermés aux non-licenciés au vu du succès rencontré - je sais ce que vous en pensez, je vois votre rictus cynique au coin des lèvres - (dans la " zone sud ", dès la rentrée, Maître Quéro ne donnera plus cours au premier " dan ", ils seront réservés à ceux au-dessus ; quant à la zone nord, les stages sont encore ouverts aux kyu - ainsi qu'en Belgique - et les gymnases empruntés sont bondés) et aussi des problèmes vécus, en particuliers avec la FFJDA.
    Et je vous annonce officiellement, une promesse vraie de vraie (que nous aussi, notre méthode est indissociable du bushido, histoire de vous rassurer), que dès que je saurais pratiquer le ki à distance, je vous rattrapperai sur un tatami !
    Vieux, pas vieux, jeune, malade, assuré, pas assuré, tout le monde, je ne veux pas d'excuse !
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  9. #89
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour les eclaircissements sur la theorie.

    Au fait, ca coute cher de pratiquer le wa-jutsu? elle coute combien la license?

  10. #90
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D apres Lantry : dès que je saurais pratiquer le ki à distance, je vous rattrapperai sur un tatami !

    Pas de problemes, j ai un vieux bokken avec des échardes à finir ...

    A bientot j espere !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 23h59
  2. Jujutsu jujutsu jusqu'où?
    Par JAKU dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/11/2006, 15h50
  3. Fanzine sur le jujutsu
    Par cybernokami dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 12h04
  4. Jujutsu KoKoDo Jûjutsu
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2005, 13h45
  5. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 19h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé