Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Transformer son Visa Touristique en Visa WH

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Transformer son Visa Touristique en Visa WH

    Salut à tous ,
    J'ai lu dans un post que certains étaient parvenu à transformer leur Visa Touristique en Visa étudiant sans quitter le Japon, grace nottament à l'"Alien Card" (disponible dans les mairies japonaises), en s'adressant directement au bureau de l'immigration japonais...

    Ma question est donc la suivante: Peut on faire de même en transformant un Visa Touristique en Visa "Working Holiday" sans repasser par la France??(car un aller retour en avion c'est super cher... )

    PS:Je demande ça car après vérification à l'Ambassade, il semblerait que notre présence en france soit impérative pour retirer le visa WH, mais certaines contradictions ainsi que l'expérience divergente de certains me mettent dans le doute...alors?
    C'est possible? Y'en a qui l'on fait?



    [/b]

  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    86
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut
    bien ce n est normalement pas possible de changer un visa touriste en WH une fois au japon...


    "transformant un Visa Touristique en Visa "Working Holiday" sans repasser par la France??(car un aller retour en avion c'est super cher... ) "

    -ba pourquoi tout simplement ne pas faire un WH avant de partir....


    (nb sans importance: un pote canadien en france (avec un visa touriste) avait essaye davoir un wh pour le japon et celui ci na pas pus lui etre accorde car il netait pas dans son pay dorigine)

  3. #3
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu peux avoir un visa working holliday dans n'importe quelle ambassude du japon dan sle monde...
    donc si t'es au japon, le moins cher c'est de le demander en corée

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si t'es au japon, le moins cher c'est de le demander en corée
    Ouais c'est ce que je pense faire mais il m'a semblé avoir lu que c'était possible au japon même(pour un visa étudiant en tout cas)...j'ai peut être rêvé ...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les WH sont soumis a acceptation de lambassadeur... si tu est riche pas de soucis, si tes rik rak, cest beaucoup plus dur !

    En france, avec un beau projet ca passe... Mais a savoir que les WH sont limiter autour de 600 par an.... Donc de la coree, ca parait peu probable que tu lai surtout si tu na pas les moyen de faire laller retour France-Japon ! De plus, sans parler un mot de coreen... Si tu parle courament japonais ta peut etre une chance... lol
    Comme la demande doit etre deposer en personne... ce serais bete daller en coree pour rien... (ma belle mere, coreene, confirme, que tu na aucune chance...)

    En tout cas, du japon, c'est impossible, il faut sortir du pays !

    Gambate

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    .......STOPPPPPPPPP


    Deux choses. L'une, un visa working hollyday n'est donné que dans l'ambassade du japon de TON pays, dans ton cas la france. N'espère même pas l'avoir ailleur c'est impossible.

    Arretez de dire des conneries, le working hollyday est donné aussi facilement qu'un tract dans la rue. Ca te demandera un aller retour a paris, quelques formalités a remplir et 3 a 4 jours d'attente.

    Voila pour ta question. Ca ne sert à rien d'extrapoler sur le sujet, ces infos viennent de l'ambassade donc veridiques.

    Petite précision au passage...le jour ou vous arrivez a entrer a l'ambassade du japon en corée vous m'appeler, car pour rentrer il faut un visa japonais. La seule chose a laquelle vous aurez le droit c'est le consulat de seoul et pas mieux.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    T'est bien sur de ca ?? Moi je suis rentré dans l'ambassade de france au japon, avec une photocopie de carte d'identité d'il y a 8 ans....
    Alors franchement... LOL !!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ch0_ag
    .......STOPPPPPPPPP

    Arretez de dire des conneries, le working hollyday est donné aussi facilement qu'un tract dans la rue. Ca te demandera un aller retour a paris, quelques formalités a remplir et 3 a 4 jours d'attente.
    Désolé pour le double post, mais c'est pas si simple, moi on m'a demandé un ajustement a 12000€ sur le compte (Pour sejourné 1 ans), sinon c'etait niet... et pourtant j'ai une trés bonne situation, et j'avais de trés bonne motivation !!
    Si tu peut justifié de l'obtention d'un travail, ce sera probablement moin... Mais ce qui les interessent, c'est tes ressources financiere, et si t'est pas un branle rien ! Un point c'est tout !

    Cordialement

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Un ajustement de 12000 euros dis tu........ es tu sûr d'être passé par l'ambassade du Japon, et non pas pas la pègre locale.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ils te demande de quoi vivre la duree de ton sejour, par rapport a ton programme ! Et il faut soit avopir les fonds pour le billet retour, soit lachetter avant... C'est ecrit noire sur blanc sur le site et sur les papiers qu'il te donne !
    La vie etant tres cher a Tokyo... C'est leur calcule !!
    Tout les WH dont J'ai entendu parler, ont du fournir un gros apport financier ! (Quitte a faire comme moi, se faire preter de largent, editer un justificatif, et le rendre !!)

    Cordialement !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa entrer avec un visa touriste et passer en visa engineer
    Par shinhanga dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2016, 19h46
  2. Visa Visa Vacances-Travail -> Visa Dependent (mariage)
    Par Gridou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 13h30
  3. Visa VISA touristique ... l'expérience...
    Par Novitche dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/02/2008, 04h00
  4. Visa Working holiday visa WH visa :infos et aides en anglais
    Par tchotto dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 19h25
  5. Visa Changement Visa Touriste en Visa étudiant ou de travail
    Par phil75 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2005, 03h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé