Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 41

Sujet : Final Fantasy

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et tous ces (merveilleux) jeux sont donc bien sortis sur PS 2 ?



    j'ai vu dans une boutique un FF Tactics (il me semble) sur X box. Un avis ?

    (en fait, via ce post, je cherche à receuillir des infos en vue de m'acheter une console qui regrouperait le plus de RPG de bonne qualité)

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu cherches les jeux Square en particulier (il faudrait dire Square Enix maintenant), oriente toi vers la PS2.
    En fait les éditeurs de rpg japonais s'orientent souvent vers la console qui a le plus le vent en poupe pour sortir leurs jeux. (ou bien la console qui touche le plus un public d'otaku comme la Saturn au Japon, mais c'est un autre problème).

    La console où il y a le plus de RPG pour l'instant c'est la PS2 à mon avis.
    Pour FF Tactics, la première version était sortie sur PS1, et la toute dernière sur Game Boy Advance.
    A ma connaissance, Square Enix n'a encore rien sorti sur X Box, et à mon avis ils ne le feront jamais (pas assez installée au Japon).

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freco
    et tous ces (merveilleux) jeux sont donc bien sortis sur PS 2 ?
    Regarde bien la liste, le nom de la platforme est inscrit entre parentheses. Je suis bon, je te fais un C&P:

    La serie des Final Fantasy apres le VII? Attention, il y en a un paquet:

    Final Fantasy VII International (PlayStation)
    Final Fantasy VIII (PlayStation/WinPC)
    Final Fantasy IX (PlayStation)
    Final Fantasy X (PlayStation 2)
    Final Fantasy X International (PlayStation 2)
    Final Fantasy X-2 (PlayStation 2)
    Final Fantasy X-2: International + Last Mission (PlayStation 2)
    Final Fantasy XI Online (PlayStation 2/WinPC)
    Final Fantasy XI Online: Rise of the Zilart (PlayStation 2/WinPC)
    Final Fantasy XII (PlayStation 2): annonce pour l'ete 2004


    Les Final Fantasy "hors-serie":
    Final Fantasy Tactics (PlayStation)
    Final Fantasy Tactics Advance (Game Boy Advance)
    Final Fantasy: Crystal Chronicles (Nintendo GameCube)


    Les Re-editions:
    Final Fantasy I, II et IV (PlayStation/WonderSwan Color)
    Final Fantasy V et VI (PlayStation)
    Final Fantasy i for MOBILE (DoCoMo 900i series)


    La PlayStation 2 etant retro-compatible avec la quasi totalite de la bibliotheque de jeux dispo pour la PlayStation, la majeure partie des jeux cites ci-dessus sont donc jouables sur la PlayStation 2.

    j'ai vu dans une boutique un FF Tactics (il me semble) sur X box. Un avis ?
    Un jeu Square-Enix sur Xbox, ce n'est pas demain la veille.

    (en fait, via ce post, je cherche à receuillir des infos en vue de m'acheter une console qui regrouperait le plus de RPG de bonne qualité)
    "Bonne qualite", c'est assez subjectif comme terme. Par contre si tu veux la console qui regroupe le plus de jeux Square-Enix, il te faut une PlayStation 2, et pour les plus acharnes, une Super Famicom (SNES), un Game Boy Advance et une Famicom (NES).

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    excuse moi Tochiji, je n'avais pas vu les précision entre parenthèses...

    merci pour vos conseils !!!

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut tochiji,

    Tu liste ici tout les FF sorti en version original donc japonaise ! OK !

    Quand tu met FF VII International je suis OK pour dire que c'est la 2eme version japonaise !

    Les japonais ont eu le FF7 tout court !
    Quand il est sorti en Europe nous avions un supplement qui etait le 2eme boss de fin Sephiroth-Angel en ange !

    Les japonais jaloux ont donc sorti la 2eme version (International) avec le boss rajouté !

    Cloud Strife de FF7 SVP !
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freco
    (en fait, via ce post, je cherche à receuillir des infos en vue de m'acheter une console qui regrouperait le plus de RPG de bonne qualité)
    Si tu veux du RPG tu prend une Saturn et tu fais achat de jeu jap par le net !

    Cette console en disposait plein de "bonne qualité".

    Cloud

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par cloudff7
    Les japonais ont eu le FF7 tout court !
    Quand il est sorti en Europe nous avions un supplement qui etait le 2eme boss de fin Sephiroth-Angel en ange !

    Les japonais jaloux ont donc sorti la 2eme version (International) avec le boss rajouté !
    Pour etre plus precis, Final Fantasy VII International est en fait issue de la version NTSC U/C (version nord americaine sortie environ 6 mois apres la version japonaise). Les changements apportes par rapport a la version originale sont en fait assez nombreux:

    - 4 CD au lieu de 3 (exclusif FFVII International)
    - Ajouts de quelques items et materia
    - Ajout de 3 nouveaux boss (les fameux "Weapon", monstres gigantesques avec plein de HP et des coups ravageurs)
    - Ajout de quelques FMV
    - Changements dans le GUI
    - la fonction "Exchange" dans les Materia (permettant d'echanger des materia avec des personnages qui ne sont pas selectiones)
    - frequence de combats/rencontres au hasard reduite
    - Ajout de dialogues durant certains combats afin de guider le joueur
    - Ajout d'icones sur chaque ecran de jeu indiquant les sorties, etc... (affichables avec la touche SELECT si mes souvenirs sont bons)
    - Changements de l'ortographe de la plupart des noms de persos ("Barett" / "Barret", "Tarks"/" Turks", "Ylena"/"Elena", "Aerith"/"Aeris", ...)
    - Corrections de certains bugs (crash chocobo/sub, intervertion de demo/FMV, duplication d'items, etc...)

    et sans doute d'autres qui m'echappent sur le moment.

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Allez, faut bien commencer par un endroit pour poster :P

    Liste des Final Fantasy (ordre d'apparition au jap, qqs erreurs je pense ) :
    Final Fantasy (Nes/Famicom) > Système de job et scénario efficaces pour un début de série

    Final Fantasy II (Nes/Famicom) > Première apparition de véritables personnages "charismatiques" et un système d'évolution que j'adore mais j'ai l'impression que je suis le seul :lol:

    Final Fantasy III (Nes/Famicom) > Seule épisode "vieux" que je n'ai pas, mais retour du sytème de job ...

    Final Fantasy IV (Super Nes/Super Famicom) > Nombreux personnages dont le très classe Cecil avec un scénario considéré comme le meilleur par certains (pas par moi ).

    Final Fantasy V (Super Nes/Super Famicom) > Re-retour des jobs avec une histoire un peu banale mais des monstres dessinés par le jeune (du temps du jeu^^) Tetsuya Nomura

    Final Fantasy VI (Super Nes/Super Famicom) > Meilleur épisode pour beaucoup de RPGistes, un des plus beaux en 2D (Mode 7) avec une histoire, une musique et des persos dantesques !

    Final Fantasy VII (Play Station) > Mon épisode préféré avec son scénario (mon préféré de tous^^) et ses persos charismatiques tels Sephiroth, Rufus, Aèris (Aerith), Clad (Cloud) etc. Graphismes splendides je trouve *-*

    Final Fantasy Tactics (Play Station) > Que je n'ai pas non plus ... Un Tactical-RPG epoustouflant il parait

    Final Fantasy VIII (Play Station) > Premier épisode plongé dans le futuriste avec néanmoins le meilleur héros de RPG jamais réalisé : Squall ^_^
    Graphismes impects et scénario convenable

    Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit (DVD) > Malgré les nombreuses critiques négatives, j'adore littéralement ce film. Avec son scénario légement inspiré de FFVII, les graphismes sont merveilleux, le doublage puissant et les personnages originaux (avec l'habituel Cid renommé Sid pour l'occasion).

    Final Fantasy IX (PS One) > Celui que j'aime le moins, avec ses personnages assez mauvais, son scénario trop complexe et ses graphismes moins poussés que le précédent FF 8. A voir tout de même mais pas à conserver

    Final Fantasy X (PS2) > Mon second favori après FF VII. Scénario complet (d'où FF X-2), persos convenables et graphismes sublimes ! A vivre absolument même pour ceux qui aiment pas particulièrement les RPG !

    Final Fantasy XI (PS2 et PC) >Je n'ai pas non plus le premier FFOnline et son add-on. Graphismes qui commencent à vieillir depuis la sortie du jeu mais idée intéressante^^

    Final Fantasy X-2 (PS2) > Suite du précédent avec un système de vétisphères bien jolie mais inutile. Néanmoins graphismes sublimes et scénario intéressant (en gros ...)

    Final Fantasy XII (PS2) et FF VII : Advent Children (DVD) en préparation



    Et voilà, j'ai plus de souffle X_X

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    final fantantasy XII prévu pour debut 2005 et non été 2004 et en + le jeu sera surement reporter ......

  10. #20
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y'a a aussi une prequelle de Final Fantasy 7 en preparation pour mobile. Quelqu'un a t'il des infos?


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2012, 12h21
  2. Judo Nomura loses in 60-kg final
    Par Heiho dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 18h23
  3. Final Fantasy Advent Children
    Par rafalegh2001 dans le forum Manga
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/01/2008, 01h06
  4. Final Fantasy VI : Scene de l'opera - Paroles Japonaises
    Par Kadiya dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2005, 19h40
  5. DVD Final Fantasy Advent Children
    Par cloudff7 dans le forum Cinéma
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/01/2005, 10h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé