Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Trouver une université et du travail?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Trouver une université et du travail?

    Bonjour, je suis lyceen, j'ai 17 ans, et tout nouveau sur ce site ^^
    Voila, j'aimerais avoir l'avis de certains,j'aimerais, une fois mon bac en poche, partir etudier au Japon( ce n'est pas suite à un coup de tete, le Japon est un pays qui me facine depuis plusieurs annee). Mais voila, je ne parle PAS japonais. Donc, existe t-il une université française au Japon?

    Quand aux etudes que je veux faires.. et bien... j'aimerais devenir professeur de francais la bas, comme beaucoup ont deja fait ici apparament. Donc, est ce que vous auriez des conseils à me donner, dans mon cas, quelle université me conviendrait...?
    Voila, je vous remercie!!


  2. #2
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vais essayer de ne pas emprunter les réponses froides de LosingGrip ^^

    Tu as une fonction recherche sur le site qui fonctionne très bien Tu devrais t'en servir car tu verrais que ce sujet à été traité des milliers de fois!

    Quant à ta question: existe-t-il des universités françaises là-bas: sans source, ni rien, je pense ne pas me tromper en disant qu'il n'en existe pas Il doit bien y avoir des écoles primaires, et même des lycées mais une fac.....cela me semble difficile. En clair, fais ta formation de professeur de français pour élèves étrangers avant d'aller trop vite là-bas!

    Ne pas confondre vitesse et précipitation!

    Bonne continuation et bon courage pour la suite!

    Shigu~~qui fait un bisou à LosingGrip

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta reponse, et a vrai dire je n'ai vu la fonction recherche qu'apres avoir posté!
    Kage bunshin No jutsu!!!!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi,j'ai une question par curiosité, il faut suivre la fac de français pour faire ceci?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi vouloir étudier au Japon dans une fac française??? C'est pour la langue que tu pars ou bien juste pour le pays?
    Si c'est pour le pays... comme Shigu, pas de fac française au Japon il me semble. Si c'est pour la langue, ben fais comme moi, étudies 2 ans dans une filière LEA ou LLCE avec du Japonais (même les DU de japonais peuvent partir dans ma fac au bout de 2 ans!) et tu pourras postuler, lors de ta 2ème année, pour aller étudier 1 an au Japon. Moi, en l'occurence, je pars en juillet pour 1 an dans une fac à Osaka. On verra ensuite les choses qui me sont proposées pour pouvoir y retourner et m'installer (qui sait!).
    Si tu peux partir pour le Japon et y faire TOUTES tes études (je sais pas comment tu peux faire ça...) je te conseillerai plutôt de passer déjà 1 mois au Japon, juste en vacances (et encore tu ne connaîtras pas les choses de la vie de tout les jours mais un petit avis au départ me semble indispensable) pour voir ce qu'est le Japon et ne pas te planter...
    Ah, tiens je viens de voir quelque chose qui pourrait t'intéresser, 5 ans au Japon en ayant juste le bac. C'est un programme pas encore super au point de l'Ambassade du Japon.
    C'est http://www.fr.emb-japan.go.jp/bien/bien_etudier.html
    C'est le paragraphe 1 (3)...
    Voilà, si tu veux des infos pour partir au JApon via une fac française écris moi un MP...
    Masakikun.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Possible... mais en Anglais!

    Bonjour à tous,

    C'est possible d'étudier au Japon si on ne parle pas Japonais... mais il faut parler l'Anglais. Pour ton cas, ça ne pourra pas te servir, mais je connais des écoles de Management ou de Commerce International au Japon qui demandent de parler anglais. J'ai fais un échange de 6 mois dans une de ces universités et donc si tu le souhaites tu peux surement trouver quelquechose.
    Le mieux, si tu aimes le pays et que t'as envie de partir tout de suite, c'est trouver une école de japonais, tu apprend le japonais sur place et tu t'improvises professeur, comme beaucoup d'Anglo-Saxons le font en donnant des cours sans avoir de diplome. Mais bien sur pas dans des écoles normales, mais dans des écoles de langues privées.
    Petite remarque, il n'est jamais trop tôt pour réaliser son rêve alors fonce et trouve un truc
    Si t'as une question, hésites pas!

    Goma (ZhiMa)

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Trouver une université et du travail?

    Citation Envoyé par eizuka
    Voila, j'aimerais avoir l'avis de certains,j'aimerais, une fois mon bac en poche, partir etudier au Japon( ce n'est pas suite à un coup de tete, le Japon est un pays qui me facine depuis plusieurs annee). Mais voila, je ne parle PAS japonais. Donc, existe t-il une université française au Japon?
    Il y a un lycee franco-japonais et une ou deux ecoles primiaires. Pas de fac francaise. Sur le site du lycee franco-japonais il etait precise a une epoque que les eleves sortant de cet etablissement etaient rares a poursuivre un enseignement superieur dans les facs japonaises. Et pour cause pour entrer dans une fac il y a des examens d'entrees en.....japonais. Donc si tu veux entrer dans une fac au Japon apres le BAC il faudra passer les examens d'entrees et avoir beaucoup de sous.
    Seul moyen raisonnable: les echanges universitaires

    Citation Envoyé par eizuka
    Quand aux etudes que je veux faires.. et bien... j'aimerais devenir professeur de francais la bas, comme beaucoup ont deja fait ici apparament.
    Ceux qui enseignent le francais ici on fait leurs etudes en France (ou en Belgique) mais pas au Japon.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Que nenni

    Pas plus de fac française au Japon que de fac japonaise en France...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Trouver un travail au Japon
    Par rb1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2012, 15h06
  2. Fac Conseil global pour trouver la meilleur université proposant LEA anglais/japonais
    Par chiaki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2010, 20h23
  3. Restauration trouver du travail en restauration?
    Par anxiogene dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 19h37
  4. Divers trouver du travail au Japon
    Par DogeZaemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2004, 09h31
  5. Divers Problème pour trouver une université japonaise.
    Par SugataSanshiro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 22h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé