Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : LLCE LYON 3 Reloaded

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LLCE LYON 3 Reloaded

    Je voulais m'inscrire en licence llce mais j'ai remarqué qu'il fallait se préinscrire sur le site de lyon 3. Mon inscription est compromise? Je dois faire une croix dessus? Quelqu'un sait?


  2. #2
    Guest

    Par défaut

    J'ai pas compris.

    Tu es un bachelier qui souhaite s'inscrire en LMD?
    Ou tu as déjà fait deux premières années de LDM et tu veux t'inscrire en licence LDM - vive la réforme c'est trop clair - ?

    Si tu es bachelier, tu te préinscris sur le site. Et quand tu as tes resultats du bac, tu confirmes ton inscription . La procédure est expliquée ici

    Pour les bacheliers 2005

    Si tu es un étudiant d'une autre fac, le plus simple serait que tu contactes le secrétariat.
    Contacter la faculté des langues de Lyon 3

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Deuxième cas.
    Merci pour ta réponse!

    Edit Admin: merci de ne pas reprendre dans la réponse, tout le message précédent. Cela n'a aucun intérêt puisque le message est juste au-dessus, et cela surcharge inutilement la base de données. La fonction "quote" est utile pour reprendre des parties de messages.

    Gomen patron!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon je relance un peu le sujet :
    Avec quelles universités japonaises l'université de Lyon3 a des accords d'échanges?
    Les étudiants japonais qui se retrouvent à Lyon s'y plaisent-ils?
    Personne n'est de Lyon 3?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon... Coup de gueule!

    J'en ai un peu marre des gens qui demandent sur les forums ce genre d'infos, les planings, le prix des billets d'avion etc...

    Franchement un peu de jugeote!!!!!!!!!!!

    Tu tapes Lyon 3 sur google --> http://www.google.fr

    Là tu vas dans la rubrique INTERNATIONAL (encore une fois suffit de faire preuve de logique), ET COMME PAR MAGIE TU TROUVERAS TOUTE LA LISTE des universités partenaires...

    Et ça donne ça:
    http://www.univ-lyon3.fr/internation...artenaires.doc

    VOILA DE LA JUGEOTE DE L'INTELLIGENCE QUE DIABLE!

    --> Au passage dans mon coup de gueule je donne quand même l'info...

  6. #6
    Guest

    Par défaut

    Personne n'est de Lyon 3?
    J'étais...

    Bon... Coup de gueule!
    Ah non contre les gens de Lyon 3, c'est interdit ici. Par contre les gens de l'Inalco qui poussent des coups de gueule - et en plus contre des gens de Lyon 3 - c'est pas tolérable...

    Les étudiants japonais qui se retrouvent à Lyon s'y plaisent-ils?
    Les dernières étudiantes que j'ai rencontré ne se plaisaient pas trop à Lyon. Elles étaient Tokyoites. Elles m'ont dit qu'elles étaient venues car elles pensaient que la France était le pays de la mode et qu'elles étaient déçues par ce qu'elles voyaient en magasin. Les petits plats japonais leur manquaient. Elle avaient peur de sortir le soir. Trop petit. Elles avaient hate de rentrer à Tokyo.
    Les Japonaises que j'avais rencontré deux ans plus tôt avaient eu un trés bon contact avec les étudiants de la fac, et avaient bien apprécié cette année en France.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    Bon... Coup de gueule!
    .
    J'avais cherché auparavant il y a un an en trouvant ce document.
    J'avais trouvé.
    J'avais cherché il y a quelques jours sans trouver d'infos. J'avais mal cherché! 7h du mat. Nuit blanche. Tremblant.
    Ps: Je voulais surtout des impressions de gens qui connaissent Lyon3, des gens qui peuvent m'en parler, et si par hasard il y en a, qu'on me raconte comment sont les étudiants japonais de ces universités, s'ils sont niais, si elles sont niaises, comment sont les professeurs de japonais, où on peut trouver des rapports d'échanges, etc

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Koyubi je pourrais dire la même chose que toi.
    En décalant d'un an en arrière..
    Les japonais se font (souvent?) des illusions sur la France...(?)
    Ils n'arrivent pas avec une (passion de la) culture française assez franche et flatteuse pour notre pays (?)
    Je comprends pourquoi des tokyoïtes peuvent être déçus.
    Ceux qui n'aiment pas les grandes villes, qui n'aiment pas le stress qu'engendrent la vie ultra-urbanisée au Japon, qui préfèrent le calme.. les petites villes, sont plus enclin à aimer la France (?)

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les Japonais et Japonaises ne sont pas plus niais que les Francais, les Americains, les Allemands.... J'aimerais qu'on arrete avec ce genre de cliche, tout a fait revelateur de l'esprit francais qui ne se remet pas une seule seconde en question.

    Les Japonais ne communiquent pas de la meme facon que nous, il ne pensent pas comme nous, ont une culture totalement differente, un societe differente, un langage different.

    Vous critiquez les filles qui se font une image de la France mievre et stereotypee. Interrogez vous une seule seconde sur la motivation generale des 3/4 des Francais qui vont au Japon : jolies filles, manga - jeux videos, folklore touristique. Est-ce sincerement plus vertueux que de venir en France pour le cote Paris-a-la-mode ?
    Les Japonais se font des illusions sur la France, haha, oui bien sur, mais est ce que vous etes regarde avant de parler ????
    De toute facon, Francais comme Japonais, tout le monde a ses raisons de depart avant de partir pour un pays. Aussi superficielles qu'elles puissent paraitre ce sont des petites choses qu'on exprime dans le desordre sans trop savoir par quoi commencer, des petites pieces d'un grand puzzle qui entier representerait notre interet pour un pays.

    Imaginez qu'on renverse la situation : un Japonais demande a un Francais pourquoi il aime le Japon, le Francais ne sachant pas trop par quoi commencer prend l'exemple de la vie pratique, et la conversation s'enchaine sur les combinis.
    Hop la, apres notre ami Japonais va sur un forum et nous fait un joli post : ah les francais, ils aiment le Japon car il y a des combini, qu'est ce qu'ils sont niais ces Francais !
    C'est un exemple trivial et vite fait, qui vaut ce qu'il vaut, mais ca represente mon avis sur la question. A savoir que le Francais moyen ne prend pas de pincettes pour juger les autres sans les connaitre, tirant des conclusions hatives sans aucune contre-mesure, sans se demander une seule seconde ce que signifie "difference culturelle".

    Evidemment il y a des gens lourds partout, et franchement, etant au contact d'etudiants de nombreuses nationalites, je peux vous dire que la proportion est la meme partout.
    La proportion de gens interessants egalement.
    Je n'ai pas rencontre plus de Francais interessants que de Japonais interessants, que ce soit au Japon ou en France.

    Et avec les Japonais la communication est totalement differente. Si on accepte de s'y conformer un minimum, et de ne pas juger les gens sans les connaitre, on fait des rencontres interessantes. Ainsi une amie que je pensais uniquement interessee par quelques playboys de l'equipe de foot de France s'est revelee une grande connaisseuse du systeme politique et de l'histoire politique francaise. Ainsi hier je discute pour la premiere fois avec une fille qui va bientot partir faire ses etudes en France, en commencant la conversation sur "est ce que les enfants francais boivent du vin?" et en la terminant sur le "vrai sujet", c'est a dire que c'est une passionnee d'histoire de l'art qui aspire a travailler dans le domaine des musees en France, Angleterre ou Belgique... (la discussion s'est deroulee dans une boite de nuit, pour ceux qui me targuerait de micro-environnement particulier de la fac).
    J'aurai de nombreux exemples comme ca, comme j'aurai de nombreux exemples de rencontres infructueuses.

    Ce coup de gueule n'est pas forcement adresse a une personne en particulier, j'ai releve le terme pour exprimer ce que je ressens, et que j'entends tres souvent de la bouche d'autres gaijin.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai ete 4 ans a Lyon en LLCE, et je te deconseille cette fac.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac LLCE Japonais + Lettres Modernes Lyon 3
    Par mimachan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2009, 12h35
  2. Fac LLCE Japonais, Lyon 3
    Par Ayanna dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2008, 18h22
  3. Fac 2ème année de LLCE Japonais à Lyon 3
    Par BenCo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 10h22
  4. Fac LLCE japonais Lyon 3
    Par kassis dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé