Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 51

Sujet : Etudier le japonais à Toulouse

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Etudier le japonais à Toulouse

    Je reprend ici le topic qui a été fermé car je pense qu'il est important d'avoir un endroit bien défini pour tout ceux qui comptent rentrer en LLCE Japonais à Toulouse...

    Comme je le rapellais à Kanji, il est en effet bien possible d'opter pour le FLE à partir de la L3(licence 3ème année), voilà ^^

    De la connaissance, naît la sagesse.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est cool de l'avoir recréé.
    Ca fait un petit moment que je viens sur le forum, sans jamais participer.
    Moi aussi je compte intégrer l'université du Mirail à la prochaine rentrée, en LEA Anglais/Japonais plus précisément (enfin, sous réserve d'avoir mon Bac bien entendu...), donc ça m'intéresse de voir un peu qui il y aura, etc.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Akerure, content de voir un futur allié lol !

    Tu comptes integrer un LEA anglais/Japonais? Cool. Tu t'interesses autant à une langue qu'à l'autre ou est-ce que tu te dis qu'étudier le japonais seul ce serait trop "risqué" pour toi ou bien encore est-ce parce que tu ne connais pas le LLCE Japonais ^^?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lol. C'est vrai que j'aurais pu donner plus de précisions. En fait j'ai grandi (jusqu'à mes 9 ans) en pays anglophones, je suis donc très attachée à la langue anglaise. Moitié espagnole, je compte prendre l'espagnol en LV3. La nouveauté pour moi, c'est vraiment le japonais. J'ai toujours été fascinée par le pays, la culture, les traditions, etc., bien que j'ai conscience que les samourais et les geishas ne sont plus tellement d'actualité...
    Bref, j'adore les langues, mais j'ai trouvé que LLCE serait trop littéraire pour moi, je me suis donc bien renseignée sur les deux filières et j'ai opté pour LEA.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces précisions!
    Je crois qu'en effet tu as fais le meilleur(futur) choix ^^

    Et en ce qui concerne l'anglais, de toute manière c'est une langue inévitable, puisque universelle...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est le bon choix, mais j'espère en tout cas qu'il me réussira !
    Me manque plus que ce fichu bout de papier avec marqué "Baccalauréat Littéraire, Admise" et je commence le japonais !
    J'ai pensé à travailler en autodidacte, mais j'avais tellement peur de prendre de mauvaises habitudes et de les garder ancrées que j'ai préféré attendre que l'année se termine. En attendant, je m'amuse à apprendre les deux syllabaires (ah oui et réviser mon Bac aussi... ça serait pas bête). Vivement la rentrée !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est assez judicieux ce que tu dis, à savoir ne pas trop prendre de mauvaises habitudes pour ne pas être "out" quand tu commencera l'étude de la langue en université.
    En fait il faut selectionner ce que tu va memoriser, comprendre et digerer en autodidacte, par exemple les kanas(hiraganas + katakanas) ça pas de soucis tu peux les apprendre par coeur, et une fois ton bac en poche(ne mélange pas tout ^^) tu peux te lancer dans l'apprentissage des kanjis; tu peux aussi sans risque absorber de la bonne grosse "masse" lol, de vocabulaire: moi j'ai ma méthode perso, j'apprend par thème> vocabulaire anatomique, les animaux, les pièces de la maison, les couleurs, la cuisine et ses dérivés etc...

    Bonne chance pour jeudi en tout cas moi jvais faire dodo! :P

    Oyasumi nasai!

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup (quoique la philo je n'ai pas trop de problèmes, en revanche, l'histoire/géo... lol)
    J'ai des amies qui font japonais en LV3, dont une qui part pour un an au japon dès la mi-juillet. Elles vont mes donner leurs cours et leurs manuels.
    Comme je te l'ai dit, j'apprends les kanas, c'est déjà pas mal. Ca me fait une petite récréation entre Kant et Yalta. Les kanjis, je garde ça pour cet été. Sinon c'est sûr qu'apprendre par thème c'est très pratique.
    Je ne vais pas tarder à aller me coucher moi aussi, je te dis donc bonne nuit.
    ++

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hello

    Salut !

    Moi aussi je vais a la fac du Mirail dès la rentrée, pour faire un LLCE japonais, et je me demandais un peu quelle carrière vous visez ?
    Parce que c'est vrai que LEA a surement plus de débouchés que LLCE, alors je voulais savoir ce qui vous avait poussé à choisir l'un ou l'autre...

    A++ !
    Let's rock !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Hello

    123
    Citation Envoyé par Anyadelle
    Parce que c'est vrai que LEA a surement plus de débouchés que LLCE
    C'est uniquement vrai dans le cas où un élève ne pousserait pas ses études bien loin (et c'est la majorité je l'accorde).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée Etudier le japonais
    Par ninichan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 14h40
  2. Cours Etudier le japonais en angleterre?
    Par Elendily dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2011, 08h31
  3. Japon Etudier le japonais au Japon
    Par Renaud dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 00h37
  4. Visa Etudier le japonais et Visa culturel
    Par luigikala dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 19h00
  5. Divers Aller étudier le japonais un an au Japon
    Par krmn dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/12/2005, 07h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé