Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 51

Sujet : Etudier le japonais à Toulouse

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Anyadelle> Et bien perso je vise l'enseignement. Il faut savoir qu'à Toulouse on le choix d'opter pour le FLE en L3(3ème année de licence): c'est à dire l'enseignement du "french language" ^^, dans une langue étrangère. Sinon parcours classique pour l'enseignement du japonais...

    Pour les débouchés du LLCE, il y a également la recherche, ou encore être interprète ou traducteur mais je t'avoue que ces deux derniers ne sont pas très bien côtés et c'est assez casse-gueule apparamment mais après tout évolue et mieux vaut se renseigner à la source.

    Le LEA, c'est davantage tourné vers l'entreprise avec des analyses de textes non pas littéraires et historiques mais plus commerciaux, liens avec le droit, l'économie etc... C'est une voie où tu es rapidement propulsé sur le marché du travail(enfin c'est sensé être le but ^^)



    Voilà !
    De la connaissance, naît la sagesse.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut lce japonais

    Bonjour !
    Je me suis inscrit en japonais en septembre avec la ferme intention de travailler (mon job ne m'a pas laisser le temps).
    Là où j'ai été déçu, c'était sur la lourdeur des options (je ne veux pas faires d'autres études, et si je me trompe, tant pis pour moi !) et le manque de souplesse des horaires.
    Y'a t-il un moyen d'éviter ça ?
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lantry> Tu es en LLCE à Toulouse le Mirail? (ou LEA)

    Ce que je ne comprend pas c'est quand tu parles de la lourdeur des options, si je ne m'abuse tu dois choisir une mineure genre sciences du langage, 2ème langue etc, mais ce n'est pas énorme... Tu peux être plus clair? Pareil pour le manque de souplesse.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait, à mon inscription, on m'a envoyé vers une option lettre moderne qui donnait 6 heures de cours par semaine (quand on n'est pas intéressé...). Ensuite, on n'avait le choix qu'entre deux séances pour le cours d'oral de japonais. Par exemple le vendredi de 8 à 10 et de 10 à 12 pour le groupe suivant.
    Ce n'est pas une critique, et je me suis peut être mal renseigné. Je suis vraiment motivé...

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On t'a "envoyé" l'option lettres modernes: comment ça tu veux dire que tu n'as pas choisi?
    A propos tu pourrais me dire en quoi consiste les lettres modernes dans le cadre de la langue japonaise!
    Sinon tu ne m'a pas précisé si tu étais en LLCE ou LEA

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me suis inscrit en première année de LLCE japonais, et on m'a dirigé, conseillé vers les lettres modernes (les premières années doivent prendre une option d'une autre UFR au cas où ils hésiteraient entre deux où qu'ils pensent se planter).
    C'ets ce que je trouve dommage : si on est sûr, on devrait pouvoir s'en passer (surtout que j'ai déjà une licence - qui ne me sers pas vraiment). Je sais où je veux aller.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah "conseillé" oki...
    Donc les lettres modernes n'ont aucun rapport avec le japonais, oui c'est vrai que c'est un peu idiot pour les gens qui se sont réorientés et qui n'ont pas de temps à perdre comme nous deux...
    Qu'est ce que vous avez fait en gros pour les lettrs modernes cette année?

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour éviter ce genre de désagrément, l'inalco est là. Pendant un DULCO de japonais on ne fait que du japonais et de la civilisation japonaise rien d'autre.

    J'avoue que cette histoire d'UFR mineur est un problème, c'est complètement ridicule puisque très peu sont ceux qui prendont la mineur comme majeure par la suite...

    D'autant plus que le choix des mineures sont assez limitées.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'en sait absolument rien ! Je n'ai pu suivre aucun cours à cause de mon job...
    Je suis dégouté...
    Si tu as des détails sur l'organisation de la prochaine rentrée, n'hésite pas !

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    123
    Citation Envoyé par lantry
    Je n'en sait absolument rien ! Je n'ai pu suivre aucun cours à cause de mon job...
    Hé oui c'est la vie, t'aurais été à l'INALCO t'aurais pu suivre les cours du soir. Et tu ne serais pas obligé de prendre une mineure. A la la quand je vous dit que l'inalco c'est bien...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée Etudier le japonais
    Par ninichan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 14h40
  2. Cours Etudier le japonais en angleterre?
    Par Elendily dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2011, 08h31
  3. Japon Etudier le japonais au Japon
    Par Renaud dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 00h37
  4. Visa Etudier le japonais et Visa culturel
    Par luigikala dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 19h00
  5. Divers Aller étudier le japonais un an au Japon
    Par krmn dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/12/2005, 07h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé