Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : un chihuahua célèbre

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut un chihuahua célèbre

    hello,
    je vais vous demander quelque chose d'un peu étrange...
    il y a de cela plusieurs mois j'avais vu à la télé un reportage qui était axé sur "la folie des petits chiens au japon" comme c'était sur tf1, le sujet fut, vous l'imaginez traité sans grande finesse....Bref, il mettait en lumière un chihuahua qui était traité comme une vedette de cinéma : il avait fait des pubs, était habillé avec des costumes et cravate, il faisait mannequin, et il avait même sorti un disque. J'ai fais des recherches sur le net : impossible de tomber sur site qui parle de lui. Je pense qu'honnètement seul quelqu'un en ayant le souvenir pourra m'aider à me souvenir du nom de ce petit chien star.
    Merci à tous pour votre aide.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il s'agit sans doute de "Qoo-chan" (en Japonais くぅ~ちゃん ) que tout le monde connait sans doute car il est la vedette des pubs de Aiful (どうする?アイフル!) dont une collection partielle est disponible ici: http://www.aiful.co.jp/f/cm/PF60H010.html

    La page officiel de Qoo-chan est:

    http://www.petmodel.jp/qoo.html

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut James Dean ou Jordie ?

    Je me dois de souligner que ce sujet a deja ete (a plusieurs reprises ?) aborde sur LeJapon.org, et le fait qu'il revienne sur le tapis une fois encore demontre si besoin etait, a quel point son rapport par la presse francaise, a pu etre excessif.

    Ce qu'en France, on semble avoir montre tel un phenomene de societe, un "tsunami societal" comme le veut la jargonophrasie journalistico-franchouillarde la plus "trendy"... n'est en fait qu'une micro-peripetie mediatique montee en epingle, un succes fabrique de toute piece par un monde d'esbrouffe en panne d'idee et en panne de stars depuis bien longtemps maintenant.

    On savait d'ailleurs que KOO n'allait etre qu'un feu de paille, et cela explique pourquoi il a tant ete sur-evalue... D'ailleurs, le petit KOO est bien mort de cela, le surmenage ne l'a pas manque. Voir a ce sujet l'article du journal quotidien japonais MAINICHI SHIMBUN:
    http://mdn.mainichi.co.jp/waiwai/0503/12koo.html

    Je tiens a bien faire comprendre a ceux qui auraient en tete de "debusquer le fait de societe" la dedans, qu'il s'agit d'une fumisterie, et qu'au rebours de ce qui a pu etre dit, de nombreuses personnes au Japon etaient non seulement indifferentes a l'apparition de KOO dans les medias, mais n'en connaissaient seulement pas l'existence. Aussi, si l'on veut trouver quelque-chose de comparable a KOO pour bien comprendre ce qu'il a pu etre pour beaucoup, oublions James Dean et mieux vaut considerer a sa place, le petit Jordy. "Dur-dur d'etre un bebe" dirait ce dernier, mais aussi dur-dur d'etre un produit du marketing le plus inepte. D'ailleurs si pour Jordy, le succes-eclair a ete suivi d'une longue descente aux enfers de l'anonymat, qui pourra dire si le petit KOO est au paradis des chiens, pour avoir collabore a la promotion d'une societe usuraire ?


  4. #4
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Kû-chan kawaisô... (ToT)

    En attendant l'autopsie, voici une photo de l'infortuné prise quelques secondes avant son décés :

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme personnage celebre
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2004, 09h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé