Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Si vous aimez les Zatoichi c'est ici

  1. #1
    Guest

    Par défaut Si vous aimez les ZATOICHI c'est ici !!!

    Salut à tous !

    Je trouve surprenant que personne n'ai consacré de topic sur Zatoichi la fantastique série commencée dans les années 60 par Kenji Misumi avec dans le role titre le Cultisime Shintarô Katsu.



    Peut etre que si certains d'entre vous ont envie de donner leurs avis sur ces films o combien Japonais histoire d'en faire profiter les amoureux de cinéma nippon...

    ---> 2 liens pour les veinards qui ne connaisent pas encore :


    - La fiche des films sur wikipédia:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zatoichi

    - un très bon résumé du 1er film fait par l'équipe de Calorifix :

    http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=4236




    J'ai malgré tout quelques petites questions :

    J'aurais voulu connaitre votre avis sur les 26 dvd de Zatoichi le masseur aveugle...

    - Les 26 titres sont-ils TOUS sortis en France ?

    - La qualité des images et de la réstauration des tout premiers films (1962 quand meme...) est elle bonne ?

    - Pensez vous qu'il est nécessaire de possèder la collection complète ou certains de ces films ne sont pas indispensables ?

    Bref j'aurais voulu en savoir plus sur cette série dont je garde de bons souvenirs et dont le visonnage récent des premiers me donnent envie d'investir, (peut etre...).

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pourquoi allez voir sur d'autres sites quand on l'à ici même...
    http://www.lejapon.org/forum/content...-ShintaroKatsu
    http://www.lejapon.org/forum/content...e-Kenji-Misumi
    http://www.lejapon.org/forum/content...e-Kenji-Misumi

    Sinon, les 26 titres ne sont passortis en France. C'est Wild Side Vidéo qui les édite en France et je crois qu'il est prévu qu'ils n'en sortent qu'une quinzaine.

    Quant à la qualité, pas de soucis de ce côté là, Wild Side est réputé pour l'excellente qualité de ses éditions et c'est justifié.
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 10h47

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Pourquoi allez voir sur d'autres sites quand on l'à ici même...
    http://www.lejapon.org/forum/content...-ShintaroKatsu
    http://www.lejapon.org/forum/content...e-Kenji-Misumi
    http://www.lejapon.org/forum/content...e-Kenji-Misumi

    Sinon, les 26 titres ne sont sortis en France. C'est Wild Side Vidéo qui les édite en France et je crois qu'il est prévu qu'ils n'en sortent qu'une quinzaine.

    Quant à la qualité, pas de soucis de ce côté là, Wild Side est réputé pour l'excellente qualité de ses éditions et c'est justifié.
    merci de tes info cette serie et vraiment superbe j'ai vue le 1ER et je suis tomber amoureux je voudrais savoir ou les dvd seront en vente je cherche la serie en vosf et en vo sur quel site puije les acheter ou alors dans quel boutique
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 11h00

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu n'auras aucun mal à les trouver sur n'importe quel site marchant. FNAC, Amazon, à la page.... Pour ne citer que les plus connus.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Tu n'auras aucun mal à les trouver sur n'importe quel site marchant. FNAC, Amazon, à la page.... Pour ne citer que les plus connus.
    merci mais la il y a que les 16 premier et pour les autre il ne sont pas a la fnac ni sur alapage ni sur amazon

    et sur la brochure que j'ai eu sa mais N°2 et en dessou en petit 6eme film de la saga et la je parle de mort ou vif c'est pareille pour tous et il a pas n1 2 3 etc.... le quel faut comprendre le grand numero ou le petit pour savoir

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans le genre ciné-feuilleton, je préfère nettement le kaiju, c'est à dire les montres de type Godzilla ! Je ne me lasse pas de voir Tôkyô ou Osaka ravagés par toutes ces bestioles en latex garanti

    Zatoichi, c'est sympa, mais bon, pleurer parce qu'il n'y a "que" 15 ou 16 rééditions... Faut voir.

    On pourrait par ailleurs s'attrister de l'absence de toute réédition de quelques un des 80 et quelques Tora-san !

  7. #7
    Guest

    Par défaut

    Tu es dur avec les amateurs de Zatoichi Suppaiku...

    On ne "pleure" pas !
    Tu peux comprendre la frustration des amateurs de Zatoichi toi qui aimerais voir des Kaiju en dvd...Meme combat !!
    Et tu sais les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas...

    Et j'ai du mal à comprendre ta comparaison des films de Zatoichi avec le style des feuilletons Kaiju à la Gozilla...
    Ce n'est pas du tout la meme chose à part le Made in Japan !
    Tu ne confondrais pas avec la "mauvaise" série Tv des Zatoichi.

    Les Zatoichi sont de vrais bons films artistiquement parlant loin du kitch très fun et distrayants des monstres "condom"!

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par suppaiku
    Dans le genre ciné-feuilleton, je préfère nettement le kaiju, c'est à dire les montres de type Godzilla ! Je ne me lasse pas de voir Tôkyô ou Osaka ravagés par toutes ces bestioles en latex garanti

    Zatoichi, c'est sympa, mais bon, pleurer parce qu'il n'y a "que" 15 ou 16 rééditions... Faut voir.

    On pourrait par ailleurs s'attrister de l'absence de toute réédition de quelques un des 80 et quelques Tora-san !
    ho critiquer zaitoichi c'est un crime suppaiku et etant fan je me procurer la serie complete sa il y a pas de problem meme si il y a des version que japonaise je mes les achetetrais quand meme

    regarde toi avec des kaiju je suis desoler mais zaitoichi c'est une serie mythique pour les fan de film de samourai et en plus realiser par kenji misumi et et ichi et jouer par shintaro katsuo alors ce n'est pas de la merde

  9. #9
    Guest

    Par défaut

    Oh Oh Oh ! Quelle virulence Taro Misaki !

    Je comprend ton agacement de voir un post négatif sur un forum spécial Zatoichi étant moi meme un amateur de chambara !

    J'ai aussi trouvé l'intervention de Suppaiku totalement inutile mais bon il n'a jamais non plus que Zatoichi c'était de la merde...

    Je pense surtout qu'il est deçu (voir aigri ) de pas voir une sortie dvd des petits monstres.

    Mais c'est vrai que ton ironie sur "ceux qui pleurent" était un peu gratuite...

    -C'était un communiqué de la L.P.Z (Ligue Pro Zatoichi)-









  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    he he he he he :lol:

    Au quart de tour...

    Je n'ai rien contre Zatoichi... C'est toute une époque du cinéma japonais, c'est un genre particulier qui n'existe qu'au Japon, et c'est enfin l'âge d'or des majors Nikatsu / Daeie / Shôchiku.
    C'est pour ça que je parle de Gojira, c'est pour ça que je parle de Tora san. A cette époque, le cinéma était encore une distraction de masse. Et un film qui plaisait était souvent suivi d'une suite, puis d'une reprise du thème ou du personnage.
    Je ne peux opposer ni l'un ni l'autre pour la bonne raison que c'était le même public qui allait les voir, ces films.
    Tora San, c'est familial, eh bien par peur que d'autres monstres plus gentils d'autres producteurs ne détronent la bête, on lui a donné un fils. Et hop, une sortie du dimanche. Et voilà que les films de sciences fiction, en couleur, arrivent... Et hop ! On fait des Gojira de l'espace... Il y a un Gojira qui dénonce la pollution, des Gojira mecha, etc etc...
    Avec Tora San, c'est le petit peuple du Japon, dans lequel même le sarari-man des années 60 se reconnait, car ce pourrait être son père.

    Le film de genre est une spécialité japonaise, et comme dans les doramas, les sentiments, le lien avec les autres priment sur le scénarios. Sans vouloir blesser personne, il y a de bon Gojira, il y a de mauvais zatoichi. Et bien sur de mauvais Gojira (celui avec le fils, notamment) et de bons Zatoichi.

    Ma remarque, un peu rapide je l'admets (je voulais pas me taper le texte que je viens de taper, quel flaimard!), c'était juste parce que si un éditeur en édite déjà une quinzaine, je trouve ça pas mal du tout. Connaissez-vous bien le cinéma japonais ? Si c'est le cas, vous devez savoir que ce cinéma a produits des dizaines de milliers de films depuis des décénnies, tout comme le cinéma français, qu'il a donné de grands réalisateurs, que dans cette quantité se cachent des milliers de chefs d'oeuvres non encore distribués hors du Japon. Trouver leurs éditions DVD relève de la gageur. Kurosawa Kyôshi, 6 films distribués, alors que depuis 15 ans il en a réalisé plus de 50, et qu'il a été le porte drapeau -involontaire- au hazard d'un festival de Cannes où était présenté Kairo, du renouveau d'un cinéma que l'on croyait mort, depuis Max Tessier, depuis le début des années 60.
    Takashi Miike, Sogo Ishi, Kawase Naomi, Miike Takashi, Kore-Eda Hirokazu, Tezuka Makoto, etc pour ne citer que ceux qui ont eu la chance d'être distribués ici au compte goutte pour un 2 films quand la plupart en ont réalisés des dizaines...
    Et je ne parle que des jeunes réalisateurs, la génération du documentaire ou de la vidéo, du post-pink.
    Mais Fukasaku Shinji, connu pour un film où il gerbe le Japon comme jamais, Battle Royal, qui a vu ses géants films de yakuzas (des dizaines) dont il a régénéré le genre de fond en comble dans les années 60, ses films de samurai, où il est l'un des plus grands là encore en en ayant renouvelé le genre ? Et Suzuki, incontestablement célébré depuis quelques années, qui a vu autre chose que les 6 films édités chez HK, alors qu'il a boulversé l'univers réglé du film de yakuza et, justement, du film de samurai ?

    Je ne dis pas qu'il ne faille pas éditer tout Zatoichi. Tout est bon, en soi.
    Mais quel chance a eu ce feuilleton ciné d'être déterré par un Kitano qui, s'il n'avait repris un scénario de Fukasaku -son seul maître au cinéma-, ne serait que le médiocre présentateur de télé qu'il est toujours et en lequel l'occidental "asiatisant" décele une sensibilité zen, une esthétique fabuleuse... tout juste à la hauteur, à mon avis, des doramas qui tiennent la route (hana-bi ferait le très bon "mu-bi-" d'un dorama en 10 épisodes racontant l'histoire de ce flic, de sa femme malade, de ses relations avec des yakuza, de ses dettes, de ses collègues, avec de la corruption, un politique verreux, etc).

    Voilà. Ozu, 6 DVD. Zatoichi, 15 DVD. Oshima, un seul, et encore c'est un film quasi français... Et il y en a qui se plaignent... Mizogushi, rien. Naruse (un des plus grands réalisateurs mondiaux), rien...
    Facile de relancer Zatoichi en en refaisant une nouvelle histoire, c'était fait pour. Comme Gojira (il y a toujours des nouveaux, avec des fusées, des lazer, des keitai, etc) et pourquoi pas demain Tora-san (dont le dorama Taigaa and doragon, en ce moment, atise la nostalgie, à mon avis)...
    Mais Ozu, Kawase, Naruse, Kurosawa Kyôshi... nous manquent terriblement, et sont hélas quasiment absents.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 17h18
  2. DVD Zatoichi
    Par GATTACA dans le forum Cinéma
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/07/2007, 18h59
  3. Film zatoichi !
    Par otousan dans le forum Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2005, 12h06
  4. Arme comment dégainer un Zatoïchi?
    Par sword_musashi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2005, 11h52
  5. DVD zatoichi
    Par kikuno dans le forum Cinéma
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2004, 23h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé