Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Si vous aimez les Zatoichi c'est ici

  1. #11
    Guest

    Par défaut

    Tout ça pour ça ! :lol:

    C'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein finalement.



    Pour toi Suppaiku, 15 c'est beaucoup et finalement on ne devrait pas en demander plus face à l'absence de sortie chez certains réalisateurs.

    Pour d'autres j'espere que tu peux comprendre que ce n'est pas assez.

    La question que je poserais à l'éditeur c'est pourquoi sortir quasiment toute la série et laisser seulement quelques films de cotés...

    Commercialement parlant c'est très mal vu...ceux qui apprécis la série aimeraient posseder tout les épisodes (meme les moins bons...) et ce n'est pas la non sortie de 8 films sur 26 qui va les mettre dans le gouffre financierement...

    A mon avis très peu de Zatoichi sont mauvais...certains sont justes meilleurs que d'autres mais je n'en vois aucun de raté.(Contrairement aux films que tu as l'air d'apprecier particulierment)

    Saches que tu n'est pas le seul à connaitre le cinéma japonais sur ce site et je partage comme toi tes regrets sur differents réalisateurs totalement oubliés par les éditeurs mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce cinéma pour les occidentaux:

    La découverte.

    Je pense pas que tu attends les sorties dvd pour te faire uine idée d'un film quelqu'il soit.

    Alors quand un distributeur tel que Wild Side trés pointieux sur la qualités de ses films daignent s'occuper d'une série tel que celle des Zatoichi, comprends que l'on aimerait voir un respect de l'oeuvre en sortant la totalité.

    -C'était un communiqué de la L.P.Z (Ligue Pro Zatoichi)- Décidement très active en ce moment....

  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, tout à fait d'accord avec Suppaiku, quand il dit que les Zatoichi, pourquoi pas les éditer... les baby cart aussi...
    D'ailleurs, quand "l'histoire du Japon raconté par une hôtesse de bar" sera édité en dvd ? en 2020 ?
    Pour une fois, je ferais une comparaison avec le cinéma de Hong Kong : les films de la Shaw Brothers s'inspirent souvent des chambara (voir " l'ombre fouet" tourné au Japon avec quelques acteurs japonais), on en édite plein mais au fond de vrais chefs d'oeuvres de la Shaw, il y en a quatre ou cinq parmi ceux qui tous ceux qui sont disponibles en France. Seulement, certains éditeurs (qui font du bon boulot par ailleurs) exploitent les filons.
    Alors, oui, il ne serait pas mauvais de penser à éditer les Imamura (juste ses films récents sont parus), les autres Ozu, Mizoguchi (quelques uns sont déjà sortis mais en coffret et assez cher !), les Naruse, les Oshima... Et j'en oublie plein !

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    gloups !
    Je me suis un peu mêlé les pinceaux.
    Juste que je pense que Suppaiku a voulu dire que demander de rééditer tous les zatoichi même les mauvais (du masochisme ?), c'est pas une priorité absolue compte tenu de tous les chefs d'oeuvres japonais non édités, jamais édités.
    Mais voici qu'une ligue zatoichi se crée !
    Ca me donne envie d'en voir quelques uns.
    Seulement, quand on dit que Zatoichi c'est très "artistique", je pense que ceux qui ont participé à l'aventure doivent bien rigoler. C'est quand même peut-être pas "Ran" de Kurosawa, peintre cinéaste, non plus...
    C'est vrai qu'en général, même dans les productions industrielles, il y a toujours une bonne tenue (excellents techniciens dans le cinéma japonais), que Suzuki, Fukasaku (liste non terminée...) ne font pas que des "films de genre", car ils apportent plein de choses et font surtout des films personnels (pas le cas de tous les films de série souvent destinés à servir la soupe à une star).
    Alors la série des Zatoichi, c'est le sommet du cinéma japonais ?
    Vous me direz : on a jamais dit ça. Juste qu'on aime les Zatoichi. Pourquoi pas j'apprécie bien les "Baby cart"...
    De là à dire que je les préfère aux Suzuki, aux Kurosawa (Kiyoshi ou Akira) ou aux Fukasaku, faudrait pas abuser...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vivement le i-tune vidéo où on trouverait tout !!!! Tout simplement....
    Ah, revoir la rue sans joie, de Mizogushi, en copie restaurée, en qualité HD...
    Pour ma part, si je suis un fan de Gojira, surtout dans l'espace, et pour lequel il y a des bons et des mauvais, je ne parlerais jamais de chef d'oeuvre.

    Gojira, quoi que certains diront, pas plus que Zatoichi ou Tora-san ne sont à mes yeux comparables aux cinéaste que Gigano (un montre de la série Gojira, d'ailleurs... :lol: ) ou moi avons cité.

    Je ne peux comparer Madonna, Manu Chao, Bashung ou Dominique A (j'aime les 2 derniers artistes cités) et Rameau, Couperin, du Noh ou de la musique arabo-andalouse.
    Et je constate que même si les chanteurs sont parfois rares à la TV, les brillants compositeurs en sont absents.
    Ainsi en est-il dans le domaine du cinéma japonais.
    Maintenant, oui, pourquoi pas l'intégrale. Ce sont des films distrayants. Mais dans le genre, je préfère le Kaiju !

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    15 titres sur l'ensemble de la série, c'est pas assez et c'est déjà très bien. Sachant que c'est la première fois qu'ils sont édités en vidéo (VHS ou DVD) hors du Japon. Wild side a préféré n'éditer que ceux qui valaient la peine d'être édité. Tant pour des raisons de rentabilité que qualitatives.

    http://www.wildsideproject.com/video...hi.php?page=1#
    http://www.wildsideproject.com/video...llzatoichi.mov

    Pour ce qui est de Baby Cart, c'est Wild side qui en détient les droits. Initialement prévue pour l'année dernière, la collection a été retardée. Des bonus à rechercher et un travaille de restauration plus important que prévu selon l'éditeur. Tout le monde attend donc cette nouvelle sortie.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le 26 em episode , celui tourné en 1989, fait il partie de la fournée wildside?Je ne le trouve pas.

    Quelqu'un possède l'édition japonaise?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 16h18
  2. DVD Zatoichi
    Par GATTACA dans le forum Cinéma
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/07/2007, 17h59
  3. Film zatoichi !
    Par otousan dans le forum Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2005, 11h06
  4. Arme comment dégainer un Zatoïchi?
    Par sword_musashi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2005, 10h52
  5. DVD zatoichi
    Par kikuno dans le forum Cinéma
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2004, 22h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé