Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : qui a été le premier?

  1. #1
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut qui a été le premier?

    bonjour,
    avez-vous des informations au sujet du premier francais a avoir mis le pied au japon?
    sinon du premier gaijin?


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    heu...gaijin ? quesaquo ?

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Konnichiwa!

    -> Egyran : Si mes souvenirs sont bons, dans "le monde à l'envers" Souyri aborde la question, du moins en ce qui concerne les premiers gaijins -portugais??- (avec citation d'un texte japonais d'époque etc). Voir références là:
    http://www.lejapon.org/forum/threads...oire-japonaise

    -> Goon : euh, si tu poses la question sérieusement... En TRES gros : c'est tout simplement des "non-japonais", un peu comme les anglais disent "aliens".

    Mata ne

    MN
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 13h56

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Okazaki
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci bien !

  5. #5
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Versailles
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le premier étranger occidental? ou le premier étranger non japonais tout court? parce que si les chinois où les coréens s'en mêlent

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum...je sais que un certain Jules Brunet etait membre d'une mission francaise en aide a la militarisation moderne des force japonaises vers la fin de l'ere EDO ,de la a dire que les membres de la mission francaise etait les premiers francais a mettre les pieds aux Japon j'en doute...Mais je pense qu'ils faisait partis des seconds francaisa venir aux Japon(En faite j'en sais rien...mais je me sens libre de le supposer...)

    Peut etre le savais tu deja...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le premier... officiellement.

    Il est de coutume de rapporter qu'un beau jour de 1542 - ou plutot un sale jour puisque c'etait jour de tempete - une embarcation portugaise fut deviee de sa route, et mena par un vent et des courants inconnus, trois portugais au Japon: les premiers occidentaux venaient de poser le pied au Japon.

    Pourquoi trois et pas 20 ou 30 comme le suppose l'arrivee de tout un equipage ? Il se dit que ces trois portugais-la, seraient des rescapes d'un naufrages, mais j'ai toujours trouve cette version par trop romanesque... d'autant que si ces gaillards s'etaient reellement echoues sur les cotes du Japon, il aurait pu se passer encore des dizaines d'annees avant qu'un autre navire n'arrive jusqu'au Japon qui, rappelons-le, n'apparaissait meme pas sur les cartes maritimes de l'epoque: on savait qu'un pays se trouvait par-la, mais c'etait a la limite du mythe pour les europeens... Du moins, c'est ce qu'on raconte...


    Bref, l'affaire n'est pas claire, mais nous n'allons pas rentrer dans l'exercice des petites speculations et des grandes deductions ce soir, je tiens simplement a donner un nom, s'il en faut vraiment un, celui du navigateur portugais credite d'avoir ete le premier occidental a poser le pied au Japon en 1542, puis d'y avoir ouvert en 1548 le premier comptoir europeen:
    Mendes Pinto, Fernao c.1509-1583
    Portuguese navigator, first European to set foot on Kyushu, Japan, in 1542. Established a Portuguese settlement near Yokohama in 1548. Returned to Portugal in 1558.
    English language biography, from Catholic Encyclopedia, from EB 1911
    Source : Excerpt of the Travels of Fernao Mendes Pinto, posted by E. Ann McDougall at UAlberta
    Source: http://www.zum.de/whkmla/period/disc/bioxpdisc.html

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo - Mac user
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les japonais ont découvert pour la première fois la France via un espagnol Saint François Xavier (1506-1552) qui vécut à Hirado et à Yamagushi.
    Premier contact avec des français en 1585 quand trois seigneurs du Kyushu partirent en ambassade à Rome (pape Grégoire XIII).
    En tout petit peu plus tard, le pape Sixte Quint envoya un français remettre l'Ordre de Chevalier de l'Eperon d'or à Ito Mansho, chef de la délégation japonaise avec lequel il avait noué des liens d'amitié.
    Source : Dico. historique du japon (Maison franco-japonaise)

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci....Disons que les contacts etablient avec les francais ont eu lieux plus tot que je ne le pensais.

    Le dico historique du Japon....c'est un livre que je convoite,mais actuellement j'ai compris que l'editeur etait en penurie de stock....

    Genial....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif Premier voyage au Japon
    Par Estar dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2010, 21h11
  2. Logement premier voyage au japon
    Par ajax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 08h12
  3. Emirates premier voyage ...
    Par Himalaya dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 13h38
  4. Tourisme Premier voyage au japon
    Par Olive91 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 16h57
  5. Divers une premier voyage au japon
    Par Niko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 13h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé