Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 54

Sujet : Calendrier de Juillet (Photo)

  1. #1
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Calendrier de Juillet (Photo)

    Et on repart pour un nouveau tour du concours photo qui sélectionnera la photo qui sera le calendrier/fond d'écran officiel du site pour le mois de juillet.

    On conserve la soumission des photos anonymes. Les résultats de ce mode de fonctionnement m'encourage à le péréniser.
    Envoyer vos photos au format maximum et non compressé par mail à l'adresse suivante :
    sutosu at lejapon.org (sans espace et "at" remplcé par @).

    N'oubliez pas d'indiquer votre nom de membre sur le site et d'ajouter un petit commentaire pour présenter votre photo.



    Bonne chance à tous.

  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    une autre petite règle sympa serait que chaque gagnant ne représente pas de photos le mois suivant, ou les deux mois suivants...qu'en pensez-vous ?

    d'ailleurs, je commence par appliquer cette idée à moi même et n'enverrai pas de photos pour juillet, histoire de laisser une chance à Vinz

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oh l'autre !
    sa majeste est trop bonne !

    Non moi je trouverai ca dommage, apres tout ce concours c'est surtout l'occasion de voir de belles images, ce serait bete de se priver des meilleurs photographes une fois sur deux.
    Et puis le concours est maintenant anonyme donc...

    Ce qu'on pourrait faire sinon, c'est imposer un theme. Mais comme beaucoup de membres ne sont pas regulierement au Japon, c'est peut etre un peu trop restrictif.

    Bonne chance a tous pour ce mois ci.

  4. #4
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    mince ! encore un qui me prend pour un calife...j'en connais qui vont rire ! :lol:

  5. #5
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    s'il vous plait...pitié!
    ce concours, c'est....pour le plaisiiiiir!

    pas trop de restrictions, conditions, contraintes ou autres...
    pour quoi?

    si certains membres ont des talents reconnus régulièrement par les autres membres et bien c'est tant mieux!

    C'est plutôt stimulant pour tout le monde de tenter de faire de plus belles photos encore ou haiku!

  6. #6
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    bonjour

    je suis d`accord avec Mushin, les petites regles etablies suffisent
    et si qq gagne souvent c`est que ca plait
    CapRay ,envois quand meme une photo car c`est bien d`avoir un grand choix de photos

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mushin ne te meprends pas !
    Ce que je voulais dire, c'est pas d'imposer des conditions supplementaires, en fait j'aimerais juste qu'on essaye de diversifier un peu nos photos. Pas besoin de regles pour ca apres tout, je tiens juste a exprimer mon avis.

    90% des photos sont du registre "tradionnel et nature" (11 photos sur 12 pour le mois de juin). Alors je dis pas, la plupart sont tres reussies (la tienne, Mushin, etait superbe d'ailleurs), et j'ai moi meme propose une photo de Kamakura (mais on avait pas encore eu de photo de grand bouddha!).
    Mais ce serait bien si on voyait un peu plus de choses differentes non ?


    (excusez moi je suis alle a Kyoto la semaine derniere, c'etait super mais maintenant je sature avec les temples tellement on a fait de photos !)

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le but premier de ce concours, c'est de pouvoir présenter des photos du Japon. La galerie photo ayant disparue avec le dernier lifting, cela permet quand même d'avoir quelques vues sympas.
    Il n'y aura pas d'autres restrictions, en tous cas ce n'est pas prévu pour un avenir proche. Par contre, si un participant ne souhaite pas que sa photo concours, mais pour ne pas priver les autres membres d'une jolie photo, rien ne l'empèche de la proposer en "Hors concours". Il suffira pour cela qu'il me le signale dans le mail.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi, je trouve aussi que tout le monde doit participer, même le gagnant. Si il y a des supers-bons photographes, tant mieux, ca tire le niveau vers le haut et ca fait de belles photos.
    Merci capRay de vouloir me donner ma chance, j'ai cru que je devrais passer du coté obscure de la force pour te battre mais j'ai compris que le principal, c'est la persévérence! Fini les cagoules noires!
    Bon, en fait, je me contenterai de puiser dans la réserve de photos que j'ai faites lors de mon seul voyage au Japon Soyons modeste

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pas de souci Kaji, je comprends!

    tu sais moi je débute dans le concours photo!
    alors je ne suis pas encore "saturée" de certains thèmes recurrents...

    Finalement nos photos sont le témoignage de ce qui retient notre regard au Japon!

    mais moi je propose un antidote pour varier les plaisirs, j'ai nommé le haiku! vous savez...le concours complémentaire du calendrier!

    j'ai remarqué que beaucoup de photographes ne s'autorisaient pas à se lancer dans cet autre exercice artistique...hum???? pourquoi celââââ?

    Tout au plus quelques contraintes de versification et de saison à respecter...

    vous devriez essayer...et là pas besoin d'avoir un gros stock de photos dans sa carte memoire...

    tout est dans votre coeur!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Photo Calendrier de juillet
    Par Heiho dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/07/2009, 10h56
  2. Haiku Calendrier de Juillet.
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2009, 22h35
  3. Photo Calendrier de Juillet
    Par GATTACA dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/06/2008, 14h19
  4. Photo Calendrier de juillet (photo)
    Par GATTACA dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/07/2007, 05h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé