Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 55 sur 55

Sujet : Pourquoi caricature-t-on autant les asiatiques ?

  1. #51
    Guest

    Par défaut

    L'imagerie du "racisme de l'homme blanc" est culturelle...

    Qui est histoirquement le responsable de la traite des noirs de l'extermination des indiens, de la solution finale contre les juifs, des 2 grandes guerres de la mise en place d'empires coloniaux et tout ce que cela implique comme actes racistes ?

    Les blancs.

    C'est un fait.

    Je pense que l'homme occidental à beaucoup à se faire pardonner vis à vis du reste du monde et ne devrait il pas montrer l'exemple ?
    On en est loin.

    Certains me dirons que l'occident n'a pas le monopole du racisme c'est vrai mais cela doit etre le peuple qui à provoquer le plus d'atrocités à grande échelle à travers l'histoire.

    Je ne veux blamer personne, je suis moi meme blanc mais peut etre est ce là une explication aux faite que le blanc est plus souvent accuser de racisme par les autres peuples du monde...

  2. #52
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinz
    Je crois qu'aujourd'hui il n'y a plus un peuple au monde qui soit autant culpabilise que le peuple francais,[...]

    Et quelles sont les sources qui te permettent de dire ca ? Je pense que c'est un peu exagéré.
    Cela ne se mesure pas en terme de chiffres, de sondages ou de quelques sources officielles que ce soit. Changer de perspective, elargir son regard historique et geographique, aiguiser son esprit critique, ne pas prendre pour argent comptant, ce qu'on enseigne dans les ecoles, ce que les medias enfournent dans les cerveaux, ce que le conformisme dominant exige de faire et de dire. Regarder un peu ce qui se passe en bas de chez soi, et plus loin. Mais meme avec tout ca si on ne sort de sa bulle ideologique on ne voit rien.
    Sinon c'est vrai c'est beau l'emotion.

  3. #53
    Guest

    Par défaut

    pour répondre à "Oui",

    Penser que la France est le pays le plus culpabilisé au monde par le racisme montre ton manque d'esprit critique justement...

    Va dire ca à la jeunesse d'allemagne, si elle ne se sent pas coupable de quelque chose...

    Je pense que c'est plus à toi de sortir de ta bulle Franco-Française.
    La culpabilité existe dans tout les pays pour toute atrocités commises.

    Mais cela doit etre très "Français" de penser que l'on est "le plus au monde".

  4. #54
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gaijinfufu
    La culpabilité existe dans tout les pays pour toute atrocités commises.
    C'est un peu trop simpliste a mon avis.
    La situation est par exemple totalement differente au Japon.
    Lire a ce sujet Ruth Benedict - Le Chrysantheme et le Sabre.
    Elle fait une nette difference entre les cultures occidentale et japonaise. Selon elle, la culture occidentale est une culture chretienne de la culpabilite, ou la faute avouee est a demi pardonnee (la confession, l'expiation...).
    A l'oppose, la culture japonaise est une culture de la honte, lorsqu'on commet une faute, il vaut mieux se taire pour ne pas subir de reprimandes.
    (info trouvee dans La memoire de la seconde guerre mondiale au Japon - Claire Roulliere).

    Personnellement je suis assez d'accord avec cette analyse.
    Ne soyez pas trop manicheens.

  5. #55
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gaijinfufu
    Mais je ne pense pas que ce racisme entre asiatique soit aussi présent en France.
    L'ami en question habite en France

    Citation Envoyé par Gaijinfufu
    Qui est histoirquement le responsable de la traite des noirs de l'extermination des indiens, de la solution finale contre les juifs, des 2 grandes guerres de la mise en place d'empires coloniaux et tout ce que cela implique comme actes racistes ?
    Les blancs.
    C'est un raccourci un peu rapide bien que tout soit malheureusement vrai. Le commerce "triangulaire" comme on dit honteusement, a ete bien sur organise par les blancs, n'oublions pas non plus la part de responsabilite des africains de l'epoque dans ce buisness sordide car un grand nombre des esclaves etaient deja esclaves avant d'etre revendus par leur maitre pour partir pour le nouveau monde.

    Par contre, etre juif, comme etre chretien ou musulman n'a rien a voir avec le fait d'etre blanc ou pas. C'est une religion. De nos jours on melange un peu trop souvent les termes de race, religion ou nationalite. On peut tres bien etre noir, francais et musulman a la fois, ou etre asiatique, chilien et chretien.



    Ensuite tu dis bien "qui est historiquement responsable". Est-ce que moi, ne en 1976 je suis responsable de toutes les atrocites que les blancs ont commises au cours des derniers siecles ? Il faut se souvenir du passe, mais il faut arreter de culpabiliser et d'accabler les jeunes generations sur des crimes qu'elles n'ont pas faits, car c'est ca qui je pense entretient le racisme. Le racisme tu nes pas avec, tu prends 4 ou 5 bebes ou jeunes enfants de 2 ou 3 ans, noirs, blancs, asiatiques, tous ensembles, ils vont s'amuser, sans haine, sans se poser de questions.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. hodo (pas aussi / autant ... que)
    Par Akutaku dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2005, 10h08
  2. Divers Recherche d'infos diverses sur les arts martiaux asiatiques
    Par akd dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2005, 10h15
  3. Divers Pourquoi autant d'art martiaux dans un si petit pays ?
    Par rubicon dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2004, 14h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé