Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 55

Sujet : Pourquoi caricature-t-on autant les asiatiques ?

  1. #21
    Guest

    Par défaut

    (...) Et les asiatiques sont "bien entendu" TOUJOURS souriants, sympas et discrets donc ca ne les déranges pas que l'on se moque d'eux (...)


  2. #22
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    (A mon tour de me faire lyncher!)

    Je pense que Gaijinfufu y va un peu fort bien que je comprenne son sentiment. Je m'explique: je n'ai pas assisté à la scène mais la façon dont l'evènement a été raconté montre des gamins qui diraient "envie d'un chinois?" avec une note d'humour.
    Je pense qu'utiliser raciste dans ce contexte là me semble un peu fort. je pense notamment à des amis "Blacks" qui m'appelerait "blanc bec". Je le prendrais pas mal (bon, c'est des amis, c'est déjà différent comme contexte c'est vrai).

    Ceci dit, je suis d'accord avec ton message sur le plan général: les français sont très orgeuilleux. Manque total d'ouverture d'esprit (selon moi). Et je dois dire qu'à chaque fois que je dois débattre de cela en famille , il est difficile d eme faire comprendre sans froisser les membres de ma famille....pas évident!

    Du coup, je préfère éviter le sujet avec des gens aux forts apprioris (en me limitant à un hochement de tête quand on me sort de grosses débilités). Car après tout, si ils veulent rester dans leurs fausses convictions c'est leur problème (et tant qu'ils n'offensent personne sinon j'agirais comme Tsukiyo).

    Shigu~~

  3. #23
    Guest

    Par défaut

    Oh oh ! il n'y a pas de lynchage dans l'air ne t'inquiete pas. :lol:

    Je sais que le mot raciste est fort cela va généralement avec "haine";
    Bon okay ! Le gamin n'avais certainement pas une "haine" des Asiatiques Je te l'accorde mais accepter cette remarque sans rien dire c'est comme accepter une petite claque.
    J'avoue que je suis assez virulant vis à vis de ces personnes, peut etre trop pour certains mais c'est ma façon de voir la chose.
    Ne pas accepter ce que je n'aimerais pas entendre sur moi.
    (juste pour infos je suis blanc d'origine Franco italienne) donc rien à voir avec l'Asie mais bon c'est pas le propos.

    Par contre je n'arrive pas à trouver un terme à ce genre de réflexions....
    si peut etre bétise ou ignorance mais je trouve ces mots trop gentils...

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gaijinfufu
    Le silence est la pire des façons de réagir vis à vis d'un comportement "raciste".

    Car oui j'ai envie d'employer ce mot.
    il n'y a rien d'abusif à employer le terme de racisme : c'est la définition même du harcèlement racial. peut-être ne pouvez-vous pas vous en rendre compte car la plupart d'entre vous se fond dans la masse. et si vous voulez vous faire remarquer, il suffit d'adopter une mode vestimentaire originale ou excentrique ou de vous colorer les cheveux...

    quand on a la peau foncée au milieu d'une population à la peau plus claire, par exemple, il est encore aujourd'hui impossible de ne pas se faire remarquer. les vexations et les remarques sont quotidiennes. c'est cela qu'on appelle le harcèlement racial et c'est punissable en droit français (et cela n'a rien à voir avec des "incivilités" ou de l'"impolitesse") : rappeler à tout propos (en prenant parfois à parti dans la rue une personne inconnue, comme ce dont j'ai été témoin hier) la différence de l'autre par rapport à la population prise dans son ensemble.

    et c'est un devoir de réagir car j'ai déjà pu voir la souffrance (cela arrive tous les jours et cela touche n'importe qui) que pouvait provoquer ce genre de discrimination (au sens premier du terme). j'en appelle à votre sens civique.

  5. #25
    Guest

    Par défaut

    On est donc 100% d'accord blogtrotter.

    Te dire de continuer comme ça n'est pas la solution j'espere que ce sera la derniere fois mais comptes sur moi pour ne pas passer outre ce genre de propos.

    Apres tout ce gamin a dut se sentir bien ridicule avec sa blague et c'est bien là le principal...

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ton soutien, Gaijinfufu !!

  7. #27
    Guest

    Par défaut



    Je trouve cela normal vraiment et quand j'ai vu dans ton post que tu étais surprise par ton comportement j'ai surtout voulu montrer que ton courage est un exemple pour tout ceux qui aiment et respectent une culture differente de la notre et ne veulent plus entendre ce genre de propos.

    Dis Blogtrotter, tu crois que l'on manque d'humour ?

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En plus, histoire d'en rajouter une couche, si on faisait ce genre de chose à ces gens là, ils ne se remettraient même pas en question parce qu'ils se croient en dessus de tout. Et si ils se retrouvent dans un pays étranger et que ça leur arrive, ils seraient les premiers à crier au racisme, mais les premiers aussi à "rendre la pareil" une fois revenu sur leur terre d'origine. Ca me révolte. Et ils ne sont pas comme ça qu'avec les étrangers, une personne qui se fait teindre les cheveux d'une couleur assez...original entends des rires sur son passages, des réflexions désobligeantes et tout ça. Et même ses "amis" sous une couche d'humour vont lui faire des reflexions. Et c'est soi-disant "pour rigoler".
    Moralité : la GENERALITE des français sont orgueilleux et hypocrite et cela se ressent dans leur humour (la caricature en l'occurence)

    Shigu => C'est Blogtrotter qui à réagit à l'insulte fait à son copain, pas moi ^^

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    shprouuf
    c est bien pour ca que j ai change de cremerie (humour)
    et ici, c est moi l etranger...
    ca change et ca rend humble...
    mais ca peut aussi rendre amer et con.

  10. #30
    Guest

    Par défaut

    C'est fou !!

    A entendre les experience de beaucoup sur le site j'ai l'impression que énormement de personnes font l'objet de remarques de leurs proches (amis, famille...) par rapport à leur amour pour le Japon et l'asie en général...

    Mais en y réfléchissant bien, ces remarques viennent principalement, en tout cas pour moi, de personnes ayant un certains age ( 35 - 40 ans et +).

    Oh lala qu'est ce que j'ai pas dit là !!! Que les "vieux" forumistes ne se sentent pas visé mais peut etre que les jeunes générations ont une certaine connaissance et un respect de la culture Asiatique ( quoi que l'exemple du gamin et de son "Chinois" ne s'y prete pas... ).

    Les mangas et les Jeux vidéos doivent y etre pour quelque chose meme si cela n'est pas le reflet de la réalité, il y a au moins une approche.

    Tous ca pour dire rien du tout finalement....

    Gome ne

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. hodo (pas aussi / autant ... que)
    Par Akutaku dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2005, 10h08
  2. Divers Recherche d'infos diverses sur les arts martiaux asiatiques
    Par akd dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2005, 10h15
  3. Divers Pourquoi autant d'art martiaux dans un si petit pays ?
    Par rubicon dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2004, 14h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé