Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 47 sur 47

Sujet : sabre chinois

  1. #41
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kokyu
    On dirait que la question vous ennuie ! :lol:

    On peut parfaitement comparer un fusil semi-automatique à une mitraillette (et généralement on ne vous oppose pas des truismes sur les capacités de viser des tireurs...), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait comparer différentes armes blanches.

    Le fait que le katana serait une arme intrinsèquement inférieure à la rapière n'a strictement aucun impact sur notre pratique du kendo ou de l'iaido, ou alors on devrait tous pratiquer le tir.
    dans ce type de comparaison se qu on peu comparé est la cadence de tir la mécanique et la porté de tir.. autant comparé deux arcs.... la difference entre la rapiere et le katana est le fait que ce sont deux armes blanche on peu le dire.. mais aussi deux armes differente en tous point pour le katana est un sabre.. et la rapiere une arme de son genre.. (on ne peut pas la classé dans du type épée je pense) et pour ce fait se sont deux armes differente a part entiere et leur utilisation n est pas la meme.. comparé deux katana ca peut se faire... du point de vue qu il se ressemble et reste dans la meme optique... c est comme comparé une hache et une épée... ou l interet??

  2. #42
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ce que dit henkki, kyoku le dit lui meme:
    un fusil semi automatique est toujours en vigueur dans l'armée aprce que plus précis. la mitraillette a un meilleur débit.
    bref, deux armes aux avantages et donc à l'utilisation differente.

  3. #43
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà: le katana sera plus efficace que la rapière, pourvu que les combattants soient à cheval !

    @ Yurei: si tu regardes des combats entre kendokas et pratiquants de naginata (naginatakas ? :lol: ) tu verras que la question n'est pas aussi simple que tu sembles le penser.
    entraide et prospérité mutuelle

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La question est, est il vraiment important de comparer et de confronter deux systemes martiaux aussi éloignés ?
    Personellement ca m'amuserais bien de montrer a un kendoka ce qu'est vraiment la pratique de l'épée longue, ou de la rapiere de Joachim Meyer, mais bon..... martialement parlant, aura-ce une utilité?
    http://laguilde.vosforums.com

    "La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire, c'est sourire à la mort"

  5. #45
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par pal
    La question est, est il vraiment important de comparer et de confronter deux systemes martiaux aussi éloignés ?
    Personellement ca m'amuserais bien de montrer a un kendoka ce qu'est vraiment la pratique de l'épée longue, ou de la rapiere de Joachim Meyer, mais bon..... martialement parlant, aura-ce une utilité?
    Ben ouais, satisfaire notre curiosité scientifique !

    Je te proposerais bien de faire l'expérience, mais ils vont dire que si je me fais écrabouiller c'est parce que je suis trop nul...

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ce que les arts occidentaux interessent, allez voir la...... ca nous evitera de faire du bon vieux hors sujet

    http://laguilde.vosforums.com/viewtopic.php?t=154

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kokyu
    Voilà: le katana sera plus efficace que la rapière, pourvu que les combattants soient à cheval !

    @ Yurei: si tu regardes des combats entre kendokas et pratiquants de naginata (naginatakas ? :lol: ) tu verras que la question n'est pas aussi simple que tu sembles le penser.
    Certe, mais je n'ai rien affirmé, et d'ailleur je peux te retourner la remarque concernant un hypothétique combat avec un katana et une rapière (à pied)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Identification authentification d'un sabre chinois
    Par maxmax dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2013, 10h22
  2. Boisson Art du thé chinois
    Par lyw dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 13h46
  3. Divers katana chinois?
    Par LIPAFOU dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2005, 13h00
  4. Japonais=Chinois ?
    Par Kame dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2005, 00h27
  5. hip hop japonais et chinois
    Par radiak dans le forum Musique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2005, 14h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé