Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 47

Sujet : sabre chinois

  1. #11
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    déjà, ça dépend quelle épée, il y a une main, deux mains, la rapière (qui est efficace en estoc)....bref, l'épée européenne n'est pas qu'à une main.
    la diversité me parait plus grande qu'au japon où le katana reigne en maître.

    quel est le resultat global de la comparaison arcs mongols/japonais?
    je n'en avais jamais entendu parler et ça m'interesse.

    les chinois n'ont aucune épée/sabre à deux mains?

    bref, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une arme à deux mains soit plus efficace qu'une arme à une main, dejà car il y a une grande diversité... (poids, longueur, forme)
    ensuite parce qu'avec une arme à une main, tu peux prendre une autre arme (bouclier, dague et meme cape pour certaines techniques ) et laquelle choisit tu?

  2. #12
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    les techniques de sabres de Musashi sont très éfficaces car elles utilisent un sabre par main (un court et un long).
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kokyu
    Le sabre, et donc le katana, est une arme de taille, un arme de cavalier qui n'est pas idéale pour un homme à pied.
    Pourtant tous les enseignants d'iaï et de kenjutsu m'ont toujours dit que l'estoc est tout aussi important que la taille... Alors le katana, arme de taille ET d'estoc...

  4. #14
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kokyu
    A mon avis, à capacités égales des combattants, une épée occidentale l'emporte sur le katana, notamment parce qu'elle très performante pour les coups d'estoc, et parce que la pratique à une main permet de prendre une posture défensive plus efficace.

    Le sabre, et donc le katana, est une arme de taille, un arme de cavalier qui n'est pas idéale pour un homme à pied.

    Le katana, c'est un truc typiquement japonais: splendide, porteur d'une culture très raffinée, exigeant un apprentissage très long, mais finalement très peu pratique, comme les idéogrammes par exemple.

    On n'a pas eu l'occasion de le vérifier comme on a pu le faire pour les arcs lors des guerres entre Japonais et Mongols, mais ce n'est dû qu'au fait qu'entre-temps, les armes à feu avaient fait leur apparition.

    la philosophie du ken est tres diferente que celle de l escrime francaise.... il es tvrai et ca été prouvé par la guerre contre les mongole que leur facon et leur technique de combat des samurai etaient plutot obsolete bloquer par des regle de présentation et des technique destiné a un combat face a un autre katana.. mais n en est il pas le meme cas pour un homme armée d une rapiere?? mais cela en revien au topic samurai vs chevalier... et puis il me semble qu un escrimeur doit récupéré le centre pour tenter une estoc non?? ce qui est difficile vu le katana se trouvant en face... un sabre est fait en general pour trancher et couper bien que des technique de kenjutsu emmene l estoc... mais encore tous cela ne pourra jamais se confirmer.. car le combattant est la plus grande variable qui donnera victoire a l un ou l autre...


    sinon il ya bien une arme a deux main c est une épée.. et katanachinois doit connaitre surement le nom.. je crois que c est dao.. je ne suis pas sur... il pourra confirmé.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Seulement, après la rencontre avec les mongols, les samuraï ont changé leurs manières de faire. Mais en fait le katana ne serait-il pas un hybride entre une épée et un sabre finallement ?
    A mon avis il y a une arme à deux mains en Chine étant donné le nombre d'armes impressionnant qu'il y a en Chine, dont certaines sont les précurseurs du katana

  6. #16
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense qu ils ont garder la forme qui est celle du katana maintenant par attachement historique et traditionnel.. car avant les mongoles c etait des cavaliers... et les samurais possédait un tachi... il est assez connu que les sabres de cavalerie sont de forme courbée.. je pense que c est une raison du pourquoi le katana est resté courbée.. ou peut etre est ce que la recherche de l escrime japonaise etait de trancher.. il me semble qu avant le tachi.. les japonais utiliserent des ken.. enfin des épées a double tranchante en s inspirant de l armées chinoise.


    sinon une épée n est pas un sabre .. il ya une épée chinoise a deux mains.. c est le jian!!(jai retrouver son nom)elle est a double tranchante....

  7. #17
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bernard_Landry

    Il y a beaucoup de question pour moi
    je répond une par une,
    c'est difficile pour expliquer les different entre les sabre chinois et japonqis.
    une exemple,
    1
    les sabre ou épée chinois, on demande le degré de la solidité de lame est élevé! on le essaie couper la pierre, il faut pas casser le tranchant.
    les sabre japonais, on demande le tranchant et dur et coupant! on le essaie couper le corps(avant). Il y a la different de utilisation.
    2
    en histoir chinois, des roi, des fonctionnaire, des habitant , tout le mond peur utiliser les sabre ou épée chinois, tien, des roi utilise le meilleur, des pauvres paysan utilise les sabre ou épées bon marché. et normalement on vu les sabre ou épées moyen.
    en histoir japonais, il y a que des samulai peut utiliser des katana, des samulai sont plus riche, et puis des katana est le symbole de sphère. Quant les samulai sur mesure des armes, ce sont exigeant. et normalement on vu les katanas excellent.


    Les japonais est venu en chine pour faire ses études pendant la dynastie SUI et DANG, ils ont appris écri le chinois et fabriqué des TangDaDao Chinois, il y a 1200 ans.

    TangDaDao l'orijinale de katana



  8. #18
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a beaucoup d'escrimes à l’épée en Chine, et puis il y a beaucoup de sorte d' épée et sabre chinois par des ecole d'escrimes à l’épée et par l'epoque.



    Des chionis utilisait l'épée à 2 main il y a au moin 3000 ans, mais on trouve des épée et sabre à 2main est moin preste que l'épée et sabre à une main, et puis il y a de moins en moins de épée et sabre à 2 main.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Aurais-tu un livre en français à me conseiller sur les armes chinoises et leur histoire Katanachinois ?

  10. #20
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    A la difference des samurai les mogoles etaient des nomades ils devaient alors utiliser des arts fiables mais aussi faciles à transporter. Ils etaient donc très mobiles (cheval) et leur techniques de combats etaient basées avec des armes utilisables à cheval (mais aussi à pieds).
    ce qui à donné en autre le fameux arc mogole petit, rapide, trés efficace et utilisable à cheval et à terre.
    Pour le sabre il me semble que les mogoles avaient des sabres de type chinois.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Identification authentification d'un sabre chinois
    Par maxmax dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2013, 10h22
  2. Boisson Art du thé chinois
    Par lyw dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 13h46
  3. Divers katana chinois?
    Par LIPAFOU dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2005, 13h00
  4. Japonais=Chinois ?
    Par Kame dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2005, 00h27
  5. hip hop japonais et chinois
    Par radiak dans le forum Musique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2005, 14h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé