Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Resto Japonais à Bruxelles

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    " Le sushi factory, ce n'est pas un resto, mais un fast food. Ce sont des sushis en plastique avec du poisson en plastique. Tout est fabriqué par des machines et cela ne ressemble à rien. "
    Je confirme. Le sushi factory, c'est tout sauf un sushi-ya. Il utilise des machines pour faire leur sushis.
    Exemple: http://sushi-master.com/usa/products/robot0.html
    La boite de sushi que je voulais acheter était périmée depuis 1 jour et elle était toujours en rayon. Je comprends pourquoi ils ont déjà fait faillite une première fois.



    Sinon, j'ai pu aller au fameux Tagawa en décembre dernier et j'ai été agréablement surpris ... Voici mes commentaires et photos: http://www.cuisinejaponaise.be/tagawa.html


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    voila la liste des restos que j'ai frequente a diverses occasions...
    mon avis est plutot subjectif, car j'ai compare ces restos a ceux ou j'avais l'habitude de manger au japon.
    commencons les plus connus (et plus chers )
    samourai: j'y ai pas vraiment retrouve une ambiance japanisante. la cuisine, bien que tres bonne, etait fort sofistiquee, et pas vraiment a mon gout deplus, meme a midi, les plats restent tres chers --> pas de fomules lunch abordable comme ailleurs, ou alors j'ai loupe qqchose... derniere note, c'est le bon endroit pour les "je m'a tu vu?" et ceux qui veulent impresionner la galerie...
    santatsu: effectivement, c'est je pense le resto qui doit voir le plus d'expats de chez toyota.. la cuisine est pas mauvaise et on peut faire la causettes aux cuistots derriere le comptoire (vaut tout de meme mieux connaitre les rudiments de japonais). c'est le bon endroit a aller si on veut savoir ce que sont les salarymen japonais et ce qu'ils font apres le travail. c'etait ma toute premiere experience avec la cuisine japonaise (et surtout le sashimi),
    j'y suis retourne plusiurs fois par la suite, jamais decu, mais le santatsu n'a pas tjs bonne reputation.. a vous de juger.
    tagawa: le resto japonais de la capitale par excellence, rendez vous des ambassadeurs,consuls, ministres, presidents (chirac et schroeder), comediens (stellla)...
    le formules du midi ne sont pas exorbitantes, contrairement a ce que l'on pourrais penser. les cuisiniers viennent de bonnes ecoles de cuisine au japon, le sommelier est professionnel, le chef sushi connais son metier vraiment tres bien... et une carte de vins et alcohol bien mieux que celles de la concurrence (perso, je recommande le heikiju). pour ceux qui ont le temps, prendre les menus saisons, qui sont composes de divers plats, ce qui permet de gouter a diferrents mets. (logique me direz vous). en soiree, une partie du personnel est en kimono.
    yamato: je saute du coq a l'ane... resto a nouille, presqie pas de choix, mais il y en a pour tous les gouts. leurs gyoza (seulement en soiree) sont les meilleurs de la capitale, et sont largement au dessus de la moyenne nipponne. le bouillon est fort sale, je dois tjs boire des litres d'eau par apres... note negative: le patron est pas commercial
    autre chose: ca m'agace au plus au point, les gens qui mangent leurs nouilles en 30-40min qd d'autres font la queue on n'y va pas donc pour draguer ou faire la causete merci.
    izakaya: une autre valeur sure a bxl. les bentos a midi sont tres bons, le service est rapide et l'ambiance plutot "japonaise"
    ps: j'y ai jamais ete en soiree...
    oomi: un rien plus bas de l'izakaya. tres bon egalement, les prix se situent entre ceux de l'izakaya et du tagawa (faites votre choix, les 3 sont a 400m l'un de l'autre).
    je suis pas sur, mais le proprio serait chinois... qqun peut-il confirmer ou infirmer????
    l'herbe rouge: seul resto a servir du sashimi de cheval a bxl. le chef sushi est un veritable artisite, et le patron a tjs un note d'humour pour les clients... a proximite du sablon...pas bon marche donc, mais un de mes preferes dans la categorie "cher"
    hamashin: j'y ai ete qu'une fois (par la suite je suis tjs tombe sur un jour de fermeture ), le cadre etait sympa, la note par cntre hahaha j'y avais ete juste pour un tonkatsu, je me suis laisse seduire par les sushis :lol: le ventre bien rempli, le porte-feuille un peu moins. je tiens a recisr que j'ai mange le tonkatsu, c'est par la suite que j'ai craque.
    anata: n'a de japonais que le nom, mais c'est une bonne alternative aux fast-fod environnants; ca ou un mc do, y a pas photo...
    le plats se veulent toutefois un brin japonais.
    ajiyoshi: anciennement bushi. centre ville, pa loin de la cathedrale ste-catherine (pas dans tous les guides) pas trop cher, pas beaucoup de tables, mais c'est de la "vraie" cuisine japonaise, comme on en mange dans les izakaya nippons. mon prefere dans le centre ville.
    miyuki: pas loin de l'ulb. celui qui m'a le moins convaincu malgre tout si l'occasion se represente, je suis dispose a lui redonner une chance...
    momotaro: jamais ete, mais il parait qu'a l'epue, ils faisaien sushis a volonte le lunid soir aaaaaarrrrghhhhhhh, comment ai-je pu manquer ca??? que les kamis du ciel et de la terre me punissent pour un tel sacrilege ---> d'apres des connaissances, ca valait la peine (ok, je sais, la ce deviens: je connais qqun qui connait qqun qui.... donc je m'arrete la)
    sushi factori: fast food avec juste une consonnance japonaise... trop cher pour ce que c'est compare a ce qu'on peut trouver ailleurs.
    a ma connaissance, les sushi ne restent qu'un jour ds les etalages, le poisson ne tient pas plus longtemps.
    voila pour ceux que je connais... il y en a qqs autres que j'essayerai a mon retour en belgique.

    je connais certains de ces restos pour y avoir travaille, et connais des cuistots bossant dans la majorite des restos de bxl (que j'ai cite ou non), la communaute japonaise etant fort petite (je parle pas des expats)
    j'ai aussi bosse l'horeca au japon et connais des cuistots la aussi. mon avis n'est pas a prendre comme verite absolue, mais (sans me vanter), j'ai donner mon avis en reelle connaissance de cause.
    je donnerai comme anecdote la suivante: un client, parlant beaucoup, discutant de la culture et cuisine japonaise, ne sachant pas comment manger un chawamushi et maniant ces baguettes comme un bucheron... (j'ai rien contre les bucherons)

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un nouveau "resto" japonais (que je soupçonne d'être tenu par des non-japonais) vient d'ouvrir dans le City 2 à Rogier.
    Pas vraiment un restaurant vu que les plats sont soit à emporter soit à manger dans l'espace bouffe au centre du complexe.
    Il y a, derrière le comptoir, des télés qui nous montre le travail des "maîtres-trancheur" en cuisine.

    Il s'appelle Ellee Sushi. J'ai pris la carte hier histoire de voir ce qu'il propose :
    4 euros le temaki, 13 euros le chirashi au thon ou au saumon, 10 euros l'assiette de 12 maki (avocat, radis jaune, thon, saumon, cocombre), 10 euros l'assiette de sashimi (saumon, thon, dorade, maquereau), 3 euros la paire de sushi au choix (omelette, surimi, crevettes, anguille, ...), 4 euros la paire de yakitori (champignons, saumon, tsukune, ...) et ça grimpe jusqu'à 28 euros pour l'assiette de sushi et maki de 24 pièces.
    Bémol : la sauce d'accompagnement des sushi n'est pas du shoyu mais ... de la sauce teriyaki

    On y trouve aussi : des california roll au thon mayo, des sushi au riz sucré à la noix de coco et nutella , des yakitori bacon et fromage, et autres joyeusetés du genre ...

    Pour arroser le tout, sont proposés thé vert, asahi et kirin ichiban, soupe miso et autres soft classiques (coca, fanta, ...)

    Apparement le site web n'est pas en ligne, mais sur la carte il est noté qu'il devrait se trouver au www.elleesushi.be
    Un second restaurant du même nom, avec paces assises, devrait ouvrir bientôt au 16 rue de la Montagne à 1000 BXL (mais il n'y a pas de date).
    Il livre gratuitement dans BXL Capitale si la facture dépasse 18 euros à midi et 25 euros le soir.

    Bien sur, l'accent est mis sur la fraicheur etc ... mais je n'ai pas eu le courage de tester

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tutti!
    Et c'est là que tu voudrais nous faire sortir, Gally ? !

    On y trouve aussi : des california roll au thon mayo, des sushi au riz sucré à la noix de coco et nutella Shocked , des yakitori bacon et fromage, et autres joyeusetés du genre ...
    On aura tout vu ! Voire : tout goûté !

    Tu testes d'abord ! puis , on en reparle ....d'une sortie " lejapon.org " à Bruxelles !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Descente sur la ville ...

    Si vous faites qqchose, je veux bien vous accompagner.
    La cuisine japonaise en Belgique & ailleurs: www.cuisinejaponaise.be avec son blog et Twitter

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti!
    Un peu de patience pour ceux qui désirent partager le couvert autour d'une table "lejapon.org " bruxelloise .( = à Bruxelles ) .

    Je compte mettre cela à l'ordre du jour courant du mois d'Octobre 2006 ! Histoire d'être remis des vacances pour certains , de la rentrée scolaire pour d'autres et de renflouer la caisse pour tous !
    L'ami Vinz pourra se joindre à la table et râtissera pour moi ! hahaha !
    La suite sera postée dans le forum " rencontres " ! Préparez-vous donc ( ainsi que votre porte-feuilles ) pour le festin futur !
    ps: pas question de se faufiler à la dernière minute comme à la dernière rencontre du forum à Paris , il y a 2 jours !
    Bruxelles permet les déplacements faciles ! Paris , c'est autre chose ! Je le comprends ! Un courriel d'excuse jusqu'à 1 h avant celle du RV ( rendez-vous ) sera accepté avec compréhension ! Temps modernes obligent !
    A bientôt !

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis libre en octobre sauf le 6

    Bon, je suis allée tester ce Ellee Sushi ... enfin tester : j'ai pris des maki au thon, sans plus :lol: (6 maki pour 5 euros )
    Le thon n'est ni rouge ni rose mais plutôt entre les 2, et il n'a pas de goût.
    Ca part mal ...

    Mis à part ça, ce n'est pas mauvais en soi (ce n'est pas du sushi-machine à la Sushi Factory).
    Je pense que ceux qui ne connaissent pas la vraie nouritture japonaise peuvent apprécier ce sushi-bar.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Liège centre
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous, amateurs de cuisine japonaise.

    Voici une liste non-offcielle des restaurants japonais de Belgique
    http://www.bja-yc.be/server?page=links&lang=en&index=3

    En même temps, vous pourrez en apprendre plus sur le BJA-FC (Belgium Japan Association - Friendship Committee).

    JF.

    PS: je ne fais pas la promotion du site cité ci-dessus.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, j'ai testé ce ellee sushi du City 2 pour de vrai ... ben c'est pas bon

    Les yakitori sont réchauffés au micro-onde, la soupe miso c'est de l'eau avec du tofu, le riz ressemble à du riz gluant du nord de la Thailande, le wasabi ne pique même pas et le poisson n'a pas de goût ...
    De plus, c'est très cher pour cette quantité et surtout pour cette qualité !

    A éviter, donc ...

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    ! Salut à tutti !

    Merci au cobaye de service, Gally, qui a failli s'empoisonner pour nous !
    Et un resto de moins à tester !
    Mais où va t -on la faire , la prochaine sortie du japon.org à Bruxelles ? !
    Catinus va essayer de remettre sa bécane ( ordi ) en service afin de reprendre le contact plus régulièrement avec le forum . On pourra ainsi concrétiser le projet bientôt !
    Merci Gally !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Cours japonais - Bruxelles
    Par Feniks dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2010, 21h35
  2. Restaurant Un mort japonais à Bruxelles 2009-07 : RIP
    Par tchotto dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2009, 16h57
  3. Restaurant Dozo-Sintori: nouveau resto à Bruxelles
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 20h00
  4. Restaurant Cherche resto teppanyaki à Bruxelles
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 20h13
  5. Restaurant Nouveau restaurant japonais à Waterloo ( 20' de Bruxelles )
    Par tchotto dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2004, 08h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé