Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Resto Japonais à Bruxelles

  1. #11
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Miyuki ete accueil au Yamayu Santatsu

    Konnichiwâ tout le monde!

    Comme promis, voici mes impressions à chaud sur le resto d'hier soir.

    Pour commencer, c'est à mon avis un peu petit pour organiser une soirée avec de nombreux convives.

    Plusieurs menus sont disponibles, ce qui vaut mieux car le choix à la carte est extrêmement étendu [ce qui revient pour moi à une torture hyper raffinée...] Beaucoup de sushi et sashimi disponibles.

    La plupart des menus sont "trois services".
    Celui dans lequel on a pioché mon pote et moi était à 29 euros.

    - apéro (à la prune, délicieux)
    - entrée (assez quelconques)
    - plat (délicieux, mais pas de quoi étouffer un gros mangeur) - accompagné d'un miso
    - dessert et tcha (super)

    D'autres menus un peu moins chers sont disponibles [évidemmment moins de poissons crus]. A part ça, les prix à la carte sont corrects pour un resto japonais, c'est à dire quand même au-dessus de la moyenne. Les boissons (à part le thé - 2 Euro le "verre") sont assez chérottes à mon goût, mais à nouveau rien de très inhabituel.

    L'ambiance était calme (mais on était mardi jour traditionnellement creux dans la restauration bruxelloise) et l'accueil réservé et sympathique.

    J'avais pris des futo-maki (mon péché mignon - on l'aura compris). Ils étaient très bons mais un peu moins qu'au Yamayu.

    Non, je ne fais pas une fixette, je profite en fait de l'occasion pour apporter quelque précisions sur une remarque que j'ai faite ailleurs sur

    la qualité de l'accueil au Yamayu Santatsu.

    D'après mon expérience et celle de plusieurs personnes de mon entourage, il semble que depuis une paire d'années les Occidentaux (nipponophiles ou pas) ne soient plus vraiment les bienvenus dans ce restaurant. Cela aurait même été exprimé littéralement à une de mes connaissances (je n'étais pas là cela dit, il était très vexé, je ne sais pas dans quelle mesure cela a été dit poliment ou non).

    A mon sens, le fait est que le Yamayu, très fréquenté par des Japonais, a plus une structure de "club" où on mange extrêmement bien et où ils se réunissent entre collègues [comme cela abonde là-bas] que le profil traditionnel d'un restaurant tel qu'on le perçoit en Belgique. La preuve? Jusqu'à la dernière fois où j'y suis allée l'espace derrière le comptoir à sushis était envahi par une étagère rem-plie de bouteilles de chivas régal, toutes plus ou moins pleines, sur lesquelles il y avait des étiquettes au nom des habitués.

    J'ai souvent, assisté à ma grande honte il y a une dizaine d'années à des scènes où des néophytes-touristes du sushi (de ceux qui boivent du coca cola les sashimi et qui mangent du poisson cru comme certains sautent à l'élastique pour se prouver "qu'ils en ont" - je suppose que vous voyez ce que je veux dire) se moquaient plus ou moins discrètement/ouvertement des tablées de Japonais en tenue de travail où l'ambiance monte au fur et à mesure que les flacons de sake chaud, les whisky et les bières s'accumulent.

    C'est je crois les crétins de touristes glousseurs qui ont engendré cette "discrimination" qui ne se ressentait vraiment pas à l'époque.
    C'est normal à mon sens que ces Japonais aient envie d'avoir la paix après une dure journée de travail et de s'amuser comme ils en ont envie sans qu'on se moque d'eux.

    Cela dit, pour confirmer une autre remarque antérieure, c'est vrai que l'endroit est extrêmement bruyant.



    Voilà, voilà, je trouvais que mes remarques sur l'accueil nécessitaient une petite clarification, car je ne voulais pas porter préjudice à mon resto-chouchou.

    Excellente journée et à bientôt

    MN
    A toute chose malheur est bon...

    ^-^

  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hé ben merci maneki neko pour toutes ces précisions, toutes!
    Si on va au yamayu, on fera réserver par quelqu'un qui parle japonais, on aura probablement une meilleur table.
    Je pose juste la question, mais ne serait il pas possible que maintenant qu'ils ont un public d'habitués au yamayu, ils veuillent se passer des belges pour rester entre eux ? Et puis, il faut dire qu'un groupe de mecs qui rentrent du travail et qui vont se remplir la panse et se souler, ca doit rapporter bien plus que quelques belges qui gardent toujours un oeil sur leur porte monaie...

    Tchotto, je me permets de te citer dans un rendez-vous sur Bruxelles et je te compte temporairement (?) toi et ton épouse.

    Bye
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 10h43

  3. #13
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Vinz

    Je pose juste la question, mais ne serait il pas possible que maintenant qu'ils ont un public d'habitués au yamayu, ils veuillent se passer des belges pour rester entre eux ? Et puis, il faut dire qu'un groupe de mecs qui rentrent du travail et qui vont se remplir la panse et se souler, ca doit rapporter bien plus que quelques belges qui gardent toujours un oeil sur leur porte monaie...
    Euh... ouais; ce que tu avances tient bien la route, faut l'avouer...

    Qui sait? Faudrait presque leur demander directement (en japonais de préférence ?)

    A+

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qui sait? Faudrait presque leur demander directement (en japonais de préférence ?)
    Heuuu... ok, je te laisse faire, hein! Tu me dis quoi ?

    Bye

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je n'aime pas trop faire de la contre-publicité, mais ici, il s'agit plutôt d'une info.
    Une amie ( qui n'habite pas la Belgique mais qui y est régulièrement ) est une grand habituée des restaurants japonais, un peu partout en Europe et aux Usa ( New York ). Elle me prie de vous signaler ce qui suit. Donc texto :

    " Le sushi factory, ce n'est pas un resto, mais un fast food. Ce sont des sushis en plastique avec du poisson en plastique. Tout est fabriqué par des machines et cela ne ressemble à rien. "

    Pour ma part, je lui fais entièrement confiance et j'en prends bonne note.

    Je vous salue 7 fois ! :lol:

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Mais où donc avais-je la boussole pour venir poster ici ma réponse concernant une sortie bruxelloise ... ....que j'aurais dû , évidemment !, inscrire dans le poste " rencontres " !!
    Vinz, merci pour avoir immédiatement corrigé le tir, en glissant ma réponse dans le forum " ad hoc " !
    Mata ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  7. #17
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rhaa la la, Tchotto... Je t'en veux énormément et la seule facon de te faire pardonner, ce sera d'être là sans faute le 11!

    " Le sushi factory, ce n'est pas un resto, mais un fast food. Ce sont des sushis en plastique avec du poisson en plastique. Tout est fabriqué par des machines et cela ne ressemble à rien. "
    C'est plus ou moins ce que j'avais entendu dire aussi...

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En me balladant hier soir, je suis passée devant un restaurant japonais qui n'a pas encore été cité. Je ne sais absolument pas ce qu'il vaut mais j'irai probablement le tester un jour. Il s'appelle L'herbe rouge et est situé entre le Sablon et le Palais de Justice. (Dans la rue qui part du restau Le Perroquet vers de l'Athénée Robert Catteau). Et puis surtout, le resto fait karaoké
    En regardant le menu en "vitrine", rien de très innovateur mais les prix étaient intéressants. Les classiques sushis et sashimis (20/25 euros) ainsi que les traditionnels oyakodon et katsudon (14/16 euros).

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Lors de notre rencontre du Japon.org du 16 juillet, Mikaeru nous avait conseillé un nouveau restaurant japonais : " Anata " - Bd Anspach, 74 - 1000 Bruxelles à deux pas de la Bourse.
    Je l'avais déja repéré dimanche dernier et j'y suis allé ce 21 juillet, jour de congé rapport à la Fête nationale belge. Et j'en suis ravi. :lol:

    Spécialités de la maison : les bentos. Perso, j'ai pris un set de tempuras, sushis et makis. Pour changer ... Excellent ! le prix moyen est de 10 euros, boisson comprise.
    Le décor est tout frais et sobre comme je les aime. Pas de tralalas donc.
    Bar et tables. Encore une salle à l'étage. On voit les cuisiniers au travail dont un jeuneot qui semble adorer " le cinéma " mais cela passe très bien. Serveuse souriante, très aimable et attentive.
    A mon avis, ce restaurant va très bien fonctionner. En tout cas, je l'ai mis dans mes favoris.
    En quittant, j'ai demandé à la serveuse s'ils étaient Japonais. Non : Chinois... Mais , au fond, peut importe si la qualité est présente et le prix très abordable.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°

    A friend in need's a friend indeed,
    My japanese is better !

    Une amie dans le besoin est forcément une amie,
    Ma japonaise est mieux !

    Placebo : " Pure Morning "

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je l'ai testé 3 fois en 2 semaines : c'est pas loin de mon boulot.
    C'est sympa, pas cher, vite servi (hors sushi) et copieux.
    Possibilité d'emporter.
    Que demander de plus ?

    Le cuisinier qui prépare les sushis travaillait pour le Mitsui avant, est-ce une filliale ? A creuser ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Cours japonais - Bruxelles
    Par Feniks dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2010, 22h35
  2. Restaurant Un mort japonais à Bruxelles 2009-07 : RIP
    Par tchotto dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2009, 17h57
  3. Restaurant Dozo-Sintori: nouveau resto à Bruxelles
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 21h00
  4. Restaurant Cherche resto teppanyaki à Bruxelles
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 21h13
  5. Restaurant Nouveau restaurant japonais à Waterloo ( 20' de Bruxelles )
    Par tchotto dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2004, 09h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé