Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : transfert de grades

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut transfert de grades

    Quelle est la politique de votre club envers de nouveaux membres qui ont été gradés ailleurs ? Et qu'en pensez-vous ?

    Chez nous, en tout cas pour les kyu, on demande aux gens de pratiquer avec le grade qu'ils ont acquis ailleurs, même si on estime qu'ils n'en ont pas le niveau (auquel cas on ne le leur dit évidemment pas). Simplement, cela durera peut-être un peu plus longtemps pour accéder au grade supérieur...



    Pour les grades dan, le problème ne s'étant jamais posé depuis que je suis au club, je n'en sais trop rien, mais à mon avis, surtout s'il s'agit d'un pratiquant plus âgé, il y a fort à parier qu'on accepterait le grade "venu d'ailleurs" au moins jusqu'au troisième dan.

    Personnellement, je trouve ce système assez juste, surtout parce qu'ôter le grade de quelqu'un est une insulte à son précédent professeur.
    entraide et prospérité mutuelle

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    parles tu de pratiquants d'un art martial différent à celui pratiqué dans ton club?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Chaque école possède son propre système de grade.

    Comment faire pour comparer si le pratiquant possède le niveau pour la nouvelle école ?

    Vouloir garder son grade n'est-ce pas aussi vouloir garder son trop plein d'ego ?

    Rappa^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et surtout quel en est l'interet?

    notre pratique(ou celle du nouveau) est elle differente selon sa couleur de ceinture?

    :lol:

    non,a part frimer ou se sentir au dessus,créer des luttes de pouvoir et des rituels de dominant dominés,non je vois pas non...

    un coup est un coup,il fait mal quel que soit la couleur de ceinture...

    c'est marrant si on a un peu d'ancienneté dans une dicipline d'aller a un stage en ceinture blanche...et de tomber sur LE mec qui va te bombarder de conseils alors qu'il ne te passe rien...au moins dans le cadre de travail demandé...

    je l'ai fait il y a des années,c'étais "marrant".

    mais c'est encore de l'égo mal placé a mon avis...

  5. #5
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pour ma part à chaque fois que j'ai changé de ryu je me suis en devoir de mettre une ceinture blanche et de me réclamer comme nouveau pratiquant débutant.
    c'est sur le dojo que l'on a alors vu mon expérience passée

    restons humble c'est le premier conseil que j'ai appris
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    chaque systeme a ses specificités ....

    connaitre un systeme ne veut pas dire les connaitre tous ..... c'est pas le grade qui fait l'individus .......

    enfin des comme ca y'en plein, generalement tous ceux que j'ai vu passez dans mon cours qui annoncent leurs grade obtenus ailleurs sont des blaireaux, simple constatation, les types valable n'ont pas besoin d'annoncer ce genre de détail .....

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Salut, moi je pense que lorsqu'on change de dojo, on vient avec sa ceinture blanche et au fil du temps si on mérite on passera plus rapidement les grades voilà tout.

    D'abord il n'est jamais mauvais de revoir ces bases ça recale son ego. Et ensuite le grade est une mesure par rapport aux autres, alors que l'essence d'un art-martial c'est avant tout pour soit, donc la ceinture n'a aucune importance, ceci dit celà n'engega que moi.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Exact. Je suppose que certains dorment avec leur ceinture noire lol

    Il faut de tout pour faire un monde. Toutefois avoir une ceinture noire signifie qu'on a acquis les bases de son art martial, donc lorsqu'on va ailleurs on doit acquérir d'autres bases --> retour a la case départ (la case ceinture blanche).

    Amicalement,

    Rappa^^

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    :lol: ,je me souviens d'un mec en kung fu je crois,dans un vieux karate bushido,qui proposait la création d'une ceinture noire et blanche...

    qui permettrait...

    aux ceinture noires d'une dicipline...

    de ne PAS avoir a remettre une ceinture completement blanche...

    :lol: :lol: :lol:


  10. #10
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Pour ma part, je crois que dès qu'on change d'ecole, on va la en ayant a l'esprit que l'on veut apprendre et donc, puisque c'est une nouvelle ecole, nouveau style et donc, pas les memes bases meme si on serait 10e dan en karaté et qu'on va faire du wing chung c'est completement different alors pour moi, meme le 10e dan devrait recommencer a la ceinture blanche et c'est tout a fait normal a mon avis. Et si le pratiquant (future pratiquant) n'accepte pas de recommencer à la ceinture blanche, et bien je crois qu'il n'a pas l'etat d'esprit qui faut pour que qui conque lui enseigne ... Et apres c'est l'ego et tout ca ... Mais en gros je ne vois pas l'utilité de mettre une ceinture noir en tae kwon do si on faisait du karaté avant, on a été gradé pour un style ce qui fait qu'on connait les bases d'un style et il serait vraiment pretencieux de croire que vu qu'on a une ceinture noire et bien qu'on comprenne tout de tout les styles ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fiscalité transfert argent
    Par looping dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 03h37
  2. Divers Sur le temps d'obtention des grades selon l'école
    Par Gnurou dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/04/2009, 13h04
  3. Ninjutsu grades au ninjutsu
    Par shinobi69 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2004, 23h04
  4. Téléphone Transfert sur iPod
    Par Badom dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2004, 04h41
  5. Kendo grades en kendo
    Par Umi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2004, 04h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé