Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Changement de statut

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Changement de statut

    Bonjour à tous.



    A peine remis de mes 2 premiers mois à Tokyo, je me pose une question....

    Voila, la derniere fois j'avais demandé si il était possible de trouver un petit job avec un visa culturel.....on m'avait gentiment relayé vers le site du ministere de la justice en me disant que non.....en oubliant de me parler de LA non moin célèbre dérogation (qui doit toute fois être assez ardue à avoir).

    Enfin bref, la n'est pas vraiment la question. En fait ce visa culturel il m'embete un peu, alors je voudrai savoir si quelqu'un connait un moyen de changer de statut vers un visa qui donne le droit de travailler.....genre un WH.....ok je rêve mais bon on peut touours demander.

    Voila, donc si quelqu'un est au courrant de quelque chose.....n'hésitez pas.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Il est effectivement possible de changer de statut.Mais il faut pouvoir justifier de ce statut, c' est à dire dans ton cas, justifier d'un emploi.
    Personnelement, je suis arrive avec un statut de "college student" et j' ai fait un stage. L' entrerpise a alors fait pour moi le changement de statut pour avoir celui de stagiaire(designated activities).
    Tant que tu peux justifier ta demande de changement de statut, elle sera acceptee meme quand on s'y prend tard.
    Dans mon cas, la procedure fut normale (1 mois) alors que j' avais 6 mois de retard pour faire ma demande!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    merci pour ta reponse....mais qu'est ce que tu veux dire par 6 mois de retard...désolé je sors du boulot et j'ai un peu de mal.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Normalement il faut faire la demande de changement de statut des que ce dernier a change. Dans mon cas, l' entreprise et moi-même croyant que je pouvais faire un stage avec mon visa etudiant, nous n' avons fait la demande qu' à expiration de mon visa etudiant soit avec 6 mois de retard par rapport à la loi offcielle.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Ok je comprend....mais ce que je comprend pas tres bien c'est comment tu as fais pour rester....normalement quand tu change de statut de residence tu ne change pas ta validité de visa.....c'est a dire que si je change de statut apres 6 mois de visa culturel valable 1 an, il ne me restera que 6 mois de mon nouveau statut (1 an).....dis moi si je me trompe, parce que a l'immigration il sont aussi causant que des portes de prison.... d'ailleur à ce sujet, je trouve ca vaguement abusé de mettre les bureaux de l'immigration à 15 minutes à pied de la station de shinagawa et pour parfaire le tout juste à côté de la garbage factory....qui ma foi jouie d'un design assez interessant.

    Merci

  6. #6
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand tu changes de statut, tu changes la duréé avec (selon tes besoins).C' est automatique
    Apres je n' en sais pas plus dans la mesure ou c' est un avocat ( je ne sais plus le nom exact en japonais) qui a tout fait.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa changement de statut sans rentrer en France ?
    Par tartopwaro dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/07/2013, 09h15
  2. Visa Changement de statut sur place
    Par leverkuzen dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 21h18
  3. Visa Un changement de statut etrange
    Par Guzabie dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2007, 09h20
  4. Visa changement de statut de visa
    Par torea dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 08h39
  5. Visa Visa - Changement de statut
    Par Kimuji dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 19h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé