Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : Enseignement du français au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Enseignement du français au Japon

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... よろしくね
    Comme le titre l'indique, je suis à la recherche de professeurs de Français au Japon. Moi-même, je souhaiterais le devenir. Je suis actuellement en DEUG LLCE de japonais, et je voulais savoir si c'était possible d'enseigner le français au Japon sans un parcours FLE, en passant un examen ou autre au Japon...
    Quoiqu'il en soit, si quelqu'un peut me donner une réponse, je suis toute ouïe :P


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Enseigner le français au Japon

    Bonjour,

    J'imagine qu'il faut connaître le japonais pour enseigner le français au Japon. Si c'était mon cas, je m'envolerais immédiatement pour les écoles japonaises. Je suis enseignant de français au Québec, mais je ne parle pas un seul mot de japonais (mais je sais ce que sont les sushis ). Quelqu'un veut me l'apprendre?

    bonne journée.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Suffit de parler français. Plus de chance quand on est français.
    Mais sans le FLE, tu ne progressera jamais au japon. Et tu restera payé a environ 250.000 yen.
    Sans FLE, pas d'université et en général, tu ne rentreras pas dans une Alliance Française.
    Et de plus, le marché de l'Enseignement du Français est en décrépitude depuis plusieurs années, il y a donc des postes en moins.

    Et Nova n'a de profs que sur Tokyo et Osaka. Et a Osaka c'est un énorme Call center. Et la par contre y a ptet de la place.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit