Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 55

Sujet : les japonais et le Metal

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le mouvement goth au Japon est encore très restraint, il y a peu de groupes encore et surtout c'est de l'underground de chez underground. Parmi les plus connu il y a Auto Mod qui doit dépasser les 20 de carrière, sinon en vrac Art Marju Duchain, Merry go round, Emmuré, Eve of Destiny, mushi, Despair...
    Il y a des soirées goth surtout à Tokyo et Osaka. En cherchant dans Yahoo Japan on trouve plein d'info sur ce genre d'événement.

    Sinon je conseil toujours http://www.jmusiceuropa.com pour en savoir plus. Peu de groupe de metal et de goth chroniqué mais ça va venir ^^ Le site est en plein boom.



    Bonne lecture

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    slt, je vien de retirer ce que j'avi mis parceque javai franchement tro mal écrit et que c'étai chian a lire. J'ai fai un résumé un peu plus bas.
    @+
    dors, je veille sur toi...

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut
    Tout d'abord fait un effort pour ecrire en francais, c'est illisible.
    Ensuite, que veux tu faire passer comme message?
    Que les cd de groupes de black japonnais sont durs a trouver en France?
    C'est un peu normal.
    Si tu veux commander tes cd japonais, essaie Amazon Japan ou CdJapan.

    Et aussi a titre d'info, au Japon la distribution est meilleure quand France.
    La plupart des grands disquaires, Tower Records par exemple, ont un rayon Indies, c'est a dire les groupe qui ne sont pas encore pro.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut
    oui, je sais que j'ai tres mal écrit plus bas et j'en suis désolé mais j'ai écrit en speed.
    Je voulais simplement dire ke peut importe ou l'on habite que ce soit en france, ou ailleur, si l'on a tendance a préférer une musique qui sort de l'odinaire il faut savoir ce bouger le cul pour assouvir ses envies d'écouter une musique faite par des passionnés et qui permet de vibrer.

    Et si je commande peu souvent sur internet, c'est parceque je suis depuis quelques années dans l'informatique et que j'ai appris a mes dépens, que meme si les sites sont tres connus, les crackers veillent.
    Alors je préfere le vendeur du coin, lui je le connais.

    @+ et encore désolé d'écrire aussi mal

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas bien grave, tu peux editer ton post si tu en as envis et corriger ton texte.
    Au moins, tu reconnais et tu t'excuse, c'est deja un grand bien. Beaucoup ne le font pas et s'enerve car on leur dit d'ecrire correctement.

    Pour en revenir au ventes, comme je te le disait, la difference est que au Japon, les grands disquaires ont un rayon indies. Les petits melanges les indies et les majors. Mais on trouve plus facilement (du moins sur Tokyo) que en France, les petits groupes.

  6. #26
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Entre Rouen et Le Havre
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi morrisson jte conseillerai, le hardcore japonais, c'est le meilleur.
    Quelques groupes:
    Envy, j'en chiale tellement que c'est beau.Emotion, passion, vie, amour, haine tant de mots pour décrire l'oeuvre de ces japonais. Un vrai bijou de musique emotionnelle. Je l'écoute en boucle. Superbe
    Tu à aussi Naiad, The sun . que je te laisse découvrir sur le site de waiting for an angel:lien:http://www.myownsalvation.com/salvat...el/catalog.htm
    L'artifice du costume et de la parure est de ceux qui, par la sotte vanité et le servile esprit d'imitation, entraînent le plus souvent à la corruption générale de la société.

    [ L'Homme et la Terre (1905) ]
    Jean Jacques Elisée Reclus

  7. #27
    Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Montreal
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hmm petit mot pour dire que je viens d'acheter Kadenzza - Into the oriental phantasma et c'Est délicieux

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il ya aussi Sigh, un des premiers groupes de black japonais (ils ont commencé en 1990, au début de la seconde vague). Leur premier album
    est sortit chez Death Like Silence Prod., le label (pour ceux qui ne connaissent pas) de feu-Euronymous de Mayhem. Leurs disques doivent pouvoir se trouver facilement dans les v.p.c. style adipocère et consorts...
    En tout cas c'est excellent et original...à découvrir.
    Pour les nostalgiques, il y a évidemment les mythiques Loudness, avec
    l'excellentissime guitar-hero Akira Takasaki...du VRAI heavy de la grande époque!
    Je concluerai par un groupe pas très connu, Koenji Hyakkei ( groupe avec le batteur de Ruins):
    Un truc incroyable, genre Magma qui se mettrait au métal!
    De la pure zeuhl...
    Pas évident à trouver par contre...

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    petites listes des groupes japonais de metal dispo chez nous .
    sigh (black metal)
    kaddenza (crossover)
    defiled (brutal death)
    et puis quelques groupes super underground .

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Saviez-vous que le groupe de metal français (membre du United Nowhere), je nomme PLEYMO, avait fait du bruit au Japon pour un festival metal ("SonicManiac" ou un truc dans le genre, m'en souviens plus! ) ???
    Des vidéos de leurs concerts (Tokyo et Osaka) sont dispos sur leur site officiel (faut chercher mais elles y sont!)...
    Cette tournée c'est effectué en la présence de Korn, Evanescence (bof!), Rancid... et pleins d'autres!
    Bref, c'est que les japonais aiment ça!
    On remarquera que pour les célèbres Dir En Grey, le groupe a traversé plusieurs périodes comme le visual kei pur et dur (efféminé...), toujours le visual aujourd'hui mais plus gore et plus noir... Pas facile de chanter et de dégueuler en même temps!!! :lol:

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. rock ou metal japonais?
    Par bujin27 dans le forum Musique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2011, 05h59
  2. Vds J-rock ,J-metal ,J-pop ,CD DVD
    Par aucifer dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 12h45
  3. metal japonais
    Par Zeo dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 18h45
  4. Full Metal ???
    Par safersephiroth dans le forum Manga
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2005, 14h54
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2004, 17h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé