Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 40

Sujet : ressentir et concentrer son Ki ( son chakra )

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ressentir et concentrer son Ki ( son chakra )

    Voila , tout est dans le titre . Comment peut-on le faire ?


  2. #2
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    (je suis desole de me servir de ton post pour posé egalement ma question)
    on parle de chi de ki et kiai
    desole.. je ne connais pas le chi ni le Ki mais a til un rapport avec le kiai?
    J ennui ? envoyer moi un MP c est mieux que de m ignorer.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Le chi c'est le mot chinois pour ki, et le ki c'est le "flux d'énergie" qui circule dans ton corp. Pour faire bref.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le Ki est l'energie invisible qui met du mouvement dans ton corps.

    Par exemple le Ki propulse le sang dans les théories asiatiques.

    Dans le kiai le Ki est envoyé vers l'adversaire et une de ces manifestation c'est le son

    Bonne recherche

    Rappa^^

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me pose également cette question... "comment peut-on ressentir le chakra ?"
    A mon avis, rechercher du côté de la sensation physique n'est pas une bonne chose.Comme c'est de l'énergie ce n'est donc pas palpable réellement...d'où la manifestation orale dans le kiai.... je ne vois pas d'autre explication....mais je ne demande également qu'à savoir !



    ....oooOO¤ Hasunohana ¤OOooo....

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour le chakra je ne sais pas je ne pratique pas l'ayurvéda indien. Toutefois le Chakra est une zone d'énergie qui est une source pour notre corps (il en existe 7). On trouve le meme type de concept avec le hara japonais.

    Lorsque le Ki se manifeste, il met en mouvement, on ne peux sentir le Ki mais sa manifestation amène à une montée de chaleur dans la zone en question. Si vous vous concentrez a amener le Ki sur une zone, cette zone deviendra chaude. cette chaleur n'est pas du Ki mais une manifestation de son activité.

    Un exercice qui demande du temps a maitriser.

    Bonne recherche

    Rappa^^

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouaip c'est bien de préciser les termes. Dans le manga Naruto le terme "Chakra" est utilisé pour décrire l'énergie qui circule dans le corps alors que les chakras sont plutôt des portes et des carrefours pour l'énergie. La dessus Kishimoto aurait du faire attention. Bref, les chakras sont donc des portes entre nous et l'exterieur et carrefours pour la circulation interne. L'état d'un chakra décrit l'état d'une de nos fonctions. Le tanden qui dans les arts-martiaux est considéré comme le centre du ki et de la puissance en général, est un chakra. Dans les arts-martiaux certains mouvements sont une manière "cachée" d'ouvrir certains Chakra. C'est assez présent en Karate dans les Katas.

    Pour ce qui est de leur nombre, on dédouble dans certains systèmes le chakra du bas, donc certains vous diront qu'il y a 8 chakras. De même pour le chakra le plus haut...Pour ceux que ça interesse il y a une floppée de livres sur le sujet. Il y a aussi le Yoga, notemment le Kundalini qui peut-être interessant à pratiquer en plus d'un art-martial.

    Pour ce qui est de la manifestation du Ki j'ai l'impression qu'on peut quand même le ressentir autrement que sous forme de chaleur, un peu comme un petillement interne. A voir du coté du Tai-chi peut-être...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui en effet les manifestation du ki sont très variées :

    Certains sentent de la chaleur en majorité. On trouvera aussi des effets d'engourdissement, de picotements, même des impressions désagréables sur la zone pour d'autres.

    Merci pour les précisions interressantes sur les Chakra.

    Rappa^^

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ces
    manifs du ki correspondent à quoi scientifiquement? je suppose que quelqu'un à déjà essayé d'observer le phénomène, non?

    est-ce un afflux de sang pour la chaleur?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Les scientifiques Coréen étudient de très pret les spécificités du ki.

    En occident personnes ne s'y interresse vraiment sauf pour déclarer la guerre a cet théorie.

    Je vous rappel toutefois que la medecine asiatique considère le Ki comme un elements physiologique du corps tout comme le sang.

    Difficile donc de répondre a cette question sans entrer dans les théories physiologiques asiatiques.

    Voici un lien qui pourrait vous interresser http://www.zhongyi.net/medecine_chin...upuncture.php3

    Bonne recherche

    Rappa^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé