Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 40

Sujet : ressentir et concentrer son Ki ( son chakra )

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci a tous ... moi je sais pas si c'est mon Ki que je ressent , mais quand je met mes mains en union , je ressent une sorte de flux qui commence au début du doigt et s'arrete au bout ... et c'est de meme pour tous mes doigts qui se touchent . Pourtant , le Ki a pour point de départ un endroit situé a 2 largeurs de pouces en-dessous du nobril ...
    Voila , je trouve sa bizarre .
    PS : j'oubliais , est-ce que vous connaissez des exercice visant a le faire ressentir pui a le concentrer ? Ca m'aiderai beaucoup . Merci

  2. #12
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Allez, je défends ma "paroisse" :P :

    http://charlatans.info/chinoiseries.shtml

    Article sur le "Ch'i" aka le "ki".

    Sérieusement, il faudra m'expliquer un jour pourquoi aucune de ces médecines ou théories sur le corps humains venant d'Asie (qui exprimées chez nous sous leur forme européenne sonnent d'ailleurs très moyenne-âgeuses...) n'ont jamais de preuves scientifiques (les quelques études tendant à "prouver" leur existence venant souvent de là même où elles ont été inventées et étant vite balayées par toute recherche sérieuse).

    Et pitié, pas de "il faut abandonner ton carcan occidental et t'ouvrir à la pensée Asiatique", j'ai déjà donné


    Sly.

    PS : ah oui, et je pense que c'est le coeur qui propulse le sang, pas le ki

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ressentir son ki, c'est tres simple : imagines que tu ressens de l'energie qui chauffe le bout de ton oreille gauche! passes plusieurs seances d'1h a le faire, et au bout de quelques jours tu devrais ressentir qq chose..
    ..en fait, c'est peut etre tout simplement ton cerveau qui finis par te donner l'illusion de perception que tu voulais tant..

    effectivement les preuves serieuses sur l'existence du ki restent a faire!
    Quant aux curieuses sensations de fluide ou de chaleur, c'est peut etre effectivement du ki mais n'ignorez pas que de telles illusions de sensations sont tout a fait realisable par votre cerveau!

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais pourtant , le principe meme de L'aikido est "union du ki" ... et je ne pense pas que pour le cas de ceux qui le pratiquent ceci ne soit qu'une illusion . J'ai entendu dire que l'on pouvait infliger certain dommages grace au Ki ... Le Ki frappeur je crois .

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le principe de la pluspart des arts martiaux japonais ou chinois est base sur la theorie du ki..
    pourtant les manifestations externes du ki ne sont pas evidentes!
    certains "maitres" font tomber leurs eleves a distance mais ca ne marche pratiquement jamais sur un "non-initie" .. bizarrement.. un peu comme un hypnotiseur et son assistante attitre, choisie "au hasard" dans le public!

    mais peut etre que, tout simplement, le fait d'imaginer la circulation du ki aide a mieux realiser ses mouvements inconsciemment.
    ca marche pour moi en tout cas!

    bref, il vaut mieux se mefier de ceux qui se pretendent grand maitre du ki frappeur! toujours avoir a l'esprit que le cerveau peut tres facilement creer des illusions de sensation! ..le fameux : il faut le croire pour le voir!

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi , mais le simple fait d'imaginer son Ki peut augmenter la résistance et la force de la ârtie visée ? ( je parle pour les personnes qui casses des briques avec le tranchant de la main ) .


  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'avais entendu dire que le ki avais un rapport avec le travail du kokyu ryukyu, grace auquel par la detente, la repiration sans blocage et grace a un travail souple (sans force musculaire) on canalisait l'energie et donc la puissance.
    Je ne sais pas si cela a vrement un raport

  8. #18
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Est-ce que le ki n'est pas alors le mot savant pour "concentration" ?
    Ou "conscience de soi" ? (ou les deux ensemble)

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    peut-etre que concentration pourrait aller, vue que sousent pour resentir le ki il faut se concentrer lontps sur le point entre les 2 yeux (je me souvient plus son nom)

  10. #20
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qu'on ressente qq chose, soit, que ce soit le ki, c'ets une autre histoire...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé