Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 40

Sujet : ressentir et concentrer son Ki ( son chakra )

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,



    Pour les non sceptiques :

    Lorsque vous faites des mouvements naturellement le Ki tout comme le sang se mobilise. Lorsque vous faite de l'exercices vous travaillez donc votre Ki.

    Pour mobiliser le Ki, c'est une autre histoire. Le premier piège dans lequel tombe les pratiquants qui debutent ressemble a ce qui vient d'etre énoncé, on ressent des choses mais il ne s'agit que de picotements dû par exemple au fait qu'on ai laissé trop longtemps les membres sans bouger.

    On bon exemple c'est de se concentrer sur les mains et de penser à l'envoi d'un flux vers celle-ci. Pour cela penser a faire monter la chaleur dans vos mains. Le corps mobilisera le Chi necessaire a cette opération. La chaleur montera alors. Le ki n'est pas la chaleur mais la chaleur est une manifestation de la mobilisation du Ki. c'est pas très démonstratif mais ne vous attendez pas a faire des trucs délirants (pour ceux qui projette a distance je pense personnellement qu'il s'agit d'exagération)

    Pratiquer un art martial traditionnel sans croire au ki me parait extremement étrange.

    Pour ce qui est des pseudo-tests scientifiques pour démontrer le ki, ils sont effectués en se basant sur des théories différentes que celles qui déclarent le Ki comme composante du corps. Les tests sont d'emblés faussés !
    Comme je l'ai indiqué, des test sont effectués en corée et Chine qui donne des résultats concluant sur l'existence du ki. Au japon je ne sais pas. (Si je trouve un résultat publié, je vous donnerais le lien )

    On ne test pas de l'Aikido par des juges de Karaté.

    Pour ceux qui doute :
    N'hésitez pas a contacter un thérapeute en acupuncture qui vous présentera ses patients qu'il a traité en agissant sur son ki. Au dela de la théorie vous verrez les résultat concret en pratique clinique Je suis sur que cet echange sera très profitable et pourra peut etre un jour vous etre utile en cas de pathologies.

    amicalement,

    Rappa^^

  2. #22
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Pour ce qui est des pseudo-tests scientifiques pour démontrer le ki, ils sont effectués en se basant sur des théories différentes que celles qui déclarent le Ki comme composante du corps. Les tests sont d'emblés faussés ! "

    Il devient bien difficile d'être scientifique en ces temps obscures du 21ème siècle
    Je vais d'ailleurs laisser ces derniers (ou apparentés) répondre à cela pour ne pas relancer un débat "Touristique"

    Moi ce que j'en dis...

    Sly.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est sur que ce n'est pas nous qui allons regler ce problème en effet

    Amicalement

    Rappa^^

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    l'acupunture au secours de la preuve de l'existence du ki n'est pas une bonne idee..
    il y a eu plusieurs experiences scientifiques dessus, notamment une sur un ensemble de 42 personnes ayant un probleme relativement peu grave a l'epaule. on a fait 2 groupes : les uns etaient soignes par acupunture avec un vrai acupuncteur ayant pratique sous la direction d'un medecin acupuncteur chinois, les autres ne recevaient qu'une simulation d'acupunture (..soumis a l'effet placebo, en gros), ceci pendant 3 semaines.
    les malades n'etaient pas au courant que certains d'entre eux ne recevaient qu'une simulation, puisque la tete etait tournee afin qu'ils ne voient pas la zone "stimulee".
    resultat : un maigre avantage au groupe qui n'a recu que la simulation!
    (experience des Dr Moore et Berk en 1976)

    qu'on ne vienne pas me dire que ce genre d'experience repose sur une non-connaissance des principes!!

    notez enfin que l'empereur de Chine rejeta l'acupuncture en 1882, la considerant comme un frein au progres de la medecine!

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Bien que le sujet soit le Ki. Je pense qu'il est un peu audacieux de déclarer que l'acupuncture ne fonctionne pas en ce basant juste sur une étude.

    Je vois chaque jour des patients être soignés par l'acupuncture et comme bon nombre de personnes, je ne me base pas sur des expériences isolés mais bien sur les résultats en clinique de tous les jours.

    Si les chinois ont rejeté l'acunpuncture, pourquoi y a-t-il un service à l'hopital de pékin et de shangai par exemple ?

    Libre à vous de ne pas croire en tous cela mais s'il vous plait n'insultez pas la profession en déclarant ce genre de chose.

    Enfin je vous rappel qu'aucune medecine n'est infaillible et que de nombreux tests en medecine occidentale donnent, suivant les différents laboratoires, des résultat parfois diamétralement différents.

    Libre à chacun de faire son choix.

    Rappa^^

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que l'acupuncture est une medecine douce qui soigne certaines choses, nullement par esoterisme mais bon...... et que la medecine occidentale est une autre medecine, beaucoup plus efficace mais qui nie le patient et son humanité.... a chacun de voir ce qui est le mieux. Moi j'ai fait mon choix.
    http://laguilde.vosforums.com

    "La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire, c'est sourire à la mort"

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est la le problème. En cas de pathologie associer l'acunpuncture en plus d'un traitement occidental donne les meilleurs effets.

    Les chinois l'ont bien compris. Ils proposent souvent les deux en parallèle.

    On pourrait peut etre revenir au sujet initial ?

    Rappa^^

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est facile de balancer "Personne n'a jamais put prouver l'existence du Chi", c'est gratuit et à peu près inverifiable de manière simple de chez nous. C'est marrant moi j'ai lu des livres affirmant le contraire. De même, les *"Etudes*" menées par des *"Chercheurs"* il y en a beaucoup. Je vous rappelle que pas mal de scientifiques ont longtemps cru la terre plate à grand renfort d'experiences. Bref, d'un autre côté on ne peut pas demander à n'importe qui de croire au Chi...Si vous êtes le seul voyant dans un monde d'aveugles, racontez vos sensations visuelles, vous recevrez l'équivalent d'un sourire poli chez les aveugles

  9. #29
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Un rappel sur le sujet, c'est le ki en pratique martiale par l'acupuncture

    merci
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Rennes
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A noter une expérience intérressante réalisée récement :
    Un échantillon de personne était divisé en trois groupe, le premier ne pratiquait aucun exercice, le second en pratiquait un, le troisième groupe devait simplement imaginer en pratiquer un.
    Le premier groupe n'a évidement pas eu d'amélioration, le second s'est amélioré, et le troisième aussi , en moyenne de 70 à 80% (si je me souviens bien) en comparaison du second groupe.
    Ceci pour dire ce qu'on savait déjà depuis longtemps, mais dont on commence tout juste à se rendre compte de l'importance : le mental à une très forte influence sur le corps.
    Pour moi, ce que je crois (oui, "je crois", car tout ça ne se résume au final qu'a une question de croyance, chacun se faisant son opinion et personne n'ayant raion ou tort), je crois, donc, que le Ki n'est ni une énergie ni un fluide mais désigne tout simplement la capacité de l'esprit à influencer le corps et à mobiliser ses ressources biologiques.

    En conclusion, je dirai que, pour moi, le moyen d'entrainer son Ki est simplement d'écouter son corps et de se concentrer sur ce que tu fais lorsque tu t'entraînes (et le reste du temps aussi d'ailleurs). La méditation peut aussi être un bon moyen parce qu'elle t'entraîne à écouter le "bruit intérieur" de ton esprit sans interférence extérieures.

    Ouf ! Désolé pour ce post aussi long, mais là ça y est, j'ai fini.

    Samaeru

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé