Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 58 sur 58

Sujet : Diététique traditionnelle des ninja

  1. #51
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bujin, toutes les personnes grandes (plus d'1.80m, dont moi) mangent de la viande, je ne peux pas me prononcer sur les vegetariens, n'en conaissant peu.

    les japonais medievaux et meme modernes sont tres longtemps restes petits, comme eu europe mais plus.
    cela est du à un alimentation basée sur le riz, la diversification de celle ci au japon et en europe a permis une meilleure croissance, ceci couplé à une meilleure hygiene et à une suppression de la manutention dans l'enfance....
    voila ce que j'ai appris, mais les lobbies me controlent donc...

    j'aurai tendance à dire que la consomation de viande tend à augmenter en europe, pourquoi la taille moyenne augmente?

    je digere très bien le lait, il a meme constitué ma principale source d'alimentation à un certain moment (quelques jours) apres une opération à la bouche, étant plus nourissant que l'eau. ce n'est pas exellent mais ça m'a nourri.

    tu protestes aux arguement par "je suis toujours vivant", je peux aisement y protester par:
    "c'est aussi mon cas et celui de nombreuses personnes dans mon entourage".

    evite de te poser en victime.

    ne te sens pas obligé de critiquer les convictions religieuses de certains (paiennes, chrétiennes, musulmanes etc.... à part le boudhisme, je crois qu'aucune n'a eu ses victimes) sous pretexte qu'on te traite de sectaire (chose que je n'ai pas faite).




    @+++

  2. #52
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    saintes ( 17 )
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien sûr que les bouddhistes ont été masacrés ( à l'époque Meiji ) au Japon, les statues de Bouddha et les temples détruits, Au vietnam et au Cambodge par les khmer rouges, au Thibet par les Chinois Communistes, en Inde, la plus grande bibliothèque du plus grand temple, brulée par les Musulman ( j'ai oublié la date, c'était il y a très longtemsp ).
    Pourquoi être si obtus, je n'ai jamais prétendu que l'on ne pouvait pas vivre lorsque l'on consommait de la viande, c'est vous qui prétendaient que l'on Doit manger de tout, et donc que l'on ne peurt pas vivre sans manger de viande.
    C'est pour cela que je dis " je suis vivant donc ce n'est pas vrai."
    Pour la croissance de la taille ( un eccés de yin d'après la médecine asiatique ) est-ce une bonne chose.
    J'ai vu des gamins de 10 ans ( qui mangeaient de tout ) qui faisaient des poussées de croissance spectaculaires et avaitent de l'ostéoporose de ce fait ( malgré le lait qu'ils buvaient quotidiennement ).
    Ce sont les produits chimique genre vitamines de synthéses, les fruits exotiques, les sucreries genre soda et les hormones ce croissances que l'on trouve dans les viandes, qui sont à l'origine de ces poussées de croissance.
    Le fait que l'on ne marche pratiquement plus, que l'exercice physique est moindre ( moins de contractions musculaires engendrant des tensions sur le squelette en pleine croissance ) qui fait aussi que la taille augmente.

    Bujin
    Le mensonge ne devient pas vérité parce qu'il se propage et se multiplie;
    La vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit
    ( Gandhi )

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    282
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est bien gentil tout ça mais ne s'éloigne-t-on pas à grand pas du sujet d'origine ? Ce ne serait peut-être pas un mal de revenir à la diététique des ninja et de continuer cette discution entre pour et contre végétarisme dans un autre sujet.
    Pour revenir au sujet, je voudrais te demander, Bujin, plus de précisions sur tes sources 'historiques'.
    Dans quels documents historiques peut-on trouver les fameux édits interdisants la consomation de viande ? (pour info l'empereur 'Tennô' s'appelle Tenmu, le terme Tennô étant un ajout fait au nom des empereurs japonais depuis cette époque et Seimu s'appellait en fait Shômu, Sei étant une mauvaise lecture du caractère ).
    De même pour la diététique des ninja, quelles sont tes sources à part des écrits datant du XXe siècle ? Et si tu disposes de sources plus anciennes, où peut-on les consulter, en existe-t-il des traductions en langue occidentale ?

  4. #54
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Merci Tampopo, en tant que modrateur, de ramener ce topic sur son vrai sujet (supposé) d'origine, à savoir la diététique ninja.
    Néanmoins, il ne semble pas que le propos de BUJIN soit de nous éclairer sur le sujet, car comme tu le fais si bien remarquer, on en sait autant maintenant qu'au début. Il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'une propagande et d'une appologie du végétarisme. Ce qui est un choix individuel, par goût, par conviction ou par religion (ou malheureusement par nécessité).

    Ceci dit, ce qu'il y a de bien avec BUJIN, c'est que son manque absolu d'humour et d'ouverture à l'autre (ajouté à sa culture de hall de gare) lui fait mordre à tous les hameçons (pièges à c. pour parler plus simple).
    Je n'ai aucunement d'armoirie, même si ma famille remonte à Charlemagne, car je suis foncièrement républicain, démocrate et laïc. Je ne possède aucune terre à laquelle est alliéné un droit féodal, ce qui ne me prive pas. Et si on lit bien ma description du blason, on voit aussitôt qu'elle est fausse, car on ne dit jamais "en dents" mais "en crocs" en héraldique. Bong ! dans le panneau.

    Et comme les sectaires sans humour deviennent en général méchants et prêts à toutes les bassesses pour faire du mal, rien de plus facile que d'attaquer le physique, surtout si l'on espère que l'autre en est complexé. Mal tombé, ou plutôt bien tombé dans le piège. En fait, j'ai raconté des craques, je mesure 1m78 pour 69 kg et ne me sens aucunement complexé par mon corps, que j'apprécie et qui me le rend bien. En revanche, j'ai un léger strabisme lorsque j'essaie de décripter les élucubrations de BUJIN. Mais on voit bien que BUJIN déteste et méprise tout ce qui ne lui ressemble pas, voir comment il traite les obèses, qui semblent pour lui une sous-humanité.

    Si les japonais sont restés longtemps de petite taille, c'est justement parce qu'ils souffraient de carences. Avant 1945, la taille moyenne au Japon était de1m50, elle est aujourd'hui de 1m78, ayant rattrapé celles des Européens. Ceci à cause des changements alimentaires, par une alimentation plus copieuse et plus variée que le simple bol de riz.

    Enfin, encore une fois, que de temps perdu avec cet individu (BUJIN) qui veut se faire passer pour diétécicien, sociologue, environnementaliste, philosophe, orientaliste, historien, et j'en passe. Et qui ne connait pas un seul mot de japonais sans le mettre de travers, qui croit qu'Orphée a été historien (sic). A quand les extra-terrestres qui ont enseigné le végétarisme aux Hyperboréens ? Où sont ses références et ses diplômes dans tous ces domaines ? Où peut-on trouver ses articles, thèses ou résultats de travaux, validés par des autorités compétentes ? Ceci frise le charlatanisme (pourquoi "frise" alors qu'on est en plein dedans).

    Mais enfin, BUJIN le reconnait lui-même, il n'est pas un intellectuel, mais un homme de tatami, plus habitué à mettre des coups de poing et des coups de pied que de lire des livres (sans parler de les entendre). Qu'un sensei de haut niveau se permette et se doive de donner des conseils de vie, cela est louable. Mais qu'un rigolo inculte, dépourvu de toute subtilité, n'éprouvant aucune compassion ni pour les affamés ni pour les obèses, se permette de nous jeter à la face ses propos sans queue ni tête et d'une absolue intolérance, c'est pitoyable.

    "Que disparaissent les masques d'emprunt, les traits qui demeurent sont les tiens". Lucrèce.

    A plus.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  5. #55
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso j'ai décidé d'adopter le régime Jeanne Calment, c.à.d de manger de tout, à la Française, comme ça je vivrai vieux, saint d'esprit en en bonne santé

    Et heureusement que nos ancêtre ont mangé de la viande, sinon nous serions aujourd'hui une troupe de chimpanzés dans un arbre en train de débattre du goût des bananes...(si je ne m'abuse la viande a été un facteur très important dans le développement et l'évolution du cerveau humain)

    Bon, tout ça pour dire que votre débat est fort intéressant
    Après lecture de l'ensemble des messages, j'adopte une position plutôt okamiste Enfin ceux qui me connaissent en seront peu surpris

    Sly.

  6. #56
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    je me disais bien qu'avec Touriste en meneur de jeu, on allait finir par voir arriver Sly en défense...
    mais était ce Touriste ? vu la longueur des posts et les réponses, ça se pourrait bien...
    ou alors...je me demande si ce n'est pas le sensei es forum de Touriste...

    bon, ok je

  7. #57
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Incroyable. Je ne viens qu'extrèmement rarement sur ce forum. Mais là j'avoue que je ne regrette pas un instant. C'est énorme. Je n'ai jamais vu autant de sophismes concentrés en si peu d'espace. Pour en retrouver autant, je pense qu'il faudrait lire des brochures éditées par des sectes.


    D'un autre côté, Yoda avait 900 ans et ne se nourrisait que de racines.

    Sur ce, je m'en vais égorger ma vache pour en faire un bon steak.

  8. #58
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    trop de déviations sur le sujet originel la diététique des ninja.
    je me dois de fermer ce topic en rappelant que ce forum est basé sur les arts martiaux japonais et non sur la diététique ou sur l'apologie des végétariens.

    Cordialement
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Diététique ....
    Par manifesto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2007, 16h37
  2. Tourisme Villa NINJA - IGA
    Par Jiraiya-19 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h52
  3. Ninjutsu ninja
    Par lemondedesninja dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 12h53
  4. Jeux de ninja PC ???
    Par Flipy dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 15h57
  5. Ninjutsu ninja ?
    Par seikan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2004, 00h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé